Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadiographie, la règlementation - Eugenol

Radiographie, la règlementation

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

25/01/2009 à 15h57

Je ne sais pas si vous avez eu le dernier texte de décembre, je vous l'envoie, ainsi qu'un résumé que m'a gentiment fait ma PCR.
Si ça peut vous servir...

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/01/2009 à 16h40

merci pour les infos

Fred

25/01/2009 à 17h54

Je viens de m'apercevoir que je n'avais rien compris.
En fait cette visite tous les 5 ans c'est le contrôle qualité, c'est EN PLUS de la radioprotection !!!!!

AU SECOURS !!!!

Fred

25/01/2009 à 18h41

Donc ça donne ça

Pour les visites annuelles,
A l'heure actuelle et tant que les textes ne sont pas passés:

1- radioprotection: organismes agréé (OA) un passage par an
PCR un passage par an
il est prévu que le contrôle radioprotection par OA passe à une périodicité de 5 ans; La PCR reste à un passage annuel ( attente de décision de l'ASn sur les conditions d'externalisation de la PCR)

2-contrôle qualité: réalisé par OA
externe: tous les 5 ans à date anniversaire du contrôle qualité initial
premier dit contrôle qualité initial selon le calendrier de la décision
audit contrôle qualité interne tous les ans

cyberquenottes

25/01/2009 à 22h10

pour les controles techniques , SI on dispose deja du recepissé de la declaration ( cad qu'on avait fait un controle tech de - d'1 an pour cette declaration

NE PAS LE REFAIRE EXECUTER

même si la date anniversaire est arrivée , si vous vous mettez en situation irrégulière vis a vis de la loi en vigueur, vous ne pouvez être dénoncé ,

NE CEDEZ PAS AUX RELANCES PAR COURRIER

les OA n'ont aucun pouvoir de contrainte

donc attendez patiemment la parution des textes

ecoutez la cyber_parole

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/01/2009 à 22h13

Admettez tous que cela reste incompréhensible ... et que derrière les prestataires de service (pcr externe ne seront pas prêts....)

Aujourd'hui je n'ai encore RIEN fait volontairement, car à chaque date butoir on gagne 6 mois.

Et franchement mes tubes avaient un agréement jusque là.... ah peut être le wifi du voisin pourrait justifier le contrôle.....

On ne produit plus RIEN en France sauf du papier, c'est desepérant.

cyberquenottes

25/01/2009 à 22h22

hélas les PCR te rendraient bien service si elles étaient amenées a être agréées pour l'audit externe

car le texte ne prévoit que des OA
et eux ils vont taxer en sus de la PCR

alors que pour le faible travail d'audit externe , la PCR le ferait sans doute pour une poignée de cacahuètes

pour les 6 mois supplémentaires , je ne crois pas que ca puisse arriver

la date du 30 juin est inscrite dans le marbre depuis 5 ans et les controles de l'ASN surviendront des l'automne

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/01/2009 à 00h01

NANO écrivait:
--------------

> On ne produit plus RIEN en France sauf du papier,

et pas de la meilleure qualité en plus.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/01/2009 à 20h45

Bonsoir, en fait, la PCR est là pour zoner le cabinet et est concerné par la quantité de rayons émis et surtout susceptible d'être reçu.
Le nouveau contrôle dont il est question intéresse la qualité du matériel et son état et la qualité des radio qui sont prises ainsi que la manière dont elles sont lues ( capteur) ou développées (argentique).
Mais pour l'instant, dansl'état actuel du texte, il ne semble pas que la PCR soit concernée.