Tous les forums
problème JULIE!
11/02/2009 à 22h11
bonsoir, je poste ce message afin de vérifier si vous aussi "utilisateurs de julie" avez rencontré le même problème.
description: lors de la lecture d'une carte vitale, sur l'écran coté gauche, on a le nom de l'assuré et puis coté droit on a le patient dans l'ordinateur qui doit correspondre au nom sur la carte vitale (j'espère que je suis clair pour tout le monde...).
Et bien il arrive que ces 2 noms soient différents et que julie m'enregistre le patient (sur lequel je lis la carte vitale) sur un patient de mon fichier patient au hasard!
ceci se produit toujours avec des gens qui ont une date de naissance proche, des noms se ressemblant etc...
est ce que ça vous est déja arrivé? nous sommes embété car à chaque fois que cela se produit, soit on perd une fiche patient, soit pour éviter cela nous faisons une feuille papier pour ne pas avoir à lire la carte vitale c'est chiant! je contacte julie demain. en attendant vos expériences bonne soirée à tous
11/02/2009 à 22h46
alors? message lu 15 fois mais personne ne semble avoir rencontré ce bugg à la c...?
11/02/2009 à 22h46
Bon, j'ai pas tout compris ton truc. Je n'ai pas ton problème, mais je me suis rendu compte que si le nom préexistant ne correspond pas exactement au nom de la carte, il enregistre une autre fiche et on a des doublons, voire des triplés.
Si le patient était déjà enregistré et que son nom n'est pas exactement le même sur la carte, il faut modifier le nom préenregistré jusqu'à le faire coincider exactement avec celui de la carte.
Cela peut porter sur un accent, un tiret, le prénom (surtout les prénoms multiples), et même un espace entre deux noms en trop ou en moins.
Moyennant quoi, tout se passe ensuite sans problème. Mais des fois, c'est un peu énervant lorsqu'on ne voit pas ce qui cloche. Par exemple, l'autre jour, j'ai essayé 4 fois avant de voir que le prénom multiple (Edwige Claudette) était en fait Edwige Claudett, car il n'y a pas assez de place sur la carte pour mettre le dernier e)
11/02/2009 à 22h54
Vous en avez pas marre de vous faire baiser par Julie?
11/02/2009 à 23h44
désolé marc mais effectivement pour des noms se ressemblant je connaissais le problème mais là julie me propose carrément une autre personne que celle lue sur la carte vitale voilà le problème
12/02/2009 à 00h02
dans ma région, les feignaces de la sécu étant incapables de toujours écrire en entier les prénoms composés (par exemple Marie-louise est écrit Marie-L sur la carte vitale) quand on met la carte vitale pour la lire, il faut cliquer sur "autre homonyme" est rentrer alors le numéro de la fiche du patient en question, faire ok et la fiche se corrige (malheureusement avec le prénom tronqué)
j'ai demandé à Julie il y a 3 ans de faire en sorte que le prénom reste en entier sur la fiche (ce qui est mémorisé depuis la carte vital resterait alors non visible)afin que nos courriers adressés aux patients comportent le vrai prénom usuel du patient sans qu'il soit tronqué (ce qui est la moindre des choses) , mais à ce jour nada.
@+
12/02/2009 à 08h52
le probleme est assez simple
a gauche tu as le contenu de la carte vitale
nom prenom ET regime de sécu
a droite julie cherche une fiche
nom prenom et infos sécu
soit ca correspond EXACTEMENT et on peut tres vite cliquer sur une "mise a jour" de la fiche patient
soit TOUT ne correspond pas et julie ne trouve pas de fiche a proposer auquel cas a droite c'est vide
soit elle trouve quelque chose
A CE MOMENT LA : TOI praticien tu dois controler que cela correspond et DECIDER A LA PLACE DE LA MACHINE ; c'est là ou intervient la forcedetonespritquiestplusfortquelamachine
bien entendu , si tu es un esprit faible et laisse la machine commander......
je ne peux rien pour toi
apprends a cliquer moins vite , ou appelles SCHWRARZENEGGER
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
12/02/2009 à 09h46
merci cyberquenottes ta réponse est bien aimable mais elle ne résoud en rien mon problème... si julie te propose un nom différent, tu fais comment pour ne pas enregistrer ton patient carte vitale sur ce nom proposé????
12/02/2009 à 09h55
- soit il y a dans la base de données un patient que tu as enregistré déja et que tu trouveras sous le bouton "autre homonyme"
- soit tu tapes le debut du nom du patient que tu as devant toi et qui est dans la base mais que julie ne trouve pas
- soit tu crées un patient
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html