Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMCI sur mandibule édentée.. - Eugenol

MCI sur mandibule édentée..

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/02/2009 à 20h44

humator, pour un praticien lamda tu nous présente un joli cas qui montre ta maîtrise et tes connaissances en implantologie et en particulier l'utilisation des implants Serf qui m'intéresse. quels sont les avantages de leur système.
j'ai fabriqué des guides pour le système astucieux d'Atoll, Easy Implant en extraction implantation et MCI bridge complet, Camelog en extraction implantation, Ankylos en implantation MCI et je prépare pour de l'Astra en implantation MCI.
cordialement, Posit


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/02/2009 à 14h11

Dis donc mon grand , tu serais pas un peu sourd ?
le monsieur t'a demandé COMBIEN ?

si tu ne réponds pas, c'est qu'il y a anguille sous roche, en tout cas, c'est l'impression que cela nous laisse à tous.

soit tu es compétitif par rapport à Simplant ( logiciel de référence) et dans ce cas tu as tout intérêts à nous donner une estimation, soit tu ne l'es pas et tu apportes quelque chose d'autre pour justifier la différence de prix.
Mais explique toi!


saintantoine

17/02/2009 à 01h03

Suite à ta demande de renseignements concernant le guide Positdental, et pour l'avoir payé, je peux t'affimer que cela revient à moitié prix qu'un système leader et que cela présente en outre l'avantage de ne pas être asservi à un systéme implantaire. De plus, ma pratique quotidienne ne me laisse pas le temps de m'amuser à réaliser des études de modélisation 3D;je préfère faire mon plan de traitement, donner mes indications et contre-indications, vérifier sur le scan la faisabilité de mon plan de traitement et envoyer le tout pour fabriquer un guide par un professionnel etc...Bien sur, je valide toutes les étapes adréssées par le modélisateur. Et puis je fais ma chirurgie ce qui est le but (qui a duré dans ce cas 6 heures sous locale).
Enfin et pour avoir une idée bien définie de l'avantage de ce système, je t'incite à l'essayer et, comme moi,à faire part de tes remarques à l'inventeur de ce système. Après, je serai près à ecouter tes critiques.
Amicalement


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/02/2009 à 09h00

saintantoine = posit ?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/02/2009 à 09h02

je ne critique pas ni la méthode , ni le système, mais je voulais simplement pousser Posit à être plus clair.

je déteste la langue de bois, et là , sur le coup il m'a énervé.


gerard

17/02/2009 à 09h31

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je ne critique pas ni la méthode , ni le système, mais je voulais simplement
> pousser Posit à être plus clair.
>
> je déteste la langue de bois, et là , sur le coup il m'a énervé.

alors quoi posit, tu craches le morceau sur tes couts =au moins une fourchette de couts= ou tu preferes te cramer definitivement?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/02/2009 à 09h45

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je ne critique pas ni la méthode , ni le système, mais je voulais simplement
> pousser Posit à être plus clair.
>
> je déteste la langue de bois, et là , sur le coup il m'a énervé.

je ne pratique pas la langue de bois, mais toi tu pratique l'oreille de bois.
pour le prix tu peux me joindre en direct.

>saintantoine = posit

exact pour réaliser ce genre de travaux il faut une étroite collaboration entre le chirurgien et le technicien qui conçoit le guide.
chaque cas mérite une étude approfondie.

pour le prix libre à chacun de faire des commentaires.

maintenant peut on parler méthode, système.

posit


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

17/02/2009 à 11h44

quelques remarques en vrac:

Je suis un praticien lambda! quand je vois des prat' rigoureux et intéressant comme beaucoup sur le forum ( je ne citerais personne pour ne pas en oublier!) je me sens même très petit!

6 heures sous local, j'aimerais pas subir! moi j'aurais fait le haut, puis le bas (ou inverse)...

