Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

03/02/2009 à 09h21

A mon avis, cette émission ne sera pas diffusée. En effet, Notre Président doit s'adresser à la nation ce soir là.


poilde

03/02/2009 à 11h11

naubru340 écrivait:
-------------------

> L'avantage des médecins est d'avoir moins de charges fixes,


Quelle est ta notion de charges fixes ?


RépondreCiter
poilde

03/02/2009 à 11h11

molaire45 écrivait:
-------------------
> A mon avis, cette émission ne sera pas diffusée. En effet, Notre Président doit
> s'adresser à la nation ce soir là.

Es tu certain?


RépondreCiter
Utilisateur banni

03/02/2009 à 14h06

poilde écrivait:
----------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> > L'avantage des médecins est d'avoir moins de charges fixes,
>
>
> Quelle est ta notion de charges fixes ?

Disons pour simplifier l'ensemble des frais et charges habituels d'un cabinet qui sont de l'ordre de 30 % pour un généraliste et de 60 pour nous.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/02/2009 à 14h09

L'émission ne sera pas diffusée
Sauvé par Sarko ^^ c'est un comble


poilde

03/02/2009 à 15h19

naubru340 écrivait:
-------------------

> >
> > Quelle est ta notion de charges fixes ?
>
> Disons pour simplifier l'ensemble des frais et charges habituels d'un cabinet
> qui sont de l'ordre de 30 % pour un généraliste et de 60 pour nous.

Mais dans tes 60% tu as les achats: Prothèse, fournitures..qui ne rentrent pas dans les frais fixes.
Ce qui est fixe: Loyer, assurances, salaires et charges, caisses retraite et Cpam etc.. Le médecin a la même chose.
Donc il ne faut pas confondre lorsque l'on fait son budget prévisionnel.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

03/02/2009 à 15h50

Tu peux rajouter les leasings divers pour l'unit, la pano, la RVG, compresseur, informatique etc.., plus les diverses obligations (ramassage des déchets d'amalgame, contrôles radios), du consommable qui n'existe pas chez les médecins.

Tu peux également enlever la part ASM de l'URSSAF et la déduction de 3 % qu'ont les médecins.


poilde

03/02/2009 à 16h49

Agachon écrivait:
-----------------
> Tu peux rajouter les leasings divers pour l'unit, la pano, la RVG, compresseur,
> informatique etc.., plus les diverses obligations (ramassage des déchets
> d'amalgame, contrôles radios), du consommable qui n'existe pas chez les
> médecins.
>
> Tu peux également enlever la part ASM de l'URSSAF et la déduction de 3 % qu'ont
> les médecins.

Tu peux aussi changer de boulot, si les conditions ne sont pas bonnes :)


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

03/02/2009 à 17h35

poilde écrivait:
----------------

> Tu peux aussi changer de boulot, si les conditions ne sont pas bonnes :)


Je n'ai pas envie de changer, ce que je fais me plait même si certaines conditions me font râler comme nous tous, mais tu ne peux pas comparer la lourdeur de notre exercice à celle des médecins.


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/02/2009 à 18h02

salut! je ne fais que passer...

Dites, je pensais, pourquoi ne pas intituler ce fil Le Comparâleur? :))


zazamouk

03/02/2009 à 18h03

Agachon écrivait:
-----------------
> poilde écrivait:
> ----------------
>
> > Tu peux aussi changer de boulot, si les conditions ne sont pas bonnes :)
>
>
> Je n'ai pas envie de changer, ce que je fais me plait même si certaines
> conditions me font râler comme nous tous, mais tu ne peux pas comparer la
> lourdeur de notre exercice à celle des médecins.

Pour rien au monde je n'échangerai ma profession (dentiste) contre celle de mon père, médecin généraliste!!
50 patients par jours, des horaires bien plus contraignant (commence à 7h30, s'arrête une petite demi-heure le midi) et termine après 21h, TOUT les jours....
Avec un revenu qui ne sera pas plus haut que le mien, pour une qualité de vie surement moins bonne.
Une urgence dentaire est souvent du a de la négligence, on peut donc la différer le plus souvent, chez un médecin un gosse qui à 40 de fièvre à 19h, et bien tu va le voir...
Et cela sans même te parler des gardes!

Alors OK, on a plein de charges, responsabilité, et patati et patata, mais faut arrêter de déconner on a un boulot sympa, bien payé en étant son propre patron.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

03/02/2009 à 18h52

zazamouk écrivait:
------------------
>
> Pour rien au monde je n'échangerai ma profession (dentiste) contre celle de mon
> père, médecin généraliste!!
> 50 patients par jours, des horaires bien plus contraignant (commence à 7h30,
> s'arrête une petite demi-heure le midi) et termine après 21h, TOUT les jours....


Ca, il n'est pas obligé, il peut, tout comme nous, choisir ses heures de consultations et ne prendre que sur rendez-vous, il ne tient pas une boulangerie.

16 minutes par patient, sans compter les déplacements, comment dire...

50*23 (23 de moyenne pour un MG)= 1150 euros de CA journalier.
Tous les jours 1150*5=5750/semaine.
5 semaines de vacances 5750*47=270 250 euros de CA annuel.
Pour connaître les frais des MG, il doit tourner facilement à 160000-180000 euros de BNC.

Dis-lui de bosser un peu moins.
Ce sera possible (s'il est loin de ce revenu, il y a un gros problème, soit dans ce que tu annonces soit dans ce qu'il te dit...)


> Avec un revenu qui ne sera pas plus haut que le mien,


Ah, tu gagnes 160000 euros à 27 ans, bravo!




pour une qualité de vie
> surement moins bonne.

C'est très subjectif comme concept la qualité de vie.




>
> le plus souvent, chez un médecin un gosse qui à 40 de fièvre à 19h, et bien tu
> va le voir...

Si tu n'es pas de garde et que tu fermes ton cabinet à 18h00, non.
La mère appelle au autre médecin (mais ton père perd la famille et fait diminuer son CA, pas grave il travaille trop..... :-))) )


> Et cela sans même te parler des gardes!

Les gardes, même en campagne, sont désormais filtrées par un régulateur, avec un numéro régional; résultat: presque jamais réveillé par le régulateur, soit c'est rien soit c'est SAMU.

>
> Alors OK, on a plein de charges, responsabilité, et patati et patata, mais faut
> arrêter de déconner on a un boulot sympa, bien payé en étant son propre patron.

C'est bien pour ça que tout le monde le choisit en P1 et que les derniers, les pauvres, sont obligés de bosser comme des damnés pour des clopinettes pendant que nous vendons trois couronnes tous les matins et jouons au golf l'après midi.CQFD.


Bon je vais bosser ma cardio.


RépondreCiter
zazamouk

03/02/2009 à 19h29

Bosser un peu moins et fermer ces consult à 18h, fais moi rire...!
5 départs en retraite dans son secteur non compensé par des petit jeunes, des urgences débordées...

Il travail trop et le sait bien, difficile de ralentir quand on est dévoué a son métier; Il prend plus de vacances mais quand il revient, les premiers jour sont pire!
Le remplaçant manque et ne veulent pas travailler dans de tel condition (alors qu'ils gagneraient bien, pour preuve mon père est parti en week end et a fermé 2 jour et demi : résultat : plus de 100 pat pour le remplaçant!)

Et pour mes 160000 euros, cela fait 13000 par mois ce qui est faisable en bossant dans son cabinet, non? Enfin j'espère sinon mes prêts ne se rembourseront pas!

j'ai pas dit non plus que l'on avait le meilleur métier mais arrêtons de se fouetter la nouille.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/02/2009 à 19h43

zazamouk écrivait:
------------------
> Et pour mes 160000 euros, cela fait 13000 par mois ce qui est faisable en
> bossant dans son cabinet, non? Enfin j'espère sinon mes prêts ne se
> rembourseront pas!

13000 par mois de BNC, pas de CA !
Pour faire la même chose en dentaire, il faut faire au moins 40 000 de CA mensuel !


zazamouk

03/02/2009 à 19h53

Autant pour moi j'ai lu trop vite! moi et le chiffres!
je m'arrête à 48!
Je suis pas vraiment à 40000 des CA!


RépondreCiter
tarski

03/02/2009 à 20h36

Maintenant sur france 2 : prothèses dentaires : attention danger
dans service minimum !

c'est sur les prothèses d'importations

ça commence fort...

conclusion : toutes les prothèses made in ailleurs ne sont pas nocives pour la santé mais nous recommandons que les patients demandent la facture et la fiche de tracabilité au dentiste.

Mais le message était : les dentistes payent moins cher la prothése made in ailleurs pour augmenter leur marge....et le consommateur lui ne voit pas les prix baisser...





framboise

03/02/2009 à 20h52

Mais le message était : les dentistes payent moins cher la prothése made in ailleurs pour augmenter leur marge....et le consommateur lui ne voit pas les prix baisser...


C'est souvent vrai et tant qu'on ne sera pas transparents sur ce point ces reportages lourdingues continueront !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/02/2009 à 20h52

c'est du pain béni ces émissions.


tarski

03/02/2009 à 21h05

tu m'étonnes ! comme sujet c'est trop facile et c'est dans l'air du temps (la vie chere, les marges, les marges arrières, avants, le riches, etc etc).


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

03/02/2009 à 21h28

Bah on a qu'à faire comme dans d'autres pays : inclure la facture du prothésiste et le faire payer directement par le patient.
Ca serait un pas de plus vers de la transparence dont notre profession a bien besoin pour faire face à l'ambiance actuelle.
Mais de toute manière nous serons toujours ces "salops de dentistes pétés de thune"....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/02/2009 à 21h31

je disais çà parce que les tarifs annoncés dans ce "reportage" sont supérieurs aux miens et que je n'aurais désormais qu'à brandir seulement l'origine Française de ma prothèse pour justifier mes tarifs...plutôt confortable comme situation.

faut surfer sur la vague les gars:)


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/02/2009 à 00h01

Labocast c'est un Labo parisien Non ?

Mon Labo est à Paris et Basta, après rien à battre que cela soit fait ailleur.

Les gens achètent bien des Logans alors que les usines renault ferment en France .


Le low cost me permet de faire des traitements de qualité à temps en ayant un tarif acceptable pour le patient .
Une CCM à 430€ et payée 70€ c'est jouable, une CCM à 430€ payée 185€ c'est un peu plus difficile.

Bref que l'on arrète de fabuler sur ces prothèses, si c'est dangereux les pouvoirs publics n'ont qu'à jouer leur rôle .
Et cela se fera vers une orientation vers le bas car moins cher....c'est comme l'incitation au SC33.






Utilisateur banni

04/02/2009 à 00h25

+1


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

04/02/2009 à 08h36

NANO écrivait:
--------------
> Labocast c'est un Labo parisien Non ?
>
> Mon Labo est à Paris et Basta, après rien à battre que cela soit fait ailleur.
>
> Les gens achètent bien des Logans alors que les usines renault ferment en France
> .
>
>
> Le low cost me permet de faire des traitements de qualité à temps en ayant un
> tarif acceptable pour le patient .
> Une CCM à 430€ et payée 70€ c'est jouable, une CCM à 430€ payée 185€ c'est un
> peu plus difficile.
>
> Bref que l'on arrète de fabuler sur ces prothèses, si c'est dangereux les
> pouvoirs publics n'ont qu'à jouer leur rôle .
> Et cela se fera vers une orientation vers le bas car moins cher....c'est comme
> l'incitation au SC33.
>




Tu résonnes mal .... pourquoi ne pas répercuter le prix français et exotique sur ta facture ?
430 € avec exotique et 545 € avec du français et tu laisses le choix à ton patient plutôt que tirer ton prix vers le bas pour te justifier ......
Tu dis que t'es à paris , prends un labo de province c'est beaucoup moins chère. Chez moi elle est à 125 €


Après juste une question, tu te poserais une prothèse exotique en bouche ou à un membre de ta famille ?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/02/2009 à 08h40

Oui ! Je pose ce type de prothèse sur des membres de ma famille !




RépondreCiter
1...6...