Cookie Consent byPrivacyPolicies.comphoto de bridge télescopique supraimplantaire - Eugenol

photo de bridge télescopique supraimplantaire

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

10/02/2009 à 17h13

bjour, m'sieurs dames

auriez vous dans vos stocks iconographiques des photos de bridges télescopiques supraimplantaires ??
d'avance merci

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

10/02/2009 à 23h13

j' ai un pacquet de bridges téléscopes sur dents

http://www.eugenol.com/sujets/369985-couronnes-et-stellitte?page=1#post_370189

et je suis en train d'en finir un complet sur implants avec des chappes secondaires galvano collé dans une armature tertiaire (passivité inégalé car collage en bouche). faudrais que je pense a les sortir du cabinet. (je 'interdis internet au cabinet par peur des virus). sinon il y a quelques post dans le form avec le syncone je crois.

http://www.eugenol.com/sujets/378828-syncone-ankylos?page=1#post_378871

a +

clemsdent

13/02/2009 à 21h47

mci sur 6 implants grace aux smiling-cones de chez bredent.

Mci app resine smiling cone mcpnmd - Eugenol
Transfo complet b5ygir - Eugenol
Pose mci smiling cone ir1zqt - Eugenol

clemsdent

13/02/2009 à 21h48

contrôle à 1 mois

1 mois post chir  1  xm700e - Eugenol
1 mois post chir bkfcr3 - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

13/02/2009 à 21h54

intéressant!

de combien est la conicité sur ce système et y a til des piliers angulés ?

clemsdent

13/02/2009 à 21h54

à 3 mois :
fracture bridge resine
empreinte classique avec PEI
transformation du guide chir pour prise occlusion avec FITT

Empreinte pick up vv5iuy - Eugenol
Fracture app resine 3mois post mci avec coiffes telescopes rpefabriqu s wets2a - Eugenol
Transfo guide chir pour occlusion phdtyc - Eugenol
Fracture app resine 3mois post mci avec coiffes telescopes rpefabriqu s  1  hwzgsy - Eugenol

clemsdent

13/02/2009 à 22h00

livraison pour RDV suivant (!!!!):
-piliers titanes usinées à 2 et 4 degrées
-chappes galvano 24carat sur piliers (tolérance à atteindre: 5mikrons)
-chassis tolérance 150 mikrons sur modele

Livraison 2eme seance dcbill - Eugenol
Chassis sur modele sur galvano ua3xzi - Eugenol
Usinage pilier et chappe galvano pvsu3w - Eugenol
Usinage pilier et chappe galvano  1  woilre - Eugenol

clemsdent

13/02/2009 à 22h09

lors du rdv :
1. fixations définitive piliers (25 NCm)
2. mise en place chappes galvano
3. esayage chassis, evtl meulage sélectif
4. collage des chappes dans le chassis en bouche
5. prise cclusion sur le chassis désormais avec appui implantaire fixe (pas muqueux)
6. empreinte pour finition (le modèle avec les analogues implants ne va plus, car les piliers restent en bouche)
7. adapation provisoire ou ancien complet avec resine souple

Empreinte avec chassis et galvanos jy1ktp - Eugenol
Piliers telescopique usinees en bouche yqcprr - Eugenol
Fixation pilier 25ncm et collage galvanos en bouche htxov6 - Eugenol

clemsdent

13/02/2009 à 22h16

j'en suis aujourd'hui au 3ème RDV après la prise empreinte pick up:

essayage cire

pour être complet une foto du modèle de finition avec les "carottes" en résine (moignons résines pour l'inrados des chapes galvano).

normalemnt le prochain rdv sera fini, mais on a du reprendre l'occlusion

Montage cire de6cuf - Eugenol
Intrados essayaeg cire tutagv - Eugenol
Essayage sourire rlc2su - Eugenol
Modele de finition lopizu - Eugenol

clemsdent

13/02/2009 à 22h23

pour répondre à dentiste57:
le smiling-cône à de mémoire 2° sur la partie friction
et env. 20° sur un versant qui sert justement à compenser des axes. 2 implants peuvent théoriquement avoir une divérgance de 40° compensable avec ce pilier.
Il n'y a donc pas besoin de pilier angulé.

