Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1 assistante à 40h ou 2 assistantes à 20h chacune ? - Eugenol

1 assistante à 40h ou 2 assistantes à 20h chacune ?

tarski

15/02/2009 à 21h38

rockblues écrivait:
-------------------
> Ah ben alors, tout roule, Tarski.
>
> (mais comment tu fais quand une est malade? tu fais faire 40h à l'autre?)

oui. Dans les cas où une AD s'absente, l'autre la remplace ...sans prévenir le dentiste ! C'est de l'autogestion.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/02/2009 à 09h01

C'est super pour toi, comme dit un peu plus haut.

;)

Ca me semble juste curieux comme emploi du temps.
Si tu as une AD qui se tape un arrêt longuet, je vois mal la 2ième se taper des 40h à longueur de semaine, c'est tout.
Et perso, aller bosser une semaine sur 2, question gestion, je trouve pas ça géantissime.
Et sinon, ça veut quand même dire que pendant sa semaine de repos, la seconde doit se tenir à disposition du cabinet. Si elle veut se prendre une semaine pour aller à tombouctou, c'est loupé quoi. Ou même, si elle eut se trouver un taf complémentaire, c'est encore niet.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
:)

A titre d'info, j'aimerai savoir ce qe pensent les CD et AD de ce forum sur une telle organisation.

Vos avis éclairés, please? (pas toi, Dring, t'as déjà donné le tien, mdr)

tarski

16/02/2009 à 09h53

rockblues écrivait:
-------------------

> Ca me semble juste curieux comme emploi du temps.

moi aussi au début, mais l'organisation est en place depuis 10ans environ. Et les deux dentistes en place (1 à temps complet, 1 à mi-temps) n'ont jamais eu a s'en occuper.

> Si tu as une AD qui se tape un arrêt longuet, je vois mal la 2ième se taper des
> 40h à longueur de semaine, c'est tout.

oui, je suis d'accord.

> Et perso, aller bosser une semaine sur 2, question gestion, je trouve pas ça
> géantissime.

En fait la "semaine" de travail type d'une AD est : jeudi vendredi, pause (samedi-dimanche), puis lundi, mardi, mercredi.
Puis pause pendant 7 jours jusqu'au jeudi suivant.

> Et sinon, ça veut quand même dire que pendant sa semaine de repos, la seconde
> doit se tenir à disposition du cabinet. Si elle veut se prendre une semaine pour
> aller à tombouctou, c'est loupé quoi.

Les congés sont prévus à l'avance, mais j'éclaircirais ce point.

Ou même, si elle eut se trouver un taf
> complémentaire, c'est encore niet.

Une des AD veut bosser plus au cab, donc pourquoi pas !Et trouver du taf ailleurs avec la crise, et comme dit : si Mr gagne sa vie et que le salaire de Mme AD suffit, pourquoi bosser plus ?
>
> Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et j'en prends note. Tes remarques me sont aussi utiles pour ma propre réflexion.

> A titre d'info, j'aimerai savoir ce que pensent les CD et AD de ce forum sur une
> telle organisation.

Idem !

> Vos avis éclairés, please? (pas toi, Dring, t'as déjà donné le tien, mdr)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/02/2009 à 11h16

rockblues écrivait:
-------------------

> Vos avis éclairés, please? (pas toi, Dring, t'as déjà donné le tien, mdr)

non, alors en fait, moi j'ai pas donné mon avis,
parce qu'on se fout de mon avis si l'organisation actuelle convient à tout le monde.

ceci dit, je suis comme toi, je trouve ce système étrange.

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

16/02/2009 à 12h19

Ben moi aussi je trouve ce système un peu farfelu et je ne suis pas sure que cela convienne vraiment ???les AD sont elles vraiment d'accord car(il est bon de le souligné) le travail légal c'est 35 heures donc en cas d'absence de l'une l'autre devra se taper 40h sans compensations!!!!!
et puis pour le beurre dans les épinards pour les AD ça reste la margarine car le salaire ne doit pas être mirobolant!!!et puis tout l'organisation l'esprit d'équipe, le suivi du patient les rapports humains CD/AD PATIENT/AD
bref!!!pour moi je pense que j'aurais aussi des difficultés mais enfin pourquoi pas si ça convient à tout le monde a voir!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/02/2009 à 15h42

titine écrivait:
----------------
> je ne suis pas sure que cela convienne vraiment ???les AD sont elles vraiment d'accord

heu...je m'avance peut-être mais si ça fait 10 ans que ça roule comme ça,
je dirais : oui, elle sont d'accord (ou complètement masos)

tarski

16/02/2009 à 17h02

effectivement elles sont maso ! c'est elles mêmes qui ont choisi ce mode de planning !
Mais comme dis, cela fait 10 ans que ça tourne comme ça. Pourquoi changer une habitude.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/02/2009 à 19h41

tarski écrivait:
----------------
> Pourquoi changer une habitude.

mais parce que c'est comme ça, sur les forums
tu poses une question basique sur ta fiscalité et on fait tout pour te prouver que ton organisation est à chier.

ok, ça répond pas à ta question, mais au moins, à la sortie, tu t'en poses une nouvelle.

tarski

16/02/2009 à 19h51

sandrine écrivait:
------------------
on fait tout pour te prouver
> que ton organisation est à chier.

;-)

12