Tous les forums
Rien ne l'arrête!
08/02/2009 à 18h13
poilde écrivait:
----------------
> Moins de charges pour l'employeur donne une certaine marge pour créer de l'emploi
>
on peut toujours rêver... en temps de crise, surtout!
> > Or, rien ne garantit que l’économie de TP va inciter les entreprises à embaucher dans le contexte attentiste actuel
Ben voilà!
> le souci, la confiance en l'avenir, pas de confiance pas de consommation
>
Tant que cela n'est pas inscrit dans un accord, décret ou loi, c'est comme si c'était virtuellment "gravé dans le marbre" (je pouffe!)
> Le grand reproche que je lui fais, c'est d'avoir critiqué la politique économique de la Grande-Bretagne
Tu parles de celle d'avant ou d'après la crise?
> > Je me rappelle que Chirac avait très justement fait remarquer que le calcul de
> la TP sur la masse salariale, ajouté à la Taxe sur Salaires étaient deux
> débilités pénalisant les entreprises et les dissuadant d’embaucher.
>
> Lors de son exposé, NS a repris les propositions de la CFDT, cad proposé de financer, en attente du retour de la croissance, les périodes de chomage dans, RTT etc..
> Il faut être prêt à redémarrer donc garder notre savoir faire, faire de la formation continue pour demain être compétitif.
>
Sauf le respect de ceux qui vont être bientôt au chomdu, c'est parfaitement improductif et nullement incitatif pour que les entreprise puissent trouver un intérêt à conserver des emplois en les rendant plus productifs.
A moins que tu aies sous-entendu la mise en disponibilité des salariés d'une entreprise dans une formation destinée à leur permettre de retrouver leur emploi tenu en réserve et dont la cahrge salariale aura été épargnée à l'entreprise durant la même période. Tout cela pour un redémarrage plus compétitif.
Mais je n'ai rien entendu de cela de la part de Nain 1er.
> tous ces gens qui se "sucrent" sur la collectivité.
> PS: je suis à l'UMP
à la place de PS. j'aurais écrit "et pourtant"
Amitiés à Balkany et consorts...
Le pouvoir territorial, mandats électifs et autres nominations en ministères réveillent l'appât du gain, même chez les plus "humanitaires" ;)
Dans ma région, on est à l'humide, et aujourd'hui ça caille un brin...
J'ai failli aller en station, mais j'avais oublié les zones académiques reculées d'où ont débarqué ce week-end les hordes de spatules. (Je ne parle hélas pas de ces merveilleux échassiers qui le disputent en grâce à nos flamants et autres hérons, aigrettes et chevaliers)
08/02/2009 à 18h20
mark écrivait:
--------------
>
> Amitiés à Balkany et consorts...
>
De la part de Fabius, Emmanuelli, Dray... ?
:.p
08/02/2009 à 18h36
Rassure moi, tu donnes libre cours à tes sarcasmes, mais tu ne me soupçonnerais tout de même pas de parti pris? Tout de même! :)
Mon beau-père avait une bonne formule:
"Avec la peau de l'un on pend l'autre!"
Certes cela semble procéder d'une pensée Besancenienne... ou plus bêtement poujadiste!
08/02/2009 à 19h00
mark écrivait:
--------------
> Rassure moi, tu donnes libre cours à tes sarcasmes, mais tu ne me soupçonnerais
> tout de même pas de parti pris? Tout de même! :)
Toi de mauvaise foi ? Naaooonn, ça se saurait ;.)
Tiens, ça , ça devrait te plaire:
08/02/2009 à 19h52
Moi, je déteste pas ça non plus:(pour une fois que ce n'est pas moi qui dessine...):
08/02/2009 à 20h32
poilde écrivait:
----------------
> La TP supprimée ne sera que pour l'industrie et en partie compensée par la taxe
> sur les sociétés.
Oui, d'accord, mais la TP est payée aux communes et la taxes sur les sociétés à l'état.
C'est bien l'état qui profitera et les communes seront appauvries. Si l'état encaisse (et fixe les taux), même s'il reverse, les communes sont dépendantes. Curieuse conception de la décentralisation...
>
> Dans mon coin, les communes ne touchent plus la TP qui est versée aux
> communautés d'agglomération.
Pas encore chez moi, c'est prévu en 2010, si...
Mais renseigne-toi.
Les communautés touchent... et reversent aux communes, en se gardant une petite part.
L'avantage de ceux qui ont choisi cette méthode est de faire un taux de TP unique, donc de limiter la concurrence nuisible des taux entre les communes et de mieux répartir les richesses (emplois et infrastructures) entre les communes.
> Tu fais aussi un erreur quand tu parles : RMI et autres charges sociales qui
> sont de la compétence du ...département.
Exact, c'est ce que j'ai dit : transfert de charges vers les collectivités locales sans compensation. Les impots locaux paient, alors que la solidarité devrait être nationale et non locale.
Or, si le département est pauvre, il a plus de charges, et les impots locaux sont plus lourds, est-ce juste ?
> Les communes sont malheureusement, comme presque toutes les collectivités,
> souvent mal gérées, par des gens dévoués, mais ce n'est pas suffisant.
Ces gens sont choisis démocratiquement. Parfois, les électeurs se trompent. On n'y peut rien. la seule alternative est que l'état les nomme et crée des fonctionnaires dirigeants communaux... ça fait un peu pétainiste, ça !
Chez moi, la commune a payé un stage de formation ( sciences-po : gestion communale) au maire.
> Pauvre pays où il est impossible des réformes.
On peut, mais une réforme ne s'annonce que quand elle est mûre. Et on consulte les interessés avant.
08/02/2009 à 21h19
poilde écrivait:
----------------
> Je suis dans une petite commune de 2800 Hbts
> le maire a 3500 euros d'indemnités, normal??
Indemnités max : 1613.57/ mois jusqu'à 3500 hab.
Je trouve normal que ces responsabilités soient bien rémunérées. Car mauvaise rémunération = mauvais boulot !
Si les maires sont moins rémunérés, qui se présentera aux élections ?.., les nuls ! ;)
Mon maire touche à peu près 2000. Au nombre d'heures passées, c'est largement inférieur au SMIC.
L'adjoint au travaux fait une trentaine d'heures par semaine, il touche 800€/mois !
Contrairement à toi, je crois qu'un engagement municipal dans une petite commune est un sacerdoce.
PS : je ne suis pas PS ;) mais il est vrai que je ne supporte pas sarko, ni le personnage, ni sa politique. C'est un animal médiatique, mais pas un politique.
PPS : les députés UMP, qui sont presque tous maires de leur commune, ont désormais le cul entre deux chaises. Je crois que ça va être amusant. Le mien, que je connais bien (UMP), est fou de rage contre Sarko ! J'ai fait un pari avec lui : je parie qu'il va s'écraser malgré sa colère...! ils ont la trouille du chef ;)
09/02/2009 à 00h36
ameli écrivait:
---------------
> ----------------
> un engagement municipal dans une petite commune est un sacerdoce.
... à ronger?
> PS : je ne suis pas PS ;) mais il est vrai que je ne supporte pas sarko, ni le personnage, ni sa politique. C'est un animal médiatique, mais pas un politique.
Fais gaffe ameli! Ici si tu ne fais pas partie des cireurs de talonettes tu es au minimum au PS, au pire Guevariste!!!
Ce sont des encartés à l'UMP qui te l'expliquent! ;)
Au besoin ils cherchent leur inspiration sur antisego.com...
Mais je les aime bien quand même. :)
09/02/2009 à 00h51
(Je ne fais que passer)
mark écrivait:
--------------
>
> Fais gaffe ameli! Ici si tu ne fais pas partie des cireurs de talonettes tu es
> au minimum au PS, au pire Guevariste!!!
Tu ferais pas une fixette sur les problèmes de taille, toi ? (Mitterand: 1.72m)
>
> Ce sont des encartés à l'UMP qui te l'expliquent! ;)
Une seule carte, celle de l'ordre, parce que je ne peux faire autrement: ni Dieu, ni maître, tralalère.
> Au besoin ils cherchent leur inspiration sur antisego.com...
Site trouvé par hasard, mais au demeurant instructif...et rigolo, au moins pour les caricatures
>
> Mais je les aime bien quand même. :)
Mais moi aussi, mon Markounet, allez fais zoubi à tonton Naubru.
>