Tous les forums
Cochon de Kouchner...
03/02/2009 à 19h47
Les dires d'un jour plaquent immanquablement à celui qui les proféra l'homme savait de quoi il retournait ,mais quoi de commun entre des dentistes réclamant un salaire de soins équitables et un ministre qui profite de sa notoriété pour gagner des millions sur la misére humaine comme le démontre Pierre Péan .Le droit d'ingérance contre le droit d'ingérer ...et une fois de plus la France est ridicule de ses hommes et femmes qui les représentent.Merci Kouchner voyou de la faim..
03/02/2009 à 21h29
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Prudence!!!
La prudence est mère de sûreté. L'imprudence peut te mener à la sûreté.
04/02/2009 à 09h08
Alain écrivait:
---------------
> grouïk grouïk!
T'es sur pour la photo ? Avec des yeux bleus et des cils passés au rimmel, ce serait plutôt une cochonne non ? Ne serait-ce pas plus le portrait de doc lyonnaise que celui de B K ?
04/02/2009 à 09h16
plouf écrivait:
---------------
> Alain écrivait:
> ---------------
> > grouïk grouïk!
>
> T'es sur pour la photo ? Avec des yeux bleus et des cils passés au rimmel, ce
> serait plutôt une cochonne non ? Ne serait-ce pas plus le portrait de doc
> lyonnaise que celui de B K ?
oh p.... j'avais pas vu ça! t'as pas honte!
j'ai pas des yeux bleus pour ta gouverne! ;-)
04/02/2009 à 09h55
Le plus notable est que ses émoluments lui sont dus au titre de son "expertise" dans le domaine de la Santé publique.
On en sait quelque chose...
04/02/2009 à 12h14
Lu dans le monde de ce matin:
Réplique de Bernard Kouchner
Le ministre des affaires étrangères a été sommé, mardi, par des responsables politiques de s'expliquer. Bernard Kouchner doit riposter jeudi dans Le Nouvel Observateur, dont il devrait faire la "une".
Dès le 12 janvier, le ministre des affaires étrangères avait dénoncé "certaines allégations inexactes" du livre à paraître et affirmé se "réserver le droit d'engager des poursuites judiciaires". Il "s'enorgueillit d'avoir toujours mené (...) un combat permanent en faveur de la santé publique en Afrique", disait un communiqué.
04/02/2009 à 13h05
poilde écrivait:
----------------
> , le ministre des affaires étrangères avait dénoncé "certaines allégations inexactes"
>a affirmé se "réserver le droit d'engager des poursuites judiciaires".
Le "trench" doctor fait dans son froc: on aurait du lire: "dénonce la diffamation et a déposé plainte illico"
>Il "s'enorgueillit..."
... comme toujours à son propos
04/02/2009 à 13h53
Sans doute, d'autant que Péan n'est pas réputé pour faire dans la dentelle mais plutôt dans l'approximation.
Ceci étant, cela n'enlève rien à la morgue du triste sire, dont les gloires passées ne justifie en rien ses poses de vierge entâchée, ou de none outrée, à la simple évocation de ses "ménages".
Toute médaille a son revers, il ne s'agirait pas qu'il essaie plus longtemps de nous faire croire que la sienne brille des deux côtés.
04/02/2009 à 15h22
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, mis en cause dans le dernier livre de Pierre Péan "Le monde selon K.", paru mercredi, a démenti tout conflit d'intérêt et dénoncé une attaque parfois "grotesque et nauséabonde", dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel Observateur.
"Le monde selon K.", le livre du journaliste Pierre Péan sur Bernard Kouchner AFP 13h56
"J'ai toujours agi dans la légalité et la transparence, déclaré mes revenus, payé mes impôts", explique le ministre interrogé à propos des accusations de conflit d'intérêt entre ses fonctions publiques et des études réalisées pour des pays africains.
"Je n'ai jamais signé un seul contrat avec un Etat africain. Jamais. J'ai été un des consultants d'une entreprise française - Imeda - dans un domaine que je connais: celui de la médecine et de la santé publique". "Sur trois ans de travail, j'ai gagné un peu moins de 6.000 euros par mois après impôts", ajoute-t-il.
Pierre Péan a affirmé mercredi qu'il ne reprochait "rien d'illégal" à Bernard Kouchner mais se dit "choqué" par une "distorsion" entre l'image et les actes de l'ancien french Doctor.
6000 euros APRES impôts!!!
04/02/2009 à 20h53
Loin de nous l'idée de jeter l'opprobe sur un longue tradition humanitaire et d'assistance technique...
04/02/2009 à 21h46
Je ne sais plus qui disait...
"Kouchner? un tiers-mondiste, deux tiers mondain"...
mais enfin, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais je pense un peu facile d'accuser sans avoir de preuves formelles... Et surtout que tout le monde ou presque, ici, suive ces accusations sans même avoir lu le bouquin et eu des explications...
J'ai d'autant moins de difficultés à dire ça que le personnage ne m'est pas particulièrement sympathique.
05/02/2009 à 21h10
Pour ceux qui auraient du temps et voudraient approfondir le personnage tout en s'amusant:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1563
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1564
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1565
06/02/2009 à 07h50
Parce qu'un jour BK a dit "cochons de dentistes" toute la profession se régale de le voir mis en situation inconfortable. En plus il a la vague étiquette PS alors ça croustille encore plus.
Tout comme GL, bien que théoriquement "du même bord" l'énergumène m'a toujours inspiré une antipahie sourde qui a finalement hurlé lors de l'acceptation de la charge ministérielle actuelle.
Ceci dit, après des années d'humanitaire et un peu de travail gouvernemental, je ne vois pas le problème qu'il y a à monter sa boite et à gagner de l'argent avec. Après, la morale, on sait bien que c'est une notion élastique.
Le plus rigolo, c'est que Dray aussi avait été approché (vrai ? pas vrai ?... rumeur ?) Ca aurait peut etre fait beaucoup pour notre président d'avoir récup' DEUX casseroles sales à gauche ! Déjà que Besson est une girouette...
Et Amara ? Toujours vivante ?
06/02/2009 à 08h54
LdL écrivait:
-------------
> Parce qu'un jour BK a dit "cochons de dentistes" toute la profession se régale
> de le voir mis en situation inconfortable. En plus il a la vague étiquette PS
> alors ça croustille encore plus.
>
> Tout comme GL, bien que théoriquement "du même bord" l'énergumène m'a toujours
> inspiré une antipahie sourde qui a finalement hurlé lors de l'acceptation de la
> charge ministérielle actuelle.
>
> Ceci dit, après des années d'humanitaire et un peu de travail gouvernemental, je
> ne vois pas le problème qu'il y a à monter sa boite et à gagner de l'argent
> avec. Après, la morale, on sait bien que c'est une notion élastique.
>
> Le plus rigolo, c'est que Dray aussi avait été approché (vrai ? pas vrai ?...
> rumeur ?) Ca aurait peut etre fait beaucoup pour notre président d'avoir récup'
> DEUX casseroles sales à gauche ! Déjà que Besson est une girouette...
>
> Et Amara ? Toujours vivante ?
Moi j'adore les gens de gauche. Toujours bons camarades entre eux. Des gens qui ont beaucoup de pudeur avec l'argent des autres.
Alors vous vous arrêtez à la première couche ? Cela ne vous étonne pas que la presse ne cherche pas à gratter un peu plus profond ? NK dit qu'il touchait 6000 euros net après impôts. Oui mais avant impôts il touchait combien de salaire réel, et combien d'avantages en nature ?
Ces salaires les touchaient-il alors qu'il avait un mandat électif, une fonction gouvernementale ou internationale ? Dans ce cas il y aurait eu au minimum incompatibilité de fonction.
Et s'il occupait cet emploi alors qu'il simplement cadre important du PS sans mandat, c'est bien connu les hommes politiques de premier plan ont tout le temps d'occuper un emploi non fictif.
Non, l'affaire BK est symptomatique de la corruption généralisée de la classe politique qui vit sur des prébendes. Qui avec un salaire de ministre, et nous sommes bien placé pour savoir comment on peut vivre avec un salaire de ministre, peut vivre avec un tel train : Rolex, Berlutti, robes ou costumes de grand couturier, etc...
Mais rassurons-nous elle ne pourrit pas que le la France, B Obama vient d'en faire l'amère expérience.
06/02/2009 à 13h54
LdL et plouf, vous faites pitié. Mais vous n’êtes pas les seuls.
Pourquoi faut-il que la plupart d’entre nous soient incapables de faire abstraction de leur engagement politique pour juger des errements de personnalités elles-mêmes jugées à l’aune des idées qu’elles sont sensées avoir fait leurs (leurres ?) ?
