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les vendeurs autos...
06/02/2009 à 12h15
j'ai envie de changer de voiture, pour prendre plus grand .
je vise donc un smax en 2.2tdi.,
je vais en concession apres prise de rdv pour essai , et la on me dit : on en pas pas mais vous savez 140 cv suffisent largement, c'est ce qu'on vend le plus etbla bla bla.
oui mais moi c'est le 175 qui m'intéresse le 140 on se traine. je veux l'essayer. ah ben ca va pas être possible, y en a pas sur la région....
conclusion: les vendeurs sont des nouilles, je n'achèterai pas de s max et je vais garder ma voiture.c'est con pour eux pour une fois que qq voulait acheter une voiture neuve...
06/02/2009 à 12h21
moi j'ai le C-Max 133 CV et j'ai du me battre pour l'essayer
et je ne regrette pas la puissance disponible , c'est que du bonheur dans un vehicule somme toute assez peu "bourgeois"
par contre un confrere estimé m'a expliqué comment avoir une "super" remise complémentaire aux meilleures offres particuliers en indiquant simplement qu'on est un professionnel affublé d'un numéro SIRET
les fonds spécial Pros se debloquent alors à ton profit ...
Merci Jean Marc
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06/02/2009 à 12h39
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3542&CODEMARQUE=6&PROV=&LIBGAMME=S-MAX&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5
J'ai déjà eu affaire à eux. Je leur avais acheté un véhicule haut de gamme venant d'un concessionnaire français de ma région.
06/02/2009 à 12h44
ford pour les pros est passé de 18 A 20%. pour nous les mandataires sont pas forcément intéressant sauf pour ceratin modèles très ciblés ou la décote est supérieure a ce que l'on peut obtenir en reseau. le mandataire je m'en sert surtout pour mettre la pression sur les vendeurs.
ce qui m'epate c'est quepersonne vend des voiture et pour le peu qui est interessé on se foule pas trop...
pour cyber, le 140 est très confortable sur c max. sur s max, voiture plus lourde, on se traine.
06/02/2009 à 12h58
parce que t'as un qui t'offre des remises que pour les pro. le mpontant depend des marques et du modèle.
en general le montant de la remise est souvent supériuer aux mandataires (ex elite auto ou ies)
06/02/2009 à 14h04
azerty écrivait:
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> pour cyber, le 140 est très confortable sur c max. sur s max, voiture plus lourde, on se traine.
haaa mais je suis bien d'accord
c'est juste pour dire que le "gros" moteur (selon versions ) est un PLUS
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06/02/2009 à 14h42
ouais... pour essayer un véhicule, n'importe quelle version suffit!
A plus forte raison si l'on sait à priori que l'on veut dee toute façon avoir la plus grosse...
C'est un peu comme vouloir essayer le véhicule, avec les options qu'on projette d'acquérir....
Y'a des magazines automobile, vous savez...
06/02/2009 à 15h19
je suis pas du même avis , le 133 CV C-Max était annoncé comme "brutal" ...
mais je suis un peu maso....sans doute
sinon pour Ford tu trouveras TOUT a cet endroit là
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http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=26
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j'y ai mis plus de messages qu'ici
......c'est te dire......
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06/02/2009 à 16h03
azerty écrivait:
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> sauf que dans le magazine, le test fait trois lignes...
sûr! Si tu lis Auto-journal ou Auto-Plus...
06/02/2009 à 23h25
reste l'occasion récente .....
tu testes, tu prends l'extension de garantie et c'est une réelle économie par rapport aux 20% que tu perds au premier coup de clé.
Cela fait cher le droit de cuissage pour une voiture neuve !
Le plus fou c'est que le haut de gamme se dévalue vachement vite, par rapport aux petites autos, un S max 125ch de 1 an et 1/2 et 48000km a perdu presque 50% de sa valeur à neuf, prix de vente en concession alors boujour le prix de reprise....
Ce secteur ne devrait pas être aidé à outrance par le gouvernement.
07/02/2009 à 00h41
C'est relatif. Mon véhicule de 16 ans d'âge côte encore la moitié de ce qu'il coûtait neuf.
Sinon pour l'automobile, le solde est nul ou négatif. Les petits véhicules français sont fabriqués à l'étranger et sont donc importés ! Les véhicules de moyenne et haut de gamme fabriqués en France se vendent mal.
C Gohns expliquait que sur une petite voiture la marge n'est que de 300 euros soit exactement ce qu'elle coûte en taxe professionnelle.
L'automobile c'est comme les mines ou le textile. Ces secteurs ont été soutenus à bout de bras pour des raisons sociales évidentes mais ont fini par disparaître pour des raisons économiques tout aussi évidentes. Difficile à dire à posteriori mais peut être que si ces secteurs avaient été abandonnés dès le début de la crise, ils auraient coûté moins cher économiquement et socialement.
Les seules petites voitures fabriquées en France sont les Yaris. Ce n'est pas pour rien que Toyota est le premier constructeur mondial. Et pourtant cette année Toyota a perdu 3 milliards de dollars. La crise automobile n'est pas que française. C'est tout un pan économique qui va devoir s'adapter et se restructurer. Faut-il soutenir Renault ou PSA à outrance ?
07/02/2009 à 07h56
Plouf, qu'as tu donc comme auto pour que la décote l'épargne ? Ce doit être une lignée un peu exclusive, non ?
07/02/2009 à 08h40
ciwil écrivait:
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> je parierais pour une Porsche
Une Porsche ? Ca ne tient pas la côte !
Non Toyota HDJ80. Le mien de 1993 vaut encore environ 20000 euros. Neuf il était vendu environ 40 - 45000 euros.
Ce véhicule est très très recherché d'où une côte complètement folle.
07/02/2009 à 08h59
ciwil écrivait:
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> J'ai gagné !
Ciwil, tu es un pâle tricheur qui abuse de la fonction éditer le message. Tu avais écrit Porsche. C'est pas bien de tricher !
07/02/2009 à 09h07
plouf, t'es qu'une menteuse et une mauvaise joueuse !
j'ai gagné, tu le sais bien et tu as changé mon message pour brouiller les pistes, mais ton subterfuge est tombé à l'eau plouf.
tu as perdu ton pari, tu ne dois donc plus écrire de message pendant 1 semaine.
à samedi prochain.
07/02/2009 à 09h32
Ha ouais bien vu, j'y avais pas pensé. Dur dur cette absence de décote quand tu cherches une occase !
Pour revenir sur Porsche, autant un boxster ou une 996 se cassent la gueule en prix, autant un 356 ne peut que prendre de la valeur (en même temps, touchez en un à pas cher...) et une 911 des années 70 idem.
07/02/2009 à 09h45
>
> Une Porsche ? Ca ne tient pas la côte !
>
Toyota HDJ80. Le mien de 1993 vaut encore environ 20000 euros. Neuf il était
> vendu environ 40 - 45000 euros.
> Ce véhicule est très très recherché d'où une côte complètement folle.
Nom de Zeus! 20.000 pour un vieux Toy
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301801.html
07/02/2009 à 10h22
Marcoledentisto écrivait:
> http://www.automusee.fr/fr/voiture1301801.html
N'oublies pas tout de même que la De Lorean est très spéciale. Elle marche à l'herbe.
07/02/2009 à 19h35
et qu'à Detroit, aux enchères, on peut à l'heure actuelle enlever une caisse pour 50$...
07/02/2009 à 20h13
C'était juste pour le fun....
Perso, je serais plus en faveur des vieilles anglaises
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301699.html
ou
http://www.automusee.fr/fr/voiture1301774.html