Tous les forums
ankylos
23/01/2009 à 13h23
growler écrivait:
-----------------
> astra 11° , ankylos autour de 2.5-3 ° (vrai cône morse)
>
> @+
effectivement avec la conicité de l'Ankylos il y a une soudure à froid donc pas de passage bactérien.
23/01/2009 à 21h58
D'ailleurs ta question tombe bien un connaisseur de ce systeme pourrait il nous éclairer sur les avantages et inconvenients de ces implants Ankylos ( technique chir, connectique, éventail de choix de forme et longueurs, facilité à réaliser la prothese apres, prix etc...)?
24/01/2009 à 16h30
recherche dans le forum et tu trouveras les réponses à tes questions.
--
La vie est une fête!
25/01/2009 à 21h27
Le concepte de '' soudure à froid'' est une invention de département de publicité de la compagnie.
Demander à un ingénieur la définition et l'utilité du "Morse tapper''. C'est une façon d'unir des pièces pour pouvoir les séparer facilement...
La fabrication des prothèses, l'essai, le remplacement, les unitée multiples, rien n'est facile avec un tel système.
Astra, c'est déjà bien mieux, car il y a aussi une connection interne type hexagone.
30/01/2009 à 08h58
je cherche actuellement le système qui me permettra de démarrer l'implanto chez moi, j'ai vu hier le gars d'ankylos, et j'avoue avoir été relativement séduit par:
la simplicité du système, une seule forme d'implant, toute la connectique interne au même diamètre, trousse chir simple, journée de formation dégrossisage+ passage dans un cab qui pose pour répéter avant la première pose, le paiement 10 fois sans frais, le tarif qui m'a semblé correct ( on est à 380/400 euros implant+ pilier, vis de cic et de couverture), et pour finir, dentsply qui distribue est une grosse boite, donc normalement suivi des pièces sans pb.
mais je me pose des questions.
quid d'une telle simplicité, est ce vraiment utile ou bien est ce un confort uniquement pour les premiers cas, le temps de bien intégrer tout ca dans mon petit cerveau?
est il possible d'avoir un implant suffisamment universel pour tous les cas???
merci de m'éclairer
31/01/2009 à 03h49
je suis d'accord avec les points que tu as évoqué, mais pour ma part, je te conseil d'utiliser d'abord, l'implant Xive de Densply.
Ankylos est un très bon système mais un peu dure en prothèse.
Quoique, avec le nouveau C/X...
31/01/2009 à 11h37
carototo ,puisque tu as vu le representant ankylos ,tu dois avoir les docs
peux tu me donner la conicite exacte de l'ankylos STP
le systeme ankylos est certainement excellent,surtout indexé mais je ne le connais pas bien
il existe des systemes qui fonctionent tres bien ,français et moins honnereux
je pense a tekka,serf, biotech
j'ai une preference pour tekka
31/01/2009 à 12h08
Le dernier implant de Tekka a une connexion cone-morse : In Kone.
Dés que j'ai la fiche technique je met ça ici.
CC.
31/01/2009 à 15h49
attention, n'oubliez pas de regarder le panel de diamètres dont vous disposerez avec vos implants.
il faut que vous puissiez mettre des petits diamètres, parfois ça peut servir.
perso , je n'ai jamais dépassé le 4.8
31/01/2009 à 15h56
dentiste57 écrivait:
--------------------
> attention, n'oubliez pas de regarder le panel de diamètres dont vous disposerez
> avec vos implants.
> il faut que vous puissiez mettre des petits diamètres, parfois ça peut servir.
>
> perso , je n'ai jamais dépassé le 4.8
4.8 petits diamètres ?
08/02/2010 à 14h49
regarde le texte que j ai ecrit su l implant ideal apres on pourra longuement debattre.
Attention au choix du systeme implantaire car apres t es un peu marie avec.
Je te donnerai des arguments imparables qui ont conduit au choix que j ai fait.
08/02/2010 à 14h53
Je pourrai vous eclairer sur le systeme a tous points de vue mais ce serait trop long .
Il faudrait trouver un autre moyen.