Tous les forums
radioprotection du patient
13/02/2009 à 11h05
je cherche un formateur susceptible de venir delivrer une formation et le justificatif s'y referent avant la date butoir de juin 2009
y a t'il un organisme particulier à contacter qui puisse organiser cette formation "à domicile"?
13/02/2009 à 11h32
pourquoi ? tu es souffrante ?
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
13/02/2009 à 13h27
non,c'est gentil de t'en préoccuper
pur altruisme(j'ai le bout de papier) et oeuvre de confraternité:)
il est plus facile de deplacer un intervenant agréé tenté par un peu de tourisme que 20 confrères
d'où ma quête
cela t'interesse? je t'organise une belle balade à cheval:)
13/02/2009 à 14h00
ploc écrivait:
--------------
> il est plus facile de deplacer un intervenant agréé tenté par un peu de tourisme
> que 20 confrères
> d'où ma quête
>_________________________________
pour cette formation il n'y a pas besoin de formateur agréé,ce n'est pas la formation PCR.
13/02/2009 à 14h06
haaaaa tu es "gentille organisatrice" , je comprends mieux
---------------------------
ploc écrivait:
--------------
cela t'interesse? je t'organise une belle balade à cheval:)
----------------------------
la ballade a cheval me branche à fond !!! c'est dans quel coin ?
--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
13/02/2009 à 16h15
à ce jour il n' existe aucun organisme chargé de controler le fait que nous ayons fait ou non la "radioprotection du patient"
13/02/2009 à 18h09
,aile écrivait:
--------------
> à ce jour il n' existe aucun organisme chargé de contrôler le fait que nous
> ayons fait ou non la "radioprotection du patient"
surement
vous remarquerez qu'il n'y a que la page 1 ; je ne veux pas vous faire trop de mal d'1 coup..
.
.
.
14/02/2009 à 03h17
>" pour cette formation il n'y a pas besoin de formateur agréé,ce n'est pas la> formation PCR."
ok,ds ce cas qui peut la faire ? n'importe quel CD decide de se prendre une semaine de vacances,logé, nourri, blanchi, promené et peut delivrer aux praticiens du coin une attestation de formation comme j'en ai une de la SOP?
faites vous connaitre ds ce cas(MP si vs preferez)
s'il y a une date butoir de formation des praticiens,la conclusion evidente est que cette formation DOIT être faite?
un peu incoherent non?
14/02/2009 à 17h53
mosquito écrivait:
------------------
> ,aile écrivait:
> --------------
> > à ce jour il n' existe aucun organisme chargé de contrôler le fait que nous
> > ayons fait ou non la "radioprotection du patient"
> _____________________________________
> est ce une raison pour ne pas la faire avant juin ?
>
> à force de jouer avec l'ASN y aura-t-il-un retour de baton?
Peut-on rappeler ici qui a vérifié si tous les cabinets se sont équipé d'un séparateur d'amalgame? d'un autoclave classe B ? de moyens de réanimation ?
Ah oui, pardon, c'est vrai que ce n'est pas d'une aussi grande importance que de vérifier si le générateur de rx risque d'arroser l'automobiliste qui passe sur l'avenue.
Arrêtez de vous faire intoxiquer la cervelle par les eurofonctionnaires, assurez tout ce qui est nécessaire à la sécurité de vos patients, ce sera déjà pas mal, et y a du boulot.
Et le jour où une quelconque sanction tombera, de l'asn ou d'autres qui n'ont que cette priorité, il sera toujours temps de faire quelque chose.
14/02/2009 à 19h05
bill écrivait:
--------------
>
> Peut-on rappeler ici qui a vérifié si tous les cabinets se sont équipé d'un> séparateur d'amalgame? d'un autoclave classe B ? de moyens de réanimation ?
>
et du suivi des dechets...
rassurez vous:ça vient de sortir:le CDO a OBLIGATION de verifier les cabs des confrères sur ces points(mais pas de visite surprise, RV sera pris)
préparez le champagne et les petits fours:)
14/02/2009 à 19h07
et le jour ou la sécu ne te remboursera plus tes clichés .il y a déjà eu des courriers dans certains départements,(récupération d'indus !)
14/02/2009 à 19h08
et le jour ou la sécu ne te remboursera plus tes clichés parce les agréments sont tous obsolètes en juin 2009.il y a déjà eu des courriers dans certains départements,(récupération d'indus !)
15/02/2009 à 01h45
Bin le jour où, tu seras à temps de faire.
Je connais un confrère qui a repris un cabinet il y a 20 ans et qui vient de changer le générateur qui était là depuis les débuts du prédécesseur (le truc conique pointu)...
Mais c'est sûr qu'en devançant les choses on ne risque rien.
Moi ce qui m'a tjs plu, c'est que si les trucs sont obligatoires même si c'est débile on se précipite de peur de...
Par contre je connais aussi une consoeur qui travaille sans gants...mais elle doit avoir sa pcr à jour...
Sans parler de ceux qui se forment pour avoir des "points" alors qu'avant ils n'allaient nulle part.Perso je vais aux formations qui m'intéressent, je me tamponne de savoir si elles rapportent des points.On va me faire quoi si j'ai pas le total: m'interdire d'exercer?
Si on faisait un peu de résistance passive face à la co...ie ambiante, on ne se ferait pas imposer autant d'inepties mais pour ça il faudrait que la profession ait un peu de c....es et ça se saurait!
Après rien n'empêche de penser par soi-même non plus.
C'est vrai que c'est pas encore obligatoire.
Mais chacun fait comme bon lui semble
Amen.
PS: merci hop ;-)
15/02/2009 à 01h51
ploc écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> --------------
> >
> > Peut-on rappeler ici qui a vérifié si tous les cabinets se sont équipé d'un>
> séparateur d'amalgame? d'un autoclave classe B ? de moyens de réanimation ?
> >
>
> et du suivi des dechets...
> rassurez vous:ça vient de sortir:le CDO a OