Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothese complete - Eugenol

prothese complete

doc06

23/01/2009 à 08h04

je commence a detester la prothese complete, je viens de realiser un complet max sup, j'ai une bonne stabilité, une bonne stabilité et pouf qquelques minutes apres que le patient l'ai en bouche il se decroche
je deviens fou car je ne comprends pas pourquoi

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/01/2009 à 08h32

as tu bien vérifié les "jeux" musculaires...souvent des sur-extensions de la prothèse, par le biais des muscles, freins, ...etc..., entraînent la désinsertion de la prothèse...
vérifie bien la stabilité de la prothèse en tirant bien sur les lèvres du patient...si elle se dés-insère...corrige la sur-extension jusqu'à obtenir la stabilité souhaitée...

steph94

23/01/2009 à 09h59

Il peut également s'agir d'une empreinte secondaire qui aurait été trop compressive.... les muqueuses finissent par reprendre leur place.
Quel matériau as-tu utilisé pour ton empreinte IIaire ?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

23/01/2009 à 10h07

En 3. : après les interférences fonctionnelles et l'E II compressive : production salivaire et hydratation de la prothèse.

Avant de la mettre en bouche, laisse la PAC la nuit dans d el'eau pour l'hydrater complètement, au niveau salivaire il faut une production minimum de salive pour réaliser le ménisque entre la prothèse et les muqueuse.

CC.

l adan

24/01/2009 à 11h36

Vérifies soigneusement ton occlusion et surtout en dynamique.Une interférence peut etre fatale !

tarski

25/01/2009 à 21h04

doc06 écrivait:
---------------
> je commence a detester la prothese complete, je viens de realiser un complet max
> sup, j'ai une bonne stabilité, une bonne stabilité et pouf qquelques minutes
> apres que le patient l'ai en bouche il se decroche
> je deviens fou car je ne comprends pas pourquoi

t'es essayé une empreinte avec du colténe (ou alginate flow si pas de coltène) pour voir si interfèrences freins etc ??
Et le joint postèrieur N

Canin

31/01/2009 à 00h25

dans ce cas si tu piges pas le truc le mieux est peut être de tout recommencé à zéro ou sinon tu meules bien l'intrados et tu lui fais une empreinte avec une résine de mise en condition tissulaire sur une durée de 3-4 semaines par exemple.

C'est contraignant car faut revoir le patient mais tu es sûr d'avoir une empreinte qui corresponde à l'anatomie et la fonction du patient.

--
Canin

azerty

31/01/2009 à 14h36

met le joint post plus en arrière.
je te rassure il y a un complet du haut que je n'ai jamais pu faire tenir. j'ai meme fait venir mon protho qui a capitulé.
sinon les complet c'est rigolo a faire, ,pas trop chiant.
en plus celui du bas tient jamais, donc on se casse pas la tete.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

31/01/2009 à 15h59

Demande à ton patient de fermer la bouche et gonfler les joues comme s'il devait souffler dans une trompette, bien ne lui donne ni trompette ni clairon. si la PC tombe, dégage les freins raccourci les bords de la prothèse et rebase en effectuant ces opérations bien sur dent en contact cette foi.ci sa ne fonctionne pas demande à ton patient de jouer à la grosse caisse.

Dr - Eugenol
JeRis

31/01/2009 à 17h06

... pour le moins original!

Tu as appris ça où?