Tous les forums
quelle marque de PC pour pano?
09/02/2009 à 09h55
je dois acheter un PC avec un port PCI pour piloter une pano.
quelle marque je prends?
quel modèle?
09/02/2009 à 11h37
Tu faid TRES gaffe, les ordis récents commencent a n'etre équipés QUE de PCI express. Le PCI disparait progressivement. Adieu a des milliards de cartes dans le monde et des milliers de decharges a prevoir dans les pays pauvres.
On en trouve encore beaucoup (la majorité meme) avec carte graphique en pci express et slots en PCI.
Verifier ...
09/02/2009 à 14h31
l'écoutes pas il est gaga !!!!
;-)))
mwwwwaaaaaarrrffff
le port PCI-e (pci express) a remplacé les slots au format AGP pour les cartes graphiques
mais tu t'en fous puisque tu as juste besoin d'un slot au format PCI pour piloter une pano
les slots au format PCI sont toujours fournis
juste pour info les toutes dernieres cartes MSI destinées a recevoir un processeur Intel I7 possedent encore 2 slots PCI
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
09/02/2009 à 14h49
mon futur PC de bureau pas trop cher
2Go de memoire
1 carte mere facile a O/C
un bon radiateur et un boitier compact (format mini ATX)
et surtout 3 disk identique pour du raid 5 (données reparties sur 3 disks avec données de reparation dispatchées sur les 3
un crash et on reconstitue la grappe de disk avec les 2 restants
je recupere juste un graveur plextor
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
09/02/2009 à 16h46
port PCI ça existe mais pour piloter une pano kodak faut un PC.
bon je quelle marque et je commande où?
09/02/2009 à 17h18
hihi, non non cyber , pas encore gaga.:-)
"Le standard PCI Express a également vocation à supplanter la technologie PC Card sous la forme de connecteurs « PCI Express Mini Card ». De plus, contrairement aux connecteurs PCI dont l'usage était limité à la connectique interne, le standard PCI Express permet de connecter des périphériques externes à l'aide de câbles. Pour autant il ne se positionne pas en concurrence des ports USB ou FireWire. " (piqué sur comment ca marche)
Pour notre pano numérique, on a acheté un ordi HP qu'il a fallu rendre. Que du pci express.
Il n'est plus destiné que pour les cartes graphiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express avec le schéma.
09/02/2009 à 17h24
le pc qui est rattaché à la pano est un simple portable mais avec un peu plus de mémoire vive que le tien.
configuré en reseau avec les autres, il me sert aussi de base de sauvegarde.
09/02/2009 à 17h55
dentiste57 écrivait:
--------------------
> le pc qui est rattaché à la pano est un simple portable mais avec un peu plus de
> mémoire vive que le tien.
> configuré en reseau avec les autres, il me sert aussi de base de sauvegarde.
et non il faut un port PCI.
09/02/2009 à 17h58
Attention, il y a PCI, PCI express, et PCI express x16. C'est ce dernier qui est utilisé pour les cartes graphiques.
09/02/2009 à 18h03
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 1 carte mere facile a O/C
L'O/C sur un pc pro, ça ne me semble pas une super idée !
> un bon radiateur et un boitier compact (format mini ATX)
> et surtout 3 disk identique pour du raid 5 (données reparties sur 3 disks avec
> données de reparation dispatchées sur les 3
>
> un crash et on reconstitue la grappe de disk avec les 2 restants
Le raid n'est pas vraiment un outil de sauvegarde, c'est surtout un outil permettant d'assurer la disponibilité.
L'intéret, c'est qu'en cas de crash, tu peux continuer à bosser sans devoir fermer ton cab le temps de récupérer d'éventuelles sauvegarde.
Maintenant, le gros problème du raid avec disque de parité, c'est qu'il faut que ton ordi mouline pendant un certain temps pour reconstituer les données perdues, donc l'argument de la disponibilité disparaît.
A mon avis, le raid est surtout intéressant en mirroir, en ajoutant des vrais moyens de sauvegarde (= externe).
Pour la question de Mac, tu n'as pas besoin d'une machine particulière, juste d'un pc qui marche, c'est à dire un PC de marque (dell, hp-compaq, etc...) avec un windows xp (ça se complique), et le mieux isolé possible du reste du réseau (et d'internet !) pour installer le truc une fois et ne plus s'en soucier.
09/02/2009 à 19h17
Il existe même des mini pc avec un port PCI de libre .
Le processeur est un atom 1.6Ghz caremment soudé à la carte mère .
Fait gaffe par contre car comme tout matériel dentaire comme les capteurs RVG par exemple c'est jamais facile...... limite de l'escroquerie.
Pour ma part mon système supposé fonctionner en USB plantait en plein milieu de l'acquisition du cliché......
J'ai du faire rajouter un routeur ethernet .... pour résoudre ce problème.....
Perso j'aurai tendance à dire achète l'ensemble PC + OTP chez le même fournisseur
09/02/2009 à 20h29
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pour la question de Mac, tu n'as pas besoin d'une machine particulière, juste
> d'un pc qui marche, c'est à dire un PC de marque (dell, hp-compaq, etc...) avec
> un windows xp (ça se complique), et le mieux isolé possible du reste du réseau
> (et d'internet !) pour installer le truc une fois et ne plus s'en soucier.
donc je prends n'importe lequel avec un port PCI?
09/02/2009 à 21h01
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=desktop-vostro-220mt&l=fr&s=bsd
donc ça c'est bon?
je rajoute une carte graphique ou pas besoin?
apparemment on peut avoir xp préinstallé.
09/02/2009 à 21h27
Pourquoi faire une carte graphique ?
Si tu comptes visionner tes panoramiques sur un plasma de 107cm de diamètre peut être .....
attention cependant assure toi que ta panoramique disposes de microcircuits de windows XP.
Chez Planmeca il faut changer les puces sur les cartes de la pano en fonction du système d'exploitation, car la version de firmware est différente.....
09/02/2009 à 22h39
mac écrivait:
-------------
> je rajoute une carte graphique ou pas besoin?
Non, tu prends la version avec carte graphique intel intégré (c'est sur la carte mère).
>
> apparemment on peut avoir xp préinstallé.
Oui, c'est un bon point.
10/02/2009 à 01h54
Le plus difficile, c'est de déterminer la durée maximale d'indisponiblité supportable.
On trouve des cabinets de radiologie équipés de matériel simple comme celui qui est cité, mais avec un contrat annuel de remplacement du matériel défaillant dans un délai de deux heures pendant les heures ouvrables, c'est dell qui se charge de trouver le prestataire.
10/02/2009 à 08h25
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > je rajoute une carte graphique ou pas besoin?
>
> Non, tu prends la version avec carte graphique intel intégré (c'est sur la carte
> mère).
>
>
ok merci choip, je vais commander.