http://dentalblog.info/smiling-cone-die-konuskrone/

l adan

14/02/2009 à 11h38

Quelles contraintes ou conditions cliniques t'orientent vers ce type de reconstruction ?

clemsdent

14/02/2009 à 22h00

passivité clinique parfaite grace au collage en bouche pas besoin de clé de vérification pour valider l' empreinte

rétention par effet de capillarité grâce au couronnes secondaires faite par éléctro-apposition DIRECTEMENT SUR LE PILIER DEFINITIF. La rétention en bouche se fait alors par effet de capillarité comme pour un complet, et non par friction (pas de problème d'usure ou relachement dans le temps)

évolution (perte pilier, rajout pilier, frcature resine) possible à l'avenir

possibilité d'inclure ausi des piliers dentaires avec ces mêmes coiffes téléscopiques

amovible (esthétique rose et hygiene) mais confort comme bridge transvissé (stabilité, sans palais)

nombre et duré de rdv au fauteuil diminué

prix moins élevé qu'un bridge transvissé ou scellé (en tout cas chez mon prothésiste)

l'esthtique en resine rose évite aussi des comblements

mais je ne cache pas, que j'aime beaucoup ce système de couronnes coniques déjà sur les dents naturelles depuis quelques années....!

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

26/02/2009 à 10h07

Bonjour,

ton cas est intéressant et c'est vrai que moi aussi j'aime bien cette technique qui permet un meilleur contrôle de l'hygiène que le même bridge transvisse.
Surement que les contraintes mécaniques sont moindres et que le confort ou la sensation pour le patient doit être très proche.
Il faut pas contre un labo de très bonne qualité.
Une question les dents sont en résine, il me semble pourquoi ne pas monter la ou cela se peut des dents porcelaine et ainsi préserver au mieux l'occlusion surtout face a une mandibule partiellement dentée provoquant une usure importante.
--
HAIG (º¿º)

clemsdent

06/03/2009 à 22h07

les raisons pour les dents en resine, c'est
-le coût
-comme c'est amovible, j'ai puer des dents porcelaines quand ça tombe dans le lavabo. La résine cassera pas. et sera plus facile a réparer
-cuisson de céramique impossible dessus, car il y a un collage resine entre les galvano et le chassis tertiaire.

voici deux fotos cas fini

100 5161 chpnte - Eugenol
100 5159 dfp785 - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/03/2009 à 23h50

ton cas est intéressant.
avec ce système dont je suis très content, j'ai deux soucis
le premier c'est que le patient puisse passer les brossettes autours de ses piliers, ce qui sur tes photos n'est pas possible
le second c'est que justement, l'ajustement du prothésiste pour qu'il puisse passer ses brossettes, emmerde le patient et souvent j'ai une plainte du patient qu'il faut nettoyer en dessous.
Maintenant le devis du all on six avec parfois deux sinus lift et mise en charge immédiate avec bridge provisoire immédiat, puis la prothèse sur armature titane, le patient s'imagine qu'il n'aura plus aucun effort a faire et est souvent déçu de l'effort de maintenance.

clemsdent

07/03/2009 à 09h14

Jeff2,
mais il peut l'enlever pour tout nettoyer comme il faut- les piliers et l'intrados de la prothèse.

jeff2

07/03/2009 à 09h27

ca reste donc une prothèse amovible
Est ce vraiment le souhait du patient que ca soit toujours amovible?
As tu donné le choix au patient entre cette technique et du transfixé?

clemsdent

08/03/2009 à 00h39

oui de l'amovible

avec ses avantages (amovible, nettoyage, esthétique)

et malgré l'amovibililité cette prothèse a le même confort qu'un fixe

HAIG

08/03/2009 à 13h37

Oui de l'amovible a comparer avec le même transvisse.
Les avantages au niveau du maintient de l'hygiène sont indéniables.

