Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen pleine réflexion pour mon acceuil - Eugenol

en pleine réflexion pour mon acceuil

MEALIETR

07/02/2009 à 11h38

bonjour,
je souhaite refaire mon acceuil cette été, mais je manque d'inspiration (je n'en suis qu'à la réalisation du cahier des charges de celui-ci).
Mon entrée fait environ 16 m². Je voudrais changer le sol (le parquet n'est ce pas trop bruyant, il y a de la moquette pour le moment.. une idée?)
Connaissez vous des sites où je pourrais m'inspirer? Ou même des photos de votre propre acceuil.
Merci d'aider une jeune dentiste qui cherche à mettre son cabinet au gout du jour!!

LdL

07/02/2009 à 11h54

Salut.

Pour ce qui est du sol, le parquet n'est pas trop bruyant quand il est massif et collé. Après, le strat' juste clipé tu as l'impression de faire des claquettes. L'inconvénient, tu devras déposer la moquette.
Il reste sinon le carrelage, a prendre foncé de préférence (sinon c'est affreux les jours où il pleut... j'en sais quelque chose).
Après les fibres naturelles type "coco" mais je trouve qu'a la longue, ça fait sale même quand c'est propre.
Pour ma part, à choisir, parquet massif collé et vitrifié, ça fait "cossu" :-)

As-tu quelqu'un à l'accueil ? Sert-ce de salle d'attente ? Sert-ce juste de passage ? As-tu un comptoir ?

MEALIETR

07/02/2009 à 12h12

merci de m'avoir repondu aussi vite(c'est ma premiere sur eugenol!!)
j'ai effectivement un comptoir avec une assistante dentaire au secrétarait à plein temps. La salle d'atttente est separée par une porte en verre.
Penses tu que des grandes dalles de carrelage peuvent être poser sue de la moquette?

le chamane

07/02/2009 à 12h40

salut, comme dit ldl, le parquet c'est ce qu'il y a de plus classe, mais pour un accueil, il va vite s'user, et tu devras le poncer-vitrifier tout les 3-4 ans pour qu'il reste nickel, si tu le colle, il faut que ton sol soit nickel.

t'as gerflor qui a sorti du sol plastique en lames,imitation vieux parquet,franchement tu te fais avoir si tu le touche pas.

pour moi, le mieux ça serait du stratifie type quick step, les récents ont quasiment le même aspect que du parquet,fait pour un usage commercial, et l'avantage c'est que si ta moquette est propre, tu poses dessus la moquette fera usage de sous couche.

sinon t'as une marque qui s'appelle Udirev qui fait du carrelage en pose flottante, ils ont un système de joint en mousse, mais sur de la moquette je pense que ça sera pas terrible, il faudra la déposer.

cyberquenottes

07/02/2009 à 13h03

pas trop foncé sinon c'est alors sale tout le temps et pas seulement quand il pleut

carrelage + moquette => nan nan

parquet stratifié flottant beurk

je te conseille

une bonne dalle refaite par ragréage
un carrelage bien posé , pas du massif (gres ceram )mais de l'autre (je sais plus le nom ) bien plus décoratif

la taille des dalles en rapport avec la taille (forme ) de la pièce ; on ne mets pas du 60x60 dans un couloir ...

les dalles brillantes polies c'est beau mais les rayures se verront (depend de l'éclairage ...)

il faut demander a un pro ce genre d'infos

si tu vois que ca lui passe au dessus de la tête , fuis , il ne sais pas ce qu'est la déco et n'est qu'un technicien de pose

perso dans mon couloir (2,5 m * 12 m )c'est du vert clair avec des dalles 30x30 et un calepinage decoratif en aile de moulin
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

cyberquenottes

07/02/2009 à 13h05

le chamane écrivait:
--------------------

> t'as gerflor qui a sorti du sol plastique en lames,imitation vieux parquet,franchement tu te fais avoir si tu le touche pas.

du parquet en lames souples , collé sur le ragréage de la dalle , c'est ce que j'ai mis dans mon cabinet

réputé indestructible je l'ai bien rayé des le depart en passant un coup d'aspirateur (mode parquet ON ) sur un minuscule gravier ....

sinon question déco , c'est la grande classe

.
.
.
.tout cyber_ quoi !!!

MEALIETR

07/02/2009 à 13h10

pour le so j'hésite vraiment entre un sol plastique et du carrelage. Un ami kiné a fait posé un parquet dans son cabinet et franchement, je trouve celà tres bruyant.
sinon pour les plafonds j'avais pensé à des plafonds tendus, je ne sais pas le terme technique..
le seul truc que je n'arrive pas à imaginer c'est le comptoir.. dans une petite pièce, le mien (tres ancien) fait vraiement mastoc.. et franchement les trucs qu'ils proposent actuellement (style topdeq ou cairo) sont tout aussi imposants!

cyberquenottes

07/02/2009 à 13h16

plafond , je mettrais pas du tendu ( essaye de lessiver le plastique dans 10 , on te verra a l'oeuvre )

de plus les luminaires seront positionnés une fois pour toutes

cependant ca existe en brillant et en mat

perso je conseille de la fibre de verre tisée fine et invisible , ca efface les fissures des vieux plafonds et ca se repeint avec un peintre en blouse blanche et un rouleau

on peut aussi avoir envie de changer d'ambiance , et passer du vert pale au bleu léger voire au beige-rosé

bref c'est évolutif
(prévoir d'autres points lumineux futurs sous boite+cache)

penser a passer du cable ethernet de video surveillance dans un couloir ...

--
.
.
.
.
.
.
.

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/02/2009 à 13h34

MEALIETR écrivait:
------------------

> qu'ils proposent actuellement (style topdeq ou cairo) sont tout aussi imposants!

