Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel générateur chosir - Eugenol

quel générateur chosir

Image h0nqdy - Eugenol
yann le pautrermat

05/02/2009 à 17h52

bonjour,
je suis en panne de générateur, ( un trophy trex) à priori irréparable, et j'en cheche donc un nouveau.
quelqu'un a t il des conseils sur les différents modéles avantages et inconvénients.
merci

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

05/02/2009 à 21h47

le moins cher.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/02/2009 à 22h42

il semblerait que les Kodak soient un peu plus cheap en qualité (entendu formation PCR )mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chers.

Image h0nqdy - Eugenol
yann le pautrermat

06/02/2009 à 10h11

merci pour ces quelques réponses

cyberquenottes

06/02/2009 à 10h27

mosquito écrivait:
------------------
> il semblerait que les Kodak soient un peu plus cheap en qualité (entendu
> formation PCR )mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chers.

d'un autre coté , je regardais la fiche technique d'un TROPHY Kodak 2200 hier , et il est ecrit qu'il existe 2 modeles

et le modele 2200 T (R ou C je sais plus ) est équipé du tube 708 qui équipe 2 cabinets sur 5 à ma connaissance et existait déja en 1995

alors .....
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

domous

16/02/2009 à 22h15

j'utilise depuis 4 ans un SIRONA Orthophos XG 5 ceph avec de multiples problèmes;
Après 18 mois environ, bris de la fibre optique
Avril 2008 capteur H.S.. Ouf c'est sous garantie (6.000 à 7.000€ )
Février 2009, problème dans le réglage de la hauteur + impossibilité de faire une télé à la
suite d'une pano sans éteindre l'appareil. Le SAV penche en première analyse
téléphonique pour un changement de carte(s) électronique(s) pour un coût de
2 à 4.000€.
Sans compter les fréquents bogues; 50% windows et 50% Sidexis. 3 mises à jours du logiciel Sidexis: sans effet de ce point de vue...

Ces défauts sont-ils récurrents, ou est-ce un cas isolé?
Merci de me faire part de votre expérience.

cyberquenottes

16/02/2009 à 22h33

j'espere que tu auras des temoignages d'autres utilisateurs qui comme toi sont "mais ca n'arrive que chez vous ca docteeeuuuur"

sinon je confirme , Kodak est en train de brader ses générateurs ( a cause d'un manque de qualité qui pourrait bien apparaitre suite a la mise en place du controle de qualité ????)

on a pas fini de rire avec ce truc ...

--
.
.
.
.
.
.
.

!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

g.j

17/02/2009 à 11h01

Aprés plusieures alnalyses de controles d'installations radio dans un pays ou la nouvelle norme RX est en place (luxembourg), nous avons constaté un défault de qualité flagrant sur des génés kodak.

Au point que, le ministére de la santé du luxembourg à pris contact avec le fabricant pour lui demander soit:
- de fabriquer des générateurs corrects.
- de retirer leur materiel du marché luxembourgeois.

Bizarrement, ces problémes ont disparus sur les nouveaux appareils installés...

- Fabrication à 2 vitesses ??? (pays avec norme poussée ou non)
- Pourquoi 2 modéles de générateur ???? (cité par cyberquenottes je crois)
.....

Si tout ces faits s'avérent réels (je ne crois pas au contraire), qu'adviendra t-il des nombreux générateurs kodak-trophy (2 sur 5) pourris installée en france lorsqu'ils seront refusés par le PCR. et qui payera les remplacements, kodak, pfffff.
Ce fabricant aussi connu soit-il, n'est même pas foutu de remplacer une radio qui pose probléme chez une cliente installée depuis 2 ans (je suis dépôt). c'est une honte (pas d'étre dépôt).

je n'ai pas d'informations aussi précises pour les panoramiques de la gamme, mais que peut-on penser ....

Il est temps que mes confréres et concurrents arrétent de vendre de la merde sous pretexte que le client le demande parce qu'il à vu une belle pub. et se donnent le mal de faire correctement leur travail de conseil (quitte à repousser ou rater certaines ventes).

cyberquenottes

17/02/2009 à 19h30

G.J. !!

"refusés par les PCR" , ca n'existe pas

je t'en prie ne mêle pas les PCR au contrôle qualité et aux mesures a prendre au cas ou le matos ne passe pas ce contrôle

ca se jouera entre le dentiste , l'organisme agréé et l'AFFSSAPS

les PCR n'ont qu'un trou de balle et trop de gens ont envie de leur mettre quelque chose dedans

.
.
.

PS : je ne sais pas si c'était clair.....

--
.
.
.
.
.
.
.
PS2 : pour les panos apparemment trophy "crache" tellement qu'il surpasse Planmeca dans ce domaine qui "crache" lui même trois fois plus que les autres marques
.
.

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

g.j

17/02/2009 à 21h18

Bonsoir,

Je ne connais pas assez le protocole de contrôle francais et toute la hierarchie qui y est attachée pour affirmer qui sera le décisionnaire du refus ou non de l'appareil.

Ce qui est sur, pour le luxembourg (95% de la norme francaise), c'est que si le générateur en question n'est pas qualitativement satisfaisant et en dehors des doses tolérées, l'EPM (Expert en Physique Médicale _ ici PCR)ordonne la fermeture du cabinet jusqu'à réparation.
J'ai bien écrit "fermeture du cabinet" et pas interdiction d'utiliser la radio.

Dans les faits et à ma conaissance, aucun PCR n'a arrété d'installation ... (petits arrangements entre l'EPM et le dentiste sur les date des déclarations)

....
Ces pauvres PCR ne sont que des opportunistes qui aident à l'application d'une loi apparue grâce à notre chére europe.
Je ne suis pas certain que ce soit eux qu'il faille accuser...

Pour les panos trophy, le probléme majeur n'est pas la quantité de radiations, mais avant tout le manque de qualité clinique de l'image.