Cookie Consent byPrivacyPolicies.commeulage sélectif - Eugenol

meulage sélectif

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/02/2009 à 20h28

encore un saint-Thomas, mais que vaut un saint Thomas par rapport au prophète Isaïe
Bien sur, les écritures cela doit être du pipeau, pour un chapeau magique
Quel est la validité d'un chapeau magique dont ne sort pas un lapin?

isaïe

08/02/2009 à 15h17

"Toute connaissance scientifique peut être invalidée à tout moment, des phénomènes ignorés peuvent être découverts. Si par doute scientifique tu entends la créativité du chercheur, je suis d'accord avec toi. Par contre, si cette notion consiste à tout considérer avec un relativisme forcené consistant à dire "on n'est sûr de rien, alors pourquoi par croire à des choses non prouvées", je ne peux pas te suivre."

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais plutôt que relativisme forcené, je dirais doute raisonnable permanent. Tu devras bien reconnaître que dans notre profession, il n'y a pas beaucoup de véritables preuves et nous pratiquons... ce qui marche. Sans connaître nécessairement les mécanismes de la réussite ou de l'échec.
Je voudrais attirer ton attention sur un aspect de la question. Accessoire, il ne va pas nous amener une preuve scientifique.
Un quantité impressionnante d'auteurs bien cotés, on ne peut pas parler de groupuscule, fait état tantôt d'un lien incontestable tantôt d'un risque important entre l'occlusion et certains troubles à distance, restons dans l'oro-facial. Même mon CMF du début de la discussion est imprégné de cette culture. Cette littérature, abondante, a maintenant près de 80 ans et circule sur tous les continents.
Le nombre d'adeptes ne fait pas la preuve, je suis le premier à le dire, mais je me demande quand même ce que ces gens, en général plus au fait que la moyenne des praticiens, ont pu observer qui les amène à ce type de commentaire et d'une façon relativement unanime.
Aucun ne donne de preuve, en général ils conseillent une technique efficace pour lever des ennuis musculo-articulaires. Avec plus ou moins de bonheur.

Comme toi je reste sceptique devant ces affirmations (de Costen à Lauret-Le Gall en passant par les Jeanmonod, Orthlieb, Dupas, Bonnet, Sved and Co...).
Par intelligence supérieure ? Non, mais parce que je n'ai pas eu les résultats annoncés dans la brochure...
Alors, des techniques opérateur-dépendantes, quelle horreur, déjà qu'en endo, paro, compo...
Je me suis simplement posé la question : est-ce que je peux trouver seulement un seul indice de lien mesurable, reproductible, entre le contact interarcades et la musculature ?
Oui, avec une technique qui ne met pas le praticien en contact avec le patient et qui utilise un mètre-ruban. Qui indique une implication du complexe oreille moyenne- oreille interne -déglutition par un lien qui semble échapper aux critères du neuro-musculaire. Implication corroborée de façon intéressante par des mesures de pression d'oreille moyenne, par un examen d'une fonction de l'oreille interne, la liste n'est pas close.
Ce lien n'a jamais été décrit, mais sa logique est supérieure à ce qui a été dit en occluso jusqu'à présent parce qu'elle donne du sens, par des voies raisonnables, à des facteurs que nous pressentons partie prenante dans les pathologies de nos patients.
Rien que ce seul aspect justifie la recherche dans cette direction et j'ai du mal à comprendre que tu ne comprennes pas cet intérêt, malgré mon confraternel respect.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/02/2009 à 15h48

Amibien écrivait:
-----------------
> Daniel,
>
> Je te garantis mon soutien sans faille, la stricte application des procédures
> définies au sein du CRROC a transfiguré mon activité professionnelle.
>
> 70 heures par semaines,

c'est tout ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/02/2009 à 16h10

Caïn écrivait:
-----------------
>Abel mon frère,
>
> Je te garantis mon soutien sans faille
> Le mouvement est devenu tellement puissant que je m'inquiète pour l'avenir. Il
> me faut trouver un associé qui travaille avec le même esprit. Une associée
> m'irait aussi, une blonde, libre, pas jalouse, l'esprit large quoi, les yeux
> bleus est la bienvenue.
(as-tu une adepte à me proposer?)

> Pour en revenir à ton abnégation je salue ton courage devant tant
> d'incompréhension de la part de nos confrères.
(avec des gros seins la blonde steplé)

> C'est à se demander s'il ont une cervelle ?
(heureux les simples d'esprit)

> Mes amitiés
(heureux qui comme l'Amibe va faire un long naufrage)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/02/2009 à 19h41

y'a pas à dire..t'avais raison ! finalement on se marre autant ici qu'en eugénologie..;-))
si ils sont tous aussi drôles, je crois que je vais m'inscrire au CRROC..;-)

12