Tous les forums
Machine à café
08/02/2009 à 12h41
J'envisage de m'offrir une machine à café. Y-a-t-il dans la salle des utilisateurs de machine JURA ? Parce qu'entre les C5,C9,F50,ENA5, et autres, je ne sais pas laquelle choisir et je me perds.
Merci
08/02/2009 à 13h02
ça ;-)
et va pas dire ici et là que la Doc lyonnaise est une cochonne hein ;-)
08/02/2009 à 17h31
Désolé, plouf, mais apparemment tout le monde s'en fout de ton problème de percolateur...
Va falloir apprendre à lire les notices. :)
Allez! pleurniche pas, je vais tenter une recherche, pour toi, et par curiosité.
08/02/2009 à 17h46
Tiens mon tout beau!
C'est là: http://www.cafes-pfaff.com/machine-a-cafe/c-24_76-machine-a-cafe-jura.html?gclid=CPXw57efzZgCFQ6T3wodBnXc0g
Je t'ai fait un tableau à la Darty, sur les premiers de gamme.
... mais je crois que les plus chers sont les meilleurs.. :)))
08/02/2009 à 21h52
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ça ;-)
> et va pas dire ici et là que la Doc lyonnaise est une cochonne hein ;-)
Une cochonne, je ne saurais dire. Une obsédée, oui.
08/02/2009 à 21h55
mark écrivait:
--------------
> Tiens mon tout beau!
>
> C'est là:
> http://www.cafes-pfaff.com/machine-a-cafe/c-24_76-machine-a-cafe-jura.html?gclid=CPXw57efzZgCFQ6T3wodBnXc0g
>
> Je t'ai fait un tableau à la Darty, sur les premiers de gamme.
>
> ... mais je crois que les plus chers sont les meilleurs.. :)))
>
Merci mark. j'ai visité, je pense, à peu près tous les sites où on cause café. Je pensais trouvé ici des avis d'utilisateurs. Tant pis. Maintenant entre ces différentes machines, il va falloir que je teste laquelle a le meilleure WAF.
08/02/2009 à 21h58
Moi, je m'interrogerais d'abord sur ce que tu veux faire de cette machine : si c'est pour toi et ton personnel, ou aussi pour les patients.
Perso, j'ai une Nespresso et je trouve ça très pratique. Il existe aussi des modèles "pro" chez eux. Mais je n'offre pas de café à mes patients (surtout avant un détartrage !)
08/02/2009 à 22h09
Marc,
C'est pour chez moi. Au cabinet j'ai 2 Tassimo. Les machines à dosettes, Nespresso et consorts présentent deux problèmes. Le premier celui d'être prisonnier d'une marque et d'avoir un choix de café très limité. Le second, c'est le coût. Selon une étude, suisse de mémoire, le coût annuel pour une consommation journalière de 3 tasses par jour est de 90 euros pour une machine ou robot café automatique contre pour 350 pour le système Nespresso. Ainsi malgré le prix nettement plus élevé d'achat de la machine, le robot automatique est totalement amorti au bout de 2 ans. Cela laisse à réfléchir quand on est amateur de café et de très bon café.
08/02/2009 à 22h49
Oui, c'est vrai. J'ai pris une fois un café chez un ami qui avait un appareil capable de recevoir même du café en grains. Je crois que la marque était Faema, mais j'ai oublié.
Le café était excellent, même le déca.
J'ai voulu acheter un truc comme ça l'année dernière, mais j'ai remarqué que la pression était de 15 bars seulement au lieu des 19 du Nespresso, sans parler du prix : ces machines coutent environ 800 euros. Avec les promo Nespresso qu'ils t'envoient quand tu es déjà membre du club, tu peux en avoir une pour 70-80 euros. Alors même si l'éventail de goûts n'est pas si large, j'ai trouvé que le Nespresso était plus avantageux.
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'en recommande !
08/02/2009 à 23h00
Marc,
Les machines dont je parle sont des automates. Tu mets le café en grains dans le réservoir, tu appuies sur un bouton et le café sort dans la ou les tasses. La récupération des marcs se fait dans un réservoir, l'entretien est programmé, l'eau est filtrée. Elles font aussi le cappuccino et le latte macchiato sans manipulation complexe. Pour ces machines, 800 euros c'est le ticket d'entrée d'où mon hésitation car quitte à dépenser 1200 euros ou plus autant ne pas se tromper.
08/02/2009 à 23h35
C'est sûr. 1200 € quand même, on est dans une autre dimension. En fait, moi j'aimerais avoir un percolateur de bar. Il y a une brasserie dans ma ville où le café est vraiment bon. Mais ça occupe tout un pan de mur !
08/02/2009 à 23h39
tu as çà qui est pas mal aussi:
http://www.saeco.fr/cons_news_prodotti.asp?id_news=11&link=consumer&prodotto=primea
08/02/2009 à 23h45
Je crois que c'était la marque de la cafetière de mon ami. Mais franchement, en tant qu'amateur de café, je trouve le capuccino un peu indigeste.