Si je demandais le prix du joujou et des accessoires, c'est que sur un cas de MCI mandibulaire, cas finalement pas si compliqué, la facture est déjà importante.
Si on ajoute, scanner, etude 3D, guide, model stéréolythographique, armature, provisoire usiné...$$$$!

mode gueulante on
un peu de bon sens! faut arreter de nous faire croire qu'il faut systematiquement une étude 3D, un guide usiné et l'artillerie lourde pour poser un implant!
faut arreter de nous faire croire qu'il faut forcément un piezzo pour un lift!
faut arreter de nous faire croire qu'il faut un bloc, un sas automatique, une tenu de cosmonaute, un stérilisateur d'air et 4 DU pour poser des implants.
je dis pas que c'est pas de bons instruments, mais faut pas s'étonner que les gens vont se faire implanter en transylvanie!
Mais bon, le dentiste est ainsi fait: si vaniteux qu'il se glorifie d'avoir ces beaux jouets, au détriment de son bénéfice et de celui des patients...

mode gueulant off.

désolé pour mon envolée lyrique!
--
N.Hum


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

17/02/2009 à 14h43

pour reprendre hum, ...
vive les vacances !


saintantoine

17/02/2009 à 21h48

1/6 heures, c'est long mais ce n'est rien en comparaison des dix ans de souffrance que venait de subir le patient en portant ces 2 PAC.
2/ Saintantoine n'est pas Posit, mais cela n'empêche pas de collaborer avec des gens quand ils ont des bonnes idées.
3/ J'abonde dans ton sens quand tu dis que la majorité de nos confrères se la joue grave.Mais malheureusement, nous sommes dans une époque de communication à outrance à tel point que des pseudo formateurs nous montrent comment arnaquer nos patients en embauchant des assistantes cmmerciales etc... et un grand nombre de confrère entre dans ce système (c'est comme les sub-primes et plus dure sera la chute) sans parler des compagnies qui forment des implantologues en 3 jours. Quand au bloc, sas de décontamination je suis d'accord avec toi.Cela montre que ces confrères n'ont jamais travailler dans un vrai bloc hospitallier.
4/ Enfin, je suis comme toi un dentiste lambda mais tout ce qui peut m'apporter une plus grande sureté et sécuriser mes actes, je l'essaye et si cela me convient je l'adopte: la Piezo avec un taux de succès de 90%, le Scanner pour m'éviter de faire des conneries dans les grandes reconstructions maxillo-mandibulaire et poser les bonnes indications, les guides modélisés parce que je ne sais pas poser un implant à 30° (et non pas à 27° ou 34°) à main levée.
La dessus je pars en vacances.
sans rancune.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/02/2009 à 11h13

La modélisation 3D de la cavité du canal dentaire et du canal incisif permettent une vision de la position du nerf dentaire et de sa boucle.
posit

Positdental mod lisation de la cavit  du canal dentaire ctxzdq - Eugenol

curdents

18/02/2009 à 12h09

dentiste57 quel est le cout de toucher un dentaire COMBIEN?

posit images superbes !!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/02/2009 à 14h00

posit écrivait:
---------------
> je ne pratique pas la langue de bois, mais toi tu pratique l'oreille de bois.
> pour le prix tu peux me joindre en direct.

puisque tu mis invite je copie donc ton MP et j'en fais partager l'ensemble des confrères.
Encore une fois ce n'était pas une attaque mais une invitation à être plus transparent.
voici donc:



posit écrivait:
---------------
> Guide chirurgical - kit sécurisé économique complet - ODONTOPOSIT
> À maintien dentaire avec : -pour pose flapless
> ou lambeau-
>  Butée de forage (les différentes profondeurs de forage se font avec le même
> foret) ®
>  Insertion latérale du foret®
>  Irrigation externe®
>  Vision du forage®
>  Stérilisation en autoclave®
> Le kit comprend :
>  La planification assistée par ordinateur
>  L’étude tomodensitométrique d’après scanner et images DICOM
>  Le projet implantaire en 3D au format PDF
>  La télétransmission pour l’ajustement de l’implant
>  Le guide radio opaque pour le scanner
>  Le guide chirurgical positionneur POSITDENTAL
>  Le foret à usage unique avec butée livré
>
> http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_8.html
>
> Cordialement Alain F-S




> pour le prix libre à chacun de faire des commentaires.