"les raisons pour les dents en résine, c'est
-le coût :
La tu te fous de nous , différence certes mais sur ce genre de boulot , ça ne compte pas!!!!
-comme c'est amovible, j'ai puer des dents porcelaines quand ça tombe dans le lavabo. La résine cassera pas. et sera plus facile a réparer.
Dis a tes patients de laver les protheses , Le LAVABO PLEIN ça amortit.

De mettre des dents porcelaines du commerce permet quand meme de conserver mieux l'occlusion.

Mais c'est un très joli cas et une belle alternative.

Quant au ressenti du patient, j'avoue que j'en sais rien. J'ai vu de tout, des mecs bouffer des pommes avec une prothèse complète immédiate au bout de 15 jours.
Le facteur psy est important. Le sur est que le rendu esthétique est plus facile a obtenir qu'avec un bridge classique sur implants.
Je pense que les Allemands qui sont friands des copping doivent avoir pas mal de publications la dessus.

--
HAIG (º¿º)

jeff2

08/03/2009 à 13h44

c'est plus clair pour moi avec cette facilité de nettoyage.
Mais n'y aurait-il pas une différence entre le haut et le bas

avec une langue bien nerveuse, n'y aurait-il pas un intérêt a faire du transvissé en bas et du copping en haut?
Quel pourrait être les paramètres qui pourraient nous faire choisir une solution plus que l'autre?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/03/2009 à 14h19

HAIG écrivait:

> Quant au ressenti du patient, j'avoue que j'en sais rien.

Y a une étude qui a été faite, désolé j'ai plus les références mais on doit pouvoir la retrouver, où on a fait à des patients des prothèses supra implantaires et des prothèses transvissés, les patients ont été divisés en 2 groupes un groupe ayant d'abord les prothèses supraimplantaires qq mois, l'autre groupe le fixe qq mois et après on a inversé les groupes.

à la fin de l'étude le patient devait choisir la prothèse qu'il voulait garder, la majorité( 70% de mémoire ) a choisi l'amovible.

jeff2

08/03/2009 à 14h24

ca serait bien qu'on retrouve cette étude pour que je puisse en discuter avec ma correspondante implanto adorée

HAIG

09/03/2009 à 12h34

Oui cher Mac,
j'aimerai aussi voir cette étude. Si c'est pas trop difficile de la retrouver.

Pour Clemsdent , comme je l'ai dit ton cas est très bien mais si tu veux franchir un tout petit pas au niveau du résultat esthétique:
- monte des dents antérieures céramiques Candulor ou Vita que tu pourras faire maquiller. Il y a des maquillants basse fusion très bien pour cela.
- et demande a ton prothésiste de faire une résine maquillée aussi.

Et la tu nous montreras des photos qui vont en laisser plus d'un baba !!!!!!!!!!!!!!!
--
HAIG (º¿º)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/03/2009 à 14h42

HAIG écrivait:
--------------
>
> Oui cher Mac,
> j'aimerai aussi voir cette étude. Si c'est pas trop difficile de la retrouver.
>
>

cher HAIG, j'ai cherché un peu, mais j'ai retrouvé:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12562375?ordinalpos=28&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

si ça t'intéresse je peux te filer l'article par mail.

letropezien

23/04/2012 à 19h41

mac écrivait:
-------------
> HAIG écrivait:
>
> > Quant au ressenti du patient, j'avoue que j'en sais rien.
>
>
> Y a une étude qui a été faite, désolé j'ai plus les références mais on doit
> pouvoir la retrouver, où on a fait à des patients des prothèses supra
> implantaires et des prothèses transvissés, les patients ont été divisés en 2
> groupes un groupe ayant d'abord les prothèses supraimplantaires qq mois, l'autre
> groupe le fixe qq mois et après on a inversé les groupes.
>
> à la fin de l'étude le patient devait choisir la prothèse qu'il voulait garder,
> la majorité( 70% de mémoire ) a choisi l'amovible.

Etude faite à Mc Gill MONREAL
>

12