Tous les forums
en pleine réflexion pour mon acceuil
09/02/2009 à 20h24
merci beaucoup pour vos précieux conseils... je vous tiendrai au courant de l'évolution des projets.
10/02/2009 à 00h54
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> ca fait pas un peu plouc de la pierre ou du crépi sur les murs ??
>
j'en suis peut-être un...
http://www.batipole.com/-actualite-101.html
je posterai une photo perso
12/02/2009 à 21h12
c'est très propre en tous cas
sentir le net le propre et l'hygiènic est tjrs tres apprecie des patients
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
19/02/2009 à 15h24
Je confirme pour l'eeebox. J'en ai acheté une pour ma ster/accueil/salle de repos :-) et c'est laaargement suffisant ! (fixable effectivement derrière l'écran mais... du coup l'écran ne se fixe plus au mur.
20/02/2009 à 01h01
et du béton ciré c'est top tendance non?
Par contre sais pas si c'est adapté à un cab dentaire...
07/03/2009 à 19h57
mon avis d'architecte sur la question: ( femme dentiste je rode de temps en temps ici :)
A mon avis, on peut très bien faire propre dans ces zones normales sans avoir besoin de sol lessivable, de murs lessivables etc, bref sans donner un aspect systématique de médicalisation des lieux.
Je préfere un parquet chene lambourdé vitrifié satin nickel a un PVC qui fera toujours cheap et "collectif", fusse du haut de gamme de chez Gerflor ou Tarkett ( du reste la difference de prix n'est pas forcément si énorme que ca).
Après c'est une question de philosophie générale sur le cabinet: doit on faire médical partout, ou la sté et la salle de soins suffisent? Le PVC, qui a l'avantage de se souder en lés donc lessivable facilement est assez laid remonté en plinthes, donc je le proscrirait de l'entrée.
Les grès cérames sont devenus le remplacement idéal de la pierre a moindre coût et sont une bonne solution en pose rectifiée ( il faut prévoir de refaire un ragréage et virer la moquette c'est évident). ( marques italiennes type Floor grès, ou Cotto d'Este ont des très beaux produits imitation pierre ou ardoise). La remarque sur la taille des carreaux par rapport a celle du lieu est juste et importante...le format 30x60 permet un bon compromis.
Les bétons cirés ou quartz sont intéressants mais a la longue micro-fissurent, en revanche ca fait très contemporain c'est sur.
Les plafonds barisol ( tendus) sont propres mais font très 70's ( leur heure de gloire) et ont un défaut principal: il ne faut jamais les nettoyer ( traces). rien ne vaut un plafond BA13 bien posé, ou, en ancien, de la toile de verre peinte. Il faut bien réfléchir au positionnement des luminaires certes, mais c'est nettement plus propre.
Les dalles 60x60 en plafond sont réservées aux zones ou passent les réseaux fluides, les vmc etc..en essayant de les limiter au maximum ( hygiène + aspect " bureau").
N.
21/03/2009 à 22h30
J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses et peut être mon idée a t'elle été déjà donnée.
Pour le sol, il y a un truc très à la mode et facile d'entretien c'est le béton ciré. De plus sur tes meubles tu peux faire des rappels de ce béton en faisant des plans de travail du même matériau.
21/03/2009 à 22h32
Zut ! je viens de voir deux paragraphes plus haut le même idée!!! désolée.......