D’abord, si monsieur K se fait allumer ici, suite à son dérapage verbal en Assemblée Nationale, c’est d’abord parce qu’il a ce jour-là dénié à toute une profession l’honorabilité, la dignité, l’honnêteté dont il se drape lui-même ostensiblement à tour de plateaux télés où il s’épanouit comme devant n’importe quel parterre de journalistes à objectif.
Ensuite parce qu’il ne supporte pas la contre-publicité à son image et aux nombreuses hagiographies à son sujet que constitue un bouquin qui le place devant les contradictions de son personnage.
Simplement parce qu’il s’en scandalise alors qu’il suffirait que, honnêtement cette fois-ci, il assume d’avoir arrondi ses fins de mois en monnayant son expérience accumulés au frais du contribuable et au fil de ses ministères qui lui ont permis de tisser son réseau de clientèle.
Qui serait assez con pour lui reprocher ce qu’un simple enseignant-chercheur de fac dentaire fait naturellement sans choquer personne, à savoir utiliser les services et commodités obtenus au service d’établissements publics d’enseignement et de recherche ou de Santé Public, pour s’offrir des congrès rémunérés, tous frais payés, voire sponsorisés par des fabricants ou distributeurs, et même des fois à l’étranger ?
C’est cette façon, très BHLienne de s’offusquer du moindre soupçon de réalisme économique ou de parti pris idéologique, qui pue !
Au même titre, plouf-plouf, dénier à une personnalité (dite) de gauche le droit d’aimer le même luxe qui fait baver un petit bourgeois de droite agri et frustré, ou un gros qui ne comprend pas que l’on puisse prétendre partager ce même goût de chiottes sans chier sur la gauche et les pauvres, est encore plus ridicule. Mais à cela, de ta part, je commence à m’habituer.
Alors, vos leçons de morale, vous savez où je me les carre ?
10/02/2009 à 22h21
mark écrivait:
--------------
elles-mêmes jugées à l’aune des idées qu’elles sont sensées avoir
> fait leurs (leurres ?) ?
>
Lourd, sensé ou censé?
11/02/2009 à 00h31
Je serai plus nuancée, il me semble surtout qu'il vieillit mal. BK s'est quand même coltiné 18 mois en Bosnie juste après la guerre de 1995, à l'époque où il avait encore des vélléités humanitaires. Pas le job de chochotte faut reconnaître mais à bientôt 70 ans il profite du système... et il n'est pas le seul. La vieillesse est un naufrage disait le général de Gaulle !
11/02/2009 à 01h43
framboise écrivait:
-------------------
> "La vieillesse est un naufrage"
il aurait même rajouté dans un dernier soupir:
"..dont le récif est une réussite"
11/02/2009 à 08h29
'tain mark tu es dur avec moi, m'accuser de faire la morale alors que dans mon post j'y dis que c'est une notion élastique... Loin de moi l'idée de te faire la leçon, la tienne est probablement plus grosse que la mienne.
Laisse moi quand même le droit d'accrocher mon wagon de cliché bien pensant à cette caravane ridicule dont rien que le titre évoque le déraillement imminent !
Que tu ais l'impression que quoi qu'il se passe à gauche je défends c'est qu'on ne lance pas beaucoup de posts sur la droite, sur ce forum...
11/02/2009 à 09h09
LdL écrivait:
-------------
> 'tain mark tu es dur avec moi, m'accuser de faire la morale alors que dans mon
> post j'y dis que c'est une notion élastique... Loin de moi l'idée de te faire la
> leçon, la tienne est probablement plus grosse que la mienne.
>
> Laisse moi quand même le droit d'accrocher mon wagon de cliché bien pensant à
> cette caravane ridicule dont rien que le titre évoque le déraillement imminent !
>
> Que tu ais l'impression que quoi qu'il se passe à gauche je défends c'est qu'on
> ne lance pas beaucoup de posts sur la droite, sur ce forum...
Ni déraillement, ni wagons, ni charrettes. Non, simplement en France la presse ne fait pas son boulot. Aucune investigation. Juste un gros titre, pour faire du papier et au revoir, on retourne aux buffets ministériels.
Une révélation comme celle-ci, aux USA, c'est d'entrée de jeu commission parlementaire ou nomination d'un procureur indépendant.
Mais nous sommes en France, pays où il est légitime de mettre sur écoute des acteurs pour des raisons de sécurité nationale. Alors...