Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRadiographie et grossesse... de l'assistante! - Eugenol

Radiographie et grossesse... de l'assistante!

Shiva72

10/02/2009 à 12h58

Je suis assistante dentaire et je souhaite avoir un enfant...

Je me posais la question de savoir quels sont les risques pour le foetus lors de la prise de clichés radios...

En sachant que c'est moi qui appuis sur le bouton, donc je suis dans le cabinet, à 2,50m derrière le générateur.(radio numérique)

Est ce qu'il y a des rayonnements derrière le générateur? Est ce qu'une fois enceinte il y aura des risques?
Ou il vaut mieux que je sorte de la pièce??

Merci de nos conseils!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/02/2009 à 13h39

En général enceinte ou pas enceinte, il vaut mieux que tu sortes de la pièce de toute façon.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/02/2009 à 13h40

Shiva72 écrivait:
-----------------

> Ou il vaut mieux que je sorte de la pièce??

C'est pas "il vaut mieux", c'est "TU DOIS".

cyberquenottes

10/02/2009 à 13h50

je ne préfère pas m'étendre sur le sujet ( enfin , je veux dire ton message , étant donné la situation ...)

huuummmm , je recommence

.
.
.
donne moi le Tél de ton praticien...Cyber_PCR va lui sonner les cloches....

mais tu ne risques rien , rassures toi....
.
.
celui qui risque quelque chose c'est lui si je lui tombe dessus...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 103 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

cyberquenottes

10/02/2009 à 13h57

hé hé hé
--
.
.
.
.
.
.
.

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

tantine

10/02/2009 à 15h42

Au secours, ton prat est inconscient ,pas par rapport à une grossesse éventuelle mais par rapport à la règlementation.
PCR, ça lui dit quelquechose? en tout cas mon AD n'est JAMAIS dans la pièce et mon déclencheur est à côté de la porte,donc on sort!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

10/02/2009 à 22h31

La question est : il est où lui, quand tu appuyes sur le bouton ??

Shiva72

11/02/2009 à 07h31

On travail tout les deux au fauteuil, lui installe le capteur et le cone et me rejoins le plus loin derriere le genérateur... Nous sommes équipés de dosimètre mais je sais que ça ne change en rien le probleme.
Donc je me dis que dès que je suis enceinte je devrais lui annoncer au plus vite pour sortir et ne pas prendre de risques!

cyberquenottes

11/02/2009 à 08h32

et bien dorénavant
il installe le capteur et le cône pendant que tu sors de la pièce
et il rejoint le declencheur et l'utilise lui même

c'est aussi simple que ca
.
.
un dosimetre n'est pas un instrument de protection , il effectue des mesures c'est tout

au fait , le fait que tu sois enceinte ou pas ne change rien au problème
(d'autant que tu es potentiellemnt enceinte a chaque seconde phase du cycle , entre ovulation et regles......)

--
.
.
.
.
.
.
.

libellule13

02/05/2009 à 15h00

Bonjour,

je suis aussi dans ce cas, je suis en essais bébé et je bosse dans un centre dentaire mutualiste.
Le bouton pour la radio est à l'intérieur de la pièce au lieu d'être à l'extérieur et c'est moi qui appuye.
Je fais aussi des radios panoramiques.

Je voulais savoir si je pouvais demander ne plus faire de radios si je suis enceintes ou carrement changer de poste et faire que de l'accueil, car ça me fait très peur les rayonnements.

merci

cyberquenottes

02/05/2009 à 16h23

tu vas directement voir la directrice

ou tu lui montres ce message...

une asistante n'a pas la CAPACITE de prendre des clichés
ni même de les developper
c'est ILLEGAL
elle n'en a tout simplement pas le DROIT
c'est de la responsabilité de l'employeur d'afficher un reglement interieur qui le mentionne

si ca t'embête tu me files les coordonnées de ton centre
on va leur envoyer l'inspecteur du travail
ca va être vite résolu
c'est simplement des exploiteurs qui t'emploient

dire que c'était le 1er Mai hier ...

message privé si tu veux

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.

!!!!!!! MERCI AUX 124 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

03/05/2009 à 02h26

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> une asistante n'a pas la CAPACITE de prendre des clichés

Exact

> ni même de les developper c'est ILLEGAL

Inexact.

Pour mémoire:

"l'assistante dentaire développe, identifie et classe les clichés radiologiques, ou les documents papiers résultant de
l'utilisation d'appareillage d'imagerie médicale"

--
http://www.adinfos.fr/