Tous les forums
Radiographie, la règlementation
25/01/2009 à 15h57
Je ne sais pas si vous avez eu le dernier texte de décembre, je vous l'envoie, ainsi qu'un résumé que m'a gentiment fait ma PCR.
Si ça peut vous servir...
25/01/2009 à 17h54
Je viens de m'apercevoir que je n'avais rien compris.
En fait cette visite tous les 5 ans c'est le contrôle qualité, c'est EN PLUS de la radioprotection !!!!!
AU SECOURS !!!!
25/01/2009 à 18h41
Donc ça donne ça
Pour les visites annuelles,
A l'heure actuelle et tant que les textes ne sont pas passés:
1- radioprotection: organismes agréé (OA) un passage par an
PCR un passage par an
il est prévu que le contrôle radioprotection par OA passe à une périodicité de 5 ans; La PCR reste à un passage annuel ( attente de décision de l'ASn sur les conditions d'externalisation de la PCR)
2-contrôle qualité: réalisé par OA
externe: tous les 5 ans à date anniversaire du contrôle qualité initial
premier dit contrôle qualité initial selon le calendrier de la décision
audit contrôle qualité interne tous les ans
25/01/2009 à 22h10
pour les controles techniques , SI on dispose deja du recepissé de la declaration ( cad qu'on avait fait un controle tech de - d'1 an pour cette declaration
NE PAS LE REFAIRE EXECUTER
même si la date anniversaire est arrivée , si vous vous mettez en situation irrégulière vis a vis de la loi en vigueur, vous ne pouvez être dénoncé ,
NE CEDEZ PAS AUX RELANCES PAR COURRIER
les OA n'ont aucun pouvoir de contrainte
donc attendez patiemment la parution des textes
ecoutez la cyber_parole
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
25/01/2009 à 22h13
Admettez tous que cela reste incompréhensible ... et que derrière les prestataires de service (pcr externe ne seront pas prêts....)
Aujourd'hui je n'ai encore RIEN fait volontairement, car à chaque date butoir on gagne 6 mois.
Et franchement mes tubes avaient un agréement jusque là.... ah peut être le wifi du voisin pourrait justifier le contrôle.....
On ne produit plus RIEN en France sauf du papier, c'est desepérant.
25/01/2009 à 22h22
hélas les PCR te rendraient bien service si elles étaient amenées a être agréées pour l'audit externe
car le texte ne prévoit que des OA
et eux ils vont taxer en sus de la PCR
alors que pour le faible travail d'audit externe , la PCR le ferait sans doute pour une poignée de cacahuètes
pour les 6 mois supplémentaires , je ne crois pas que ca puisse arriver
la date du 30 juin est inscrite dans le marbre depuis 5 ans et les controles de l'ASN surviendront des l'automne
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
26/01/2009 à 00h01
NANO écrivait:
--------------
> On ne produit plus RIEN en France sauf du papier,
et pas de la meilleure qualité en plus.
26/01/2009 à 20h45
Bonsoir, en fait, la PCR est là pour zoner le cabinet et est concerné par la quantité de rayons émis et surtout susceptible d'être reçu.
Le nouveau contrôle dont il est question intéresse la qualité du matériel et son état et la qualité des radio qui sont prises ainsi que la manière dont elles sont lues ( capteur) ou développées (argentique).
Mais pour l'instant, dansl'état actuel du texte, il ne semble pas que la PCR soit concernée.