Tous les forums
Gros stress, pulpe ouverte et douleurs?
01/02/2009 à 00h38
j'hallucine
un meulage occlusal et tu sais pas si t'as touché une pulpe !!!!!
mais enfin c'est plus du meulage occlusal ca.....
tu le sais que la pulpe depasse a peine le collet clinique d'une dent !!!!???
--
.
.
.
.
.
.
PS : fais gaffe ne signe pas ma pétition , j'veux pas avoir l'air con moi !!!
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
01/02/2009 à 00h41
Ouais je me rends compte que c'est un peu délirant en effet, je crois que je me suis un peu laissé emporter, j'ai une légère tendance à être paranoïaque :D
01/02/2009 à 01h43
Et d'une, il faudrait une occlusion super bizarre pour faire une effraction en faisant juste un reglage.
Deuxièmement si le compo est à ce point proche de la pulpe sans protection on peut s'inquiéter de la réelle vitalité de la dent. Ca n'a pas saigné ? bon.....
Enfin, il m'est arrivé de voir une centrale cassé contre une baie vitrée, chez une ado, apex bien fermé et pulpe visible à l'oeil nu. Aucune douleur, juste un peu sensible au froid. Mais j'ai un peu hésité avant de faire la pulpec chez cette jeune teutonne, tant il n'y avait pas de signe. On était à H+24...
01/02/2009 à 08h25
LdL écrivait:
-------------
> Et d'une, il faudrait une occlusion super bizarre pour faire une effraction en
> faisant juste un reglage.
LdL n'est-il pas un peu belge sur les bords? ;-) telle est la question !!!!!
01/02/2009 à 09h50
Le Standart a gagné!!!
On va avoir Hallboy et les looser de Marseille et lauried avec les winners du standard (1er au classement svp...)
01/02/2009 à 11h12
lauried écrivait:
-----------------
> Est ce que le patient (si la pulpe a bien été ouverte) a pu ne rien ressentir
> comme douleurs ou sensibilités?
> Impossible d'après moi, mais j'ai besoin d'être rassurée :)
>
> D'avance merci pour vos réponses
Avec le recul, je me dis que tout est possible: en cabinet, on voit parfois des patients avec plusieurs dents ouvertes jusqu'à la pulpe, qui consultent pour un détartrage et ne se plaignent de rien...et si l'on tente un test au fraisage, le patient monta au plafond.
Il y a la théorie, apprise à la Fac, et la pratique, c'est à dire des cas qui parfois échappent à la logique et sont "patient-dépendants": pour un même acte, ou une même "pathologie" on observera des réactions complètement différentes.
Il arrive même qu'un patient qui ne se plaint de rien et à qui on découvre des soins à réaliser, se mette tout d'un coup à ressentir une douleur parce qu'il focalise plus dessus.
01/02/2009 à 11h24
Yoouuu hoouu! on se réveille!
C'est pas une histoire belge mais une histoire à la con!
Personne ne se demande:
- si la dent a été testée
- s'il y a eu une asepsie rapide
- s'il y a eu une contamination salivaire manifeste
- si un coiffage a été réalisé immédiatement
- quelle a été le moyen de protection posé en attendant... lundi?
Bref, à part se foutre de la gueule d'une blondasse belge vraisemblablement obèse, tout en se répandant en digressions footbalistiques, tout le monde s'en fout, de son cas!
P...! c'est eugénologie à tous les étages dans ce forum!!!!
:))
01/02/2009 à 11h34
mais elle a pas fait d'effraction mark...elle a juste équilibré une dent! t'es belge aussi???? ;-)
allez, mark et naubru340 chez les looser :-)
01/02/2009 à 12h00
DL et Mark, vous me rappelez vaguement un duo:
01/02/2009 à 12h25
MDR!
Merci naubru! le compliment me va droit au coeur!
Tu as raison Doc! ah si seulement nous avions autant de bon sens et de rapidité d'analyse, notre franchise serait plus utile! :)