Cookie Consent byPrivacyPolicies.combimax terminée prête à être posée, patiente décédée, que - Eugenol

bimax terminée prête à être posée, patiente décédée, que faire?

yutak

27/01/2009 à 11h21

Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et la profession (je travaille sur ma thèse), et pour ma première bimax en cabinet ma patiente est décédée avant la pose.

Je suis praticien salariée, le praticien qui m'embauche m'a demandé de me renseigner sur une éventuelle facturation de la prothèse (en partie, pas entièrement car les séances de réglages n'ont pas été réalisées)

est-ce déontologique de faire régler qqchose dans un moment comme celui là?
fait-on régler qqchose? par exemple les frais de prothé?

merci de votre éclaircissement,
(j'espère avoir mis ce sujet dans le bon forum)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/01/2009 à 11h23

eh un peu de bon sens quand même....depuis quand on fait payer une patiente décédée pour une prothèse qu'elle n'aura jamais????

yutak

27/01/2009 à 11h39

je sais bien, c'est la raison de mon poste...
mais comme j'ai dit plus haut je suis salarié, je suis débutant, on m'a demandé de me renseigner, je m'exécute bêtement :-)
en tant que salarié je ne suis pas dans la même position que si j'avais mon cabinet etc...
et puis le bon sens, la sagesse... j'ai pas encore tout ça moi :=)

merci en tout cas pour ta réponse rapide :-)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/01/2009 à 11h47

on avait déjà eu un truc là-dessus...

http://www.eugenol.com/sujets/342275-deces-d-un-patient-et-prothese-en-cours?page=1#post_342277

merci le moteur de recherche.

yutak

27/01/2009 à 11h56

oui on va éviter les 5 pages de messages...
même si dans les 5 pages les avis sont partagés,
je ne ferai pas payé la famille de la défunte.

merci (à vous deux et au moteur de recherche ;-) )

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/01/2009 à 12h08

1 t'as pas eu d'bol, vraiment!
2 le prix de cette leçon est un peu cher, mais elle t'aura marqué: TOUJOURS PRENDRE UN ACCOMPTE!!!
3 pour ma part, je ne me vois pas réclamer quoi que ce soit, après coup aux enfants...
4 tu peux toujours demander conseil à la CNSD ou à l'ordre, ils sont normalement là pour ça...( on ne rit pas, au fond!)
5 tu peux toujours demander un geste de la part du prothésiste...
bienvenue sur nonol!
--
N.Hum

RépondreCiter
dentalproject

27/01/2009 à 12h26

au lieu de demander à la famille qui n'y est pour rien le mieux c'est de voir le notaire du défunt pour que le rêglement soit fait par le notaire avec l'argent du défunt.
Si il y a une succession ! sinon vois ça avec la famille.

plouf

27/01/2009 à 12h36

A condition de savoir quel notaire est en charge de la succession.

cyberquenottes

27/01/2009 à 12h53

1/ je contacterai la famille pour présenter mes condoléances (a voir)

2/ il est possible (selon le cas) que la famille évoque spontanément le sujet (ils sont peut être embêtés aussi)

3/ parfois (selon le cas clinique) la famille souhaiterais peut être disposer de la prothèse pour enterrer le defunt (ca peut arriver)

auquel cas une porte de sortie s'ouvre a toi
.
.
.
.
.
.

z'avez vu j'ai évité pas mal de blagues de mauvais goût ......

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Gutt-A

27/01/2009 à 13h17

+1 pour notre cyber national ;)

RépondreCiter
Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/01/2009 à 13h28

Gutt-A écrivait:
----------------
> +1 pour notre cyber national ;)

oué +1, pour ses c....! :-) c'est bien! le p'tit il va appeler la famille et ils vont venir payer, c'est ça..parce que c'est leur premier souci là de venir payer les prothèses de la pauvre défunte!!!!

Gutt-A

27/01/2009 à 13h38

Doc lyonnaise écrivait:
> oué +1, pour ses c....! :-) c'est bien! le p'tit il va appeler la famille et ils
> vont venir payer, c'est ça..parce que c'est leur premier souci là de venir payer
> les prothèses de la pauvre défunte!!!!

-Contacter la famille pour les doléances
-la famille souhaiterais peut être disposer de la prothèse pour enterrer le defunt

Je trouve que c'était sensé....C'est mieux que de jeter les prothèses au fond du tiroir. ;) Dans ce cas, j'attenderai que la famille me pose la question sur la facturation. Dans le cas contraire, c'est gratos.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/01/2009 à 14h41

Gutt-A écrivait:
----------------
> Doc lyonnaise écrivait:
> > oué +1, pour ses c....! :-) c'est bien! le p'tit il va appeler la famille et
> ils
> > vont venir payer, c'est ça..parce que c'est leur premier souci là de venir
> payer
> > les prothèses de la pauvre défunte!!!!
>
>
> -Contacter la famille pour les doléances
> -la famille souhaiterais peut être disposer de la prothèse pour enterrer le
> defunt

oué, c'est ça, enterrer avec ses prothèses...et si y a des blessures? et si y faut rebaser? c'est qui qui va descendre six pieds sous terre hein?

RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/01/2009 à 14h55

Comme dit plus haut ce n'est pas la famille qu'il faut contacter mais le notaire...

Vous croyez qu'edf, france telecom et le fisc vont se gêner pour présenter leur facture ?

Pourquoi serait-ce au dentiste d'encaisser le coût du décès du patient pendant que les héritiers touchent leur héritage ?

La question serait plutôt de savoir combien faire payer pour un travail qui n'a pas été posé.

Après si vous voulez faire un cadeau à la famille pour entretenir de bonnes relations, c'est également votre droit, mais ça sera bien un cadeau et pas un dû.

dentalproject

27/01/2009 à 17h05

je suis tout à fait d'accord avec toi.Il est clair que les autres créanciers ne vont pas se gêner alors pourquoi le dentiste le devrait-il ?
Il y en a qui on un sévère problême avec l'argent.
Pour la facture : prix d'achat de la prothèse + (temps de travail*coût horaire); coût horaire = charges du praticien + valeur horaire de ton travail.

tantine

27/01/2009 à 18h10

Cela m'est arrivé, j'avais pris un petit acompte et je me suis mis d'accord avec la fille pour facturer un peu plus que le prothé, malheureusement bon sens ou pas les heures passées à bosser sont bien là!Et si un patient ne met pas sa proth tu lui rembourses?
Il faut simplement attendre un peu avant de contacter la famille

plouf

27/01/2009 à 19h28

tantine écrivait:
-----------------
> Cela m'est arrivé, j'avais pris un petit acompte et je me suis mis d'accord avec
> la fille pour facturer un peu plus que le prothé, malheureusement bon sens ou
> pas les heures passées à bosser sont bien là!Et si un patient ne met pas sa
> proth tu lui rembourses?
> Il faut simplement attendre un peu avant de contacter la famille

N'attends pas trop, sinon ils auront dilapidé tout l'argent de la vieille !

D'accord je sors.

cyberquenottes

27/01/2009 à 19h37

plouf écrivait:
---------------
> D'accord je sors.
.
.
.
pas par là ! malheureuse! c'est la porte du four...
.
.

suis moi on sors par ici

yutak

29/01/2009 à 12h27

finalement j'ai bien foutu la merde avec ma question :)
pour mon premier post j'en suis fier!

en tout cas merci à tous pour vos réponses ça fait avancer le chimibilik,

je n'ai pas pu reposter plus tôt je bosse moi! (histoire de provoquer un peu plus... c'est où déjà qu'on sort cyberquenottes?)

encore merci à bientôt