Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContraste/luminosite des radios sous JULIE ?? - Eugenol

Contraste/luminosite des radios sous JULIE ??

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/02/2009 à 13h48

Je peste encore car l'interface de retouche des radios ne permet pas d'augmenter de beaucoup le contraste des radios pour mieux voir les caries... Meme en poussant l'image au max de contraste, on voit qu'on est encore loin d'une image totalement blanche ou noire !

Y'a un truc a cocher qq part?

acid

11/02/2009 à 14h52

Cela me parait un peu meilleur avec la derniére génération d'écrans (contraste de 3000 ou plus)
Le blanc de l'écran étant trop violent, il faut diminuer sa luminosité.
Le contraste de l'écran n'a peut-être rien à voir avec le contraste de l'image fournie par le logiciel de julie, mais subjectivement il semble que l'on voit mieux.

cyberquenottes

11/02/2009 à 15h45

@ Matten

as tu essayé en augmentant de 30% la durée d'exposition ?

essaie 1 ou 2 fois et donnes nous un comparatif sous forme de fichiers joints

tu peux aussi comparer avec le résultat chez un autre praticien

ton capteur est peut être un peu ancien ?

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/02/2009 à 15h45

Non tu n'as pas compris, je ne parle pas de l'ecran.
Sous julie, qd tu pousses le contraste au max tu devrais voir une image completement blanche! (100% de contraste)
La c'est comme si le contraste plafonnait a +30% environ, ce qui va pas loin.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/02/2009 à 15h47

Pareil cyberquenottes tu n'as pas saisi.
Sur un soft de retouche photo si j'ouvre l'image tout va bien.
C'est le plugin image de julie qui permet pas de pousser les parametres de contraste et luminosite suffisamment.

acid

11/02/2009 à 20h35

ok je comprends la question.
tu auras du tout noir avec un gamma de 0.1 et du tout blanc avec un gamma de 7.
Tu peux faire des essais en prenant d'abord un gamma un peu inférieur à 1, (0.85 par exemple) et ensuite le réglage de contraste disponibble devrait te permettre de faire un diagnostic correct.
Nous avons aussi constaté qu'avec le vieillissement, le gamma initial de 1 ne convient plus.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

12/02/2009 à 16h23

non c bon j'ai trouve moi meme.
En fait pour ACID, le gamma ne modifie que la plage de luminosite et n'intervient pas sur le contraste.

Pour pouvoir acceder a la plage elevee de contrastes, il faut cliquer sur le bouton "contraste elevé".

1 bwuik0 - Eugenol
1 thyd26 - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

12/02/2009 à 16h26

dsl ca deconne, l'export d'image depuis julie n'enregistre pas les params modifies de l'image

cyberquenottes

12/02/2009 à 18h12

je ne sais pas si ca déconne , mais j'ai la vague impresssion que tu decouvres le programme

tu touches un peu a tout partout et ca ne réagis pas comme tu le penses , donc c'est de la merde

quand tu cherches un peu dans les possibilités existantes , tu te mets a trouver des possibilités que tu ignorais au départ

c'est un peu déstabilisant

en ce qui concerne l'échalle de contraste des radios
elle affciche , lorsque j'y touche , les chiffres de 0 à +100 ou -100

donc il existe bien une échelle de "forte" amplitaude

ensuite effectivement il y a des options de contraste elevé (sélection par case a cliquer)

de plus les parametres des radios sont enregistrés ou pas selon qu'on laisse coché "radio originale" ou pas

peut être devrais tu cliquer moins vite et "découvrir" un logiciel petit à petit en observant bien le contenu des écrans

ensuite bien sur il y a une aide incluse dans le soft , et lire l'aide peut aider à progresser dans son utilisation

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/02/2009 à 02h00

Oui je decouvre...
Mais apres 7 mois dessus je peux dire qu'il est tout sauf intuitif.
Le coup des echelles de contraste a selectionner par des clics supplementaires c'est quand mm une premiere pour moi dans une interface de retouche photo/radio. (j'ai deja utilise Visiodent, kodak, Triana, Sidexis, Dimaxis, DBSWIN)

Maintenant meme sur ce site personne n'avait apparemment realise que l'echelle de contraste de base est extremement etroite et qu'il faut cliquer sur un bouton pour acceder a une plage superieure (pas meme l'informaticien qui m'a installe JULIE, qui bosse chez GSM dentaire)

Autre chose, est il possible de selectionner plusieurs soins sur un patient et de faire une modification groupee pour tous ces soins? Par exemple les noter comme realises par le praticien n°2 alors qu'ils avaient ete notés comme realisés par le praticien n°1 ?
Merci

cyberquenottes

13/02/2009 à 08h51

matten écrivait:
----------------
> Autre chose, est il possible de selectionner plusieurs soins sur un patient et de faire une modification groupee pour tous ces soins? Par exemple les noter comme realises par le praticien n°2 alors qu'ils avaient ete notés comme
> realisés par le praticien n°1 ?
> Merci
--------------------------
non , mais ils songent sérieusement a permettre de selectionner plusieurs soins et de les noter comme effectués 1 semaine avant ; avec modification des feuilles de soins effectuées pour les télétransmettre en mars prochain seulement, en tiers payant pour les 2 premières, CB pour la troisième et chèque différé + paiement partiel en espèces pour la dernière ; toutes celles situées avant étant considérées comme impayées.....

:-o

--------------------------------
matten écrivait:
----------------
l'echelle de contraste de base est extremement etroite et qu'il faut cliquer sur un bouton pour acceder a une plage superieure
------------------------------
en fait pas du tout
ma selection est "contraste optimal"
le bouton "contraste élevé" , je crois que personne ne l'utilise
ca explique

sinon ci dessous l'aide sur le sujet

Reglage radio nybyuz - Eugenol

cyberquenottes

13/02/2009 à 10h05

.