Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclaquement avec des vertiges et migraines! - Eugenol

claquement avec des vertiges et migraines!

mouradbenabdelkader

28/01/2009 à 12h56

jé une patiente agée de 34 ans qui présente un claquement bilatéral depuis plusieurs années. pas de choc ni de problèmes occlusaux! elle se plaint mnt de douleurs au niveau du coté gauche avec des vertiges d'apparition récente aussi. est ce qu'une simple goutière en bout à bout pourrait la soulager??? merci à vous.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/01/2009 à 13h23

je serais toi , j'essayerai.

qu'est ce que ça coute?

isaïe

28/01/2009 à 13h33

mouradbenabdelkader écrivait:
-----------------------------
> jé une patiente agée de 34 ans qui présente un claquement bilatéral depuis
> plusieurs années. pas de choc ni de problèmes occlusaux! elle se plaint mnt de
> douleurs au niveau du coté gauche avec des vertiges d'apparition récente aussi.
> est ce qu'une simple goutière en bout à bout pourrait la soulager??? merci à
> vous.

Si je comprends bien, tu ne fais rien pendant plusieurs années parce que tu n'as pas trouvé de problème occlusal, selon tes critères.
Maintenant elle se plaint et tu cherches... un objet pour la faire taire.
Pourquoi tu ne cherches pas plutôt du côté de l'étiopathogénie ?
Ton boulot d'universitaire en somme.
En toute confraternité.

mouradbenabdelkader

28/01/2009 à 16h02

mr isaie, elle vient de me consulter dernièrement! merci en tous cas, confraternellement.

Fiat 1500 5 t72ewf - Eugenol
chertaco

29/01/2009 à 00h18

Isaie (vilain garnement) sois un peu plus sympa, réponds-lui et aide-le au lieu de le fesser.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/01/2009 à 01h45

ta gouttier pourrait bien la soulager. peut-etre mm la traiter.
On est tellement sur de tellement de choses, que tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un placebo marchera une fois sur 3.

Donc , fait ta gouttiere; prends bien soin de lui expliquer toute la mecanique dela chose ( deplacement du condyle dan la cavité permettant au menisque de repasser en position plus post et haute, etirement musculaire, levée du spasme etcetc).

Demande lui aussi si les signes apparus recement sont a reliées selon elle a un evenement qconque qui pourrait augmenter sa tension musculaire, lui faire serrer les dents etc etc, a telle des senstions d'oreille bouchée; qd et comment se produisent ses vertiges; comment ils se manifestent etcetc. est ce qu'elle prend des medicaments etcec

Pose bcp de questions. fais ton d60 qui au pire, ne coutera rien et ne fera aps de mal , tout en faisant gagner du temsp.

Sinon, perte d'ouverture? ouverture en bayonette? elimine si il y en a les grosses surooclusion et les contacts non travaillant.

Et tu reviens nous faire un topo.

isaïe

29/01/2009 à 07h16

chertaco écrivait:
------------------
> Isaie (vilain garnement) sois un peu plus sympa, réponds-lui et aide-le au lieu
> de le fesser.
>

Ah, je m'en veux à moi-même...
Mais bon, quand je lis qu'elle n'a pas de problème occlusal, ça me fait tourner le sang à l'envers. Non seulement notre ami ne nous donne aucun élément de réflexion (photo, rx, description...), mais en plus il affirme qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là : on ne sait rien de son analyse, de ses critères.
Si la madame a des vertiges et que le confrère n'a pas une expérience solide de ce symptôme, il est plus que prudent d'avoir un diagnostic par un professionnel autorisé.
Le gros souci dans le cas (si peu ) décrit par son praticien est d'origine réflexe, c'est pourtant pas compliqué à comprendre : "claquement + plainte = je fourgue une gouttière" est un mauvais réflexe qui se soigne assez bien en exerçant son esprit critique. Je reconnais qu'il est bien ancré dans la profession, tant et si bien que d'ici peu, on vendra les gouttières chez Leclercq pour moins cher que pas cher. Quoi ? Aux Etats-Unis déjà...? Eh ben voilà.