Quelle matière, quelle couleur?
quelle forme?

avec PC sans PC?
http://www.buromedia.com/formes.html

MEALIETR

07/02/2009 à 14h03

pour rendre ça un peu moins mastoc, je verrai bien un melange verre fumé et aluminium sur un sol foncé à definir, mais pour le moment ce ne sont que des idées.
merci pour le lien
sinon, je vais revoir mon plafond (il faut que je demande aux poseurs de toile tendue comment ça s'entretient) et que je regarde un peu mieux en quoi est fait mon plafond!!
ps: levez vous souvent la tete dans votre secrétariat??

MEALIETR

07/02/2009 à 14h04

et j'oubliais, derrière la banque d'acceuil actuelle, il y a un PC et une imprimante énorme

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/02/2009 à 14h12

MEALIETR écrivait:
------------------

> ps: levez vous souvent la tete dans votre secrétariat??

Oui si le plafonnier est bô ou qu'une ampoule a pété ou pour vérifier que la femme de ménage a enlevé les poussières:)

cyberquenottes

07/02/2009 à 14h54

question PC , il y a peut être des solutions non ?

dell hybrid
Logitech EasyCall Desktop

pour la banque je contacterai un aménageur de magasin
ils font du sur mesure

--
.
.
.
.
.
.
.

Studio hybrid b 1 152029 3 ob44iw - Eugenol
Ld0000521663 2 m9arag - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/02/2009 à 17h07

je te déconseille également le carrelage sombre sauf si du top qualité.
en fonction de la qualité que tu choisis, les traces de pas sont plus ou visibles.
sinon gerflor à plusieurs gammes Pro avec imitation bois et tu t'y laisse tromper facilement.
personellement j'ai opté cet été pour un revêtement PVC avec retour de plaintes et quelques incrustations au sols pour rigoler...

Img110 ae8j5j - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/02/2009 à 17h16

dentiste57 écrivait:
--------------------
>j'ai opté cet été pour un revêtement PVC avec retour de plaintes

Tu n'en étais pas content?? :)

cyberquenottes

07/02/2009 à 17h18

et voilà , on parle de plaintes et le modo rapplique...

ban , il s'est barré aussi sec remarque

--
.
.
.
.
.
.
.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/02/2009 à 20h23

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je te déconseille également le carrelage sombre sauf si du top qualité.
> en fonction de la qualité que tu choisis, les traces de pas sont plus ou
> visibles.
> sinon gerflor à plusieurs gammes Pro avec imitation bois et tu t'y laisse
> tromper facilement.
> personellement j'ai opté cet été pour un revêtement PVC avec retour de plinthes
> et quelques incrustations au sol pour rigoler...

eh na !

cyberquenottes

07/02/2009 à 20h36

c'est ce qu'on appelle

RETIRER UNE PLAINTE
.
.
.
.

mmmwwwwaaarfffff
(j'aime bien dire mmmwwwwaaarfffff )

--
.
.
.
.
.
.
.

titefleur

08/02/2009 à 16h46

Des photos, des photos!
--
Fière de son cabinet, et y'a de quoi!
http://cabnicoquyen.over-blog.com/

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/02/2009 à 18h22

Je vousdrais eventuellement changer la banque d'acceuil, mais j'ai rien vu de saisissant et rien a mois de 4000 euros en gros.

A part topdeq, qqun aurait des adresses?

cyberquenottes

08/02/2009 à 18h38

et ce style là ??
http://cgi.ebay.fr/CUSTOM-COUNTERS-1-2-circle-large-reception-desks_W0QQitemZ320338521570QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item320338521570&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

--
.
.
.
.
.
.
.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/02/2009 à 18h41

un brin + classique peut etre??

cyberquenottes

09/02/2009 à 15h04

pour le PC , le Eee box

largement suffisant pour un pc de reseau

se fixe sur le support VESA ded l'ecran
230 euros tout mouillé

--
.
.
.
.
.
.
.

!!!!!!! MERCI AUX 103 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/02/2009 à 15h42

pour une réfection de hall-couloir-réception etc. je suggère:

- au sol, un revêtement plastique en large lés soudées remontant en plinthe, éliminant rainures et coins ramasse salissures. De plus s'il est choisi assez épais et souple il fera un parfait insonorisant.

- aux murs, PVC expansé (motifs pierre, brossés, crépi, couleurs unies ou à effet) en lés de 1m de large. Indestructible, imputrescible, lavable à la javel, punaisable, scotchable, sans laisser de trace, et isolant thermique et phonique

- au plafond, plafond tendu PVC, mat ou brillant, blanc ou couleur. Personnellement je serais partisan de reporter les points lumineux du plafond aux murs, en appliques, le plafond pouvant servir de réflecteur pour un éclairage indirect diffusant. De sorte que le plafond sera parfaitement indemne de toute suspension, et le changement d'ampoules moins problématique avec un simple escabeau à roulettes escamotables. Le plafond ne bronche pas dans le temps (1988 à 2002 dans mon premier cabinet, et de nouveaux dans le suivant sans le moindre dépôt de poussière jusqu'à ce jour)

- concernant le mobilier, le faire soi-même aux cotes exactes désirées n'est pas insurmontable, ou le faire faire par un artisan; à moins d'écumer les grandes surfaces de mobilier de bureau, ou encore surfer sur JPG, Viking, Bruneau ou Otto Office.

cyberquenottes

09/02/2009 à 16h48

mark écrivait:
--------------

> - aux murs, PVC expansé (motifs pierre, brossés, crépi, couleurs unies ou à effet)

.
.
.
ca fait pas un peu plouc de la pierre ou du crépi sur les murs ??

12