Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPARODONTIE - Eugenol

PARODONTIE

MIZOTE

12/02/2009 à 18h49

Quelles sont les bonnes formations ?
J'ai entendu parlé de la méthode PAROCONCEPT et vu le site www.paroconcept.com,
Vous en pensez quoi ?


cherche encore !

13/02/2009 à 20h25

Va y,fonce: Paroconcept a changé ma façon de bosser:

Maintenant je fait 1/3 de Paro dans mon exercice, et mes traitements marchent.....
Mais il faut être près à:

1) faire du HN à 200 Euros la séance (pour moi cela a été très dur à "faire passer", j'avais un peu honte....)

2) Investir dans un système d'infrasons , dans des loupes (indispensable), dans un aéropolisseur (pour les taches dues à la chlorexidine), et surtout, pour les puristes, dans un microscope. Cout de l'affaire: entre 4000 et 10 000 Euros.

3) Avoir une assistante qui soit hyper motivée pour l'explication de l'hygiène paro : ça lasse très vite les praticiens, il ne faut pas qu'elle elle baisse les bras. Au besoin lui verser une prime par séance d'hygiène. Chez moi, c'est 5 Euros ( donc 40 à 50 euros par mois, c'est pas beaucoup mais ça fait plaisir et ça implique...)

4) Savoir communiquer avec ses patients: leur expliquer que l'on ne peux pas les traiter si ils ne changent pas leur hygiène, les encourager si ils n'y arrivent pas, leur expliquer si ils ne comprennent pas, et arrêter le traitement si ils ne font aucun effort.

5) Prévoir un traitement de maintenance et le chiffrer.
Sans complaisance.


aimpi

14/02/2009 à 11h19


> Sans complaisance.

arrête tu vas le faire rosir de plaisir!


cherche encore !

18/02/2009 à 18h57

Qui ça? Charon?
Ah oui, j'oubliais...
Tu vas pouvoir soigner les parodontites à leur début...Là ou tu ne voyais pas de traitement nécessaire avant.
Il va donc falloir argumenter pour expliquer aux patients....Et si ils demandent un autre avis, tes confrères vont immanquablement dire qu'il n'y a pas de problème, qu'il n'y a pas de traitement à faire...

Donc tu passeras pour un truand aux yeux de quelques uns....
Et ça c'est les boules....


LdL

05/03/2009 à 15h37

Régulièrement, je ressors ce fil que j'avais lancé :

http://www.eugenol.com/sujets/272881-stage-paroconcept


cherche encore !

07/03/2009 à 16h30

Oui, c'est vrai que ça oblige aussi à tout repenser les plans de traitements et à proposer de la paro à...50 %des patients après 40 ans ...Et avant de poser de la prothèse
Et , quelquefois aussi, on est obligé de faire des CCM et des stellites sur le la paro pas traitée...C'est les boules parce que l'on sait bien que c'est pas du boulot propre....Et que les gens vont être mécontents 3 ans après....

Et là, c'est difficile de gerer....


Mypicture j57fxl - Eugenol
guitou

08/04/2009 à 15h49

mais on n'est pas obligé d'intégrer une formation aussi fermée (je n'ai pas dit sectaire) pour faire de la bonne paro.
N'importe quel DU, avec un investissement financier bien moindre te donne les bases suffisantes pour traiter tes cas.
Et en plus c'est une formation reconnue !!!