Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcellulite psot extraction - Eugenol

cellulite psot extraction

david59

10/02/2009 à 20h06

voila je me suis rendu compte lors d'avulsion chez des patients fumeurs > 15 cgt/jours, je me retrouvais quasiment tout le temps avec soit une alveolite soit une cellulite.
avant chaque extraction je leur remets un document expliquant la conduite a tenir pour eviter les complications,
devrais je leur donner systematiquement des antibiotiques en prevention, mettre du surgicel, ou suturer?

que dois je faire pour eviter cela
?
merci de vos réponses

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/02/2009 à 21h16

Alvéopengha dans l'alvéole; tu divises par 10 le nombre d'alvéolites.....

Canin

10/02/2009 à 22h38

salut,

déjà c'est connu que les tabagiques augmentent leur risque de complications, c'est vrai en chir, en paro, en implanto pour les cancers les maladies cardio-vasculaires...

donc concernant les alvéolites ça m'étonne pas.

mais s'il s'agit d'authentiques cellulites tu peux pas le prévoir sauf s'il y a un foyer préexistant qui ne demande qu'à se réveiller ou si tu touches beaucoup à l'os en dehors de ces situations et à condition que le patient ne présente pas des maladies générales tu ne dois recourir aux antibio systématiquement.

penses à assainir les bouches avant les extractions avec détartrage et bains de bouches.

--
Canin

Canin

10/02/2009 à 22h42

pour les détartrages fais les quelques jours avant et quand nécessaires bien sûr.

sinon il n'existe pas de moyens de très hautes fiabilités pour prévenir l'apparition des alvéolites.

j'ai pu constaté que y'a des gens qui en font quasiment systématiquement.

le pangen peut effectivement jouer mais y'a aussi des problèmes.

sinon une remarque non négligeable c'est la qualité de l'eau de ton unit qui peut jouer quand tu sépares des racines par exemple.
--
Canin

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/02/2009 à 09h47

quelques questions de base d'abord:
instruments sous sachets?
asepsie pré chir?
curetage alvéolaire?

--
N.Hum

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

11/02/2009 à 09h59

De mémoire, le tabagisme entraine une vasoconstriction locale donc moins de sang lors de l'avulsion donc un caillot de moins bonne qualité avec trouble trophique accru.
Il m'arrive d'avoir le même problème pour les alvéolites mais après analyse je pense que je mets trop de vaso car je suis trop pressé alors qu'il vaut mieux mettre peu d'anesthésique adrénaliné et attendre...
Sinon pour les cellulites, c'est plus que surprenant car tes patients peuvent faire une alvéolite sèche puis suppurée du fait de l'accumulation de merdouille au fond de l'alvéole, mais cela n'explique pas une véritable cellulite.

Sinon le meilleur des matériaux, c'est le sang donc cela ne sert à rien de mettre quoi que soit qui va agir comme une éponge sur le sang et donc augmenter les alvéolites.

david59

11/02/2009 à 11h23

il faut noter aussi que les personnes a qui cela arrivent sont des vrais degueulasse, aucunes hygienes , souvent vu pour avulsion en vu de PAT....
ceci explique peut etre cela aussi