Tous les forums
Obturation Monocone
22/01/2009 à 15h20
Quels sont vous points de vue sur cette technique d'obturation par un seul cone calibré et une condensation verticale a froid??
Est-ce fiable dans le temps?
22/01/2009 à 16h57
quand ces cones calibrés a la preparation mécaniques sont sortis,je les ai utilisé,ils donnent de bons résultats,mais pouyr dire la vérité si tu veux une bonne obturation tridimensionelle,surtout des canaux secondaires et des déltas apicaux,il n'y a que la technique de gutta chaude
22/01/2009 à 19h44
leblebi écrivait:
-----------------
> Quels sont vous points de vue sur cette technique d'obturation par un seul cone
> calibré et une condensation verticale a froid??
Qu'appelles tu une condensation verticale à froid ?
22/01/2009 à 20h03
Tu prepares a la rotation continue,tu choppes un cone ,tu fous du ciment,tu inseres ton cone ,tu coupe la partie coronaire,tu choppe un fouloir,et baammm tu appuies ,tu condense de cette façon..
22/01/2009 à 20h20
J'ai entendu dire un certain SS que cette obturation n'était pas si mal... Pas idéal, mais pas si mal. A condition que la calibration soit réelle...
22/01/2009 à 20h42
leblebi écrivait:
-----------------
> Tu prepares a la rotation continue,tu choppes un cone ,tu fous du ciment,tu
> inseres ton cone ,tu coupe la partie coronaire,tu choppe un fouloir,et baammm tu
> appuies ,tu condense de cette façon..
Que veux tu condenser de cette façon ?
A froid, en vertical, il ne va rien se passer du tout !
22/01/2009 à 20h43
LdL écrivait:
-------------
> J'ai entendu dire un certain SS que cette obturation n'était pas si mal... Pas
> idéal, mais pas si mal. A condition que la calibration soit réelle...
Stéphane Simon qui défendrait le monocone ? Ca m'étonnerait !
La technique hybride peut être, la condensation latérale à froid à la rigueur, mais le monocone, je demande à voir !
22/01/2009 à 22h18
je rejoins le choixpeau, c'est de la condensation lateral a froid dont parlai Stephane.
22/01/2009 à 22h56
TuBerculosis écrivait:
----------------------
> je rejoins le choixpeau, c'est de la condensation lateral
finger spreaders
22/01/2009 à 23h04
C'était en petit comité... il a même dit "le cône est facultatif". Et puis il a vomi. Et on l'a ramené.
22/01/2009 à 23h12
LdL écrivait:
-------------
> C'était en petit comité... il a même dit "le cône est facultatif". Et puis il a
> vomi. Et on l'a ramené.
très bon.
23/01/2009 à 01h34
LdL écrivait:
-------------
> C'était en petit comité... il a même dit "le cône est facultatif". Et puis il a
> vomi. Et on l'a ramené.
Et toi, ils ont réussi à te faire prendre une carte de l'UMP ?
23/01/2009 à 02h04
LdL écrivait:
-------------
> C'était en petit comité... il a même dit "le cône est facultatif". Et puis il a vomi. Et on l'a ramené.
C'est vrai qu'il fume pas.
Il boit.
De la biere seulement.
23/01/2009 à 02h26
LdL écrivait:
-------------
> J'ai entendu dire un certain SS que cette obturation n'était pas si mal... Pas
> idéal, mais pas si mal. A condition que la calibration soit réelle..
J'avoue et j'assume.
A remettre peut être dans le contexte, mais je reconnais.
J'étais déjà sous l'effet de la bière à Bordeaux, mais encore lucide à ce moment là !
25/01/2009 à 18h48
Et chez nous t'étais aussi sous l'emprise de la affligen?
Ceci dit, obturer monocone au bout avec une bonne preparation préalable c'est déjà pas si mal et si ça evite le surtraitement et ses casses de limes et/ou ouverture en tromblon des apex.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"