Tu ne devrais pas rougir des tarifs que tu pratiques parce qu'ils sont très raisonnables et même bons marché.
A la réflexion, je comprends mieux que tu ne puisses directement afficher tes prix sur Eugénol étant donné ta qualité de commercial.
voilà, c'est fait... C'est donc moi qui donne l'info.


Amibien

21/02/2009 à 06h47

j'irai lire Spirou...


curdents

21/02/2009 à 22h11

Amibien écrivait:
-----------------
> j'irai lire Spirou...
>
Pour aller sur la lune tu lira tintin...


croc1765

23/02/2009 à 11h50

posit

tes guides sont t-ils tous a appui osseux ou peuvent ils etre a appui muqeux de façon a faire du minimum invasif par transmuqueux comme nobel ou easyguide meme surgiguide


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/02/2009 à 14h36

l'appui muqueux te donne un positionnement très aléatoire de ton guide, surtout à la mandibule.
il y a déjà une marge d'erreur possible lors de l'acquisiti puis lors de la mise en bouche et de l'utilisation du guide.
un copain ma dit " et pourtant on le fixe en bouche".
ben oui mais si tu le fixes mal, ça t'apporte pas grand chose.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/02/2009 à 18h12

Il m'est possible de fabriquer des guides pour la technique flapless avec appuis dentaires si le site à implanter est situé entre des dents (odontoposit). Celui-ci est alors maintenu par ancrage dentaire.

Le guide juxta osseux est plus précis, sa construction est élaborée à partir des images DICOM sans superposition ou transfert de données. Le report de la planification 3D se fait pendant le forage par le positionneur d'implant. Le chirurgien vérifie auparavant l'adaptation du dispositif sur la reconstitution osseuse stéréo-lithographique et a une vision optimale du site à implanter.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/03/2009 à 14h43

posit écrivait:
---------------

> chirurgien vérifie auparavant l'adaptation du dispositif sur la reconstitution
> osseuse stéréo-lithographique et a une vision optimale du site à implanter.

tu livre toujours la reconstitution osseuse stéréo-lithographique?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

30/03/2009 à 19h40

Je livre toujours la reconstitution osseuse stéréo-lithographique avec les guides positionneur d'implants justa osseux.Le praticien peut ainsi vérifier l'adaptation du dispositif.

Mise en charge imm diate 026 mmmsth - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

23/04/2009 à 09h37

posit en fait ton guide en métal est le seul à garantir une parfaite stérilité


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/05/2009 à 14h11

Que c’est beau !
Bientôt nous aurons en plus une cerek habile comme un singe qui nous posera tous à en 20 mn et qui nous organisera le virement en € aux iles caïman….
Et un système pour programmer les expansions c »est pour bientôt ?
En tout cas c’est magnifique, même si je préfère le réel au virtuel
--
xbk


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/05/2009 à 21h02

pxav écrivait:
--------------

> En tout cas c’est magnifique, même si je préfère le réel au virtuel

quelques images du virtuel au réel.
posit

Www.positdental - Eugenol
Positdental all on 6 dmncp3 - Eugenol

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

11/05/2009 à 23h16

Plutot inquiétant la crête maxillaire à +3 semaines !! Ca ne transpire pas directement la santé peri-implantaire !!

Trouve également vraiment dommage pour le patient de poser des implants si proches les uns des autres (cf L1 et L2 au maxillaire et à la mandibule). Ca va pas être simple pour le passage des brossettes !! Difficile de croire qu'il était impossible de mieux les distribuer à la vue du panoramique fourni.
Là n'est peut être pas la question mais à faire de l'implantation guidée je ne suis absolument pas impressionné prosit!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/05/2009 à 02h46

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------

>je ne suis absolument pas impressionné prosit!

sûrement à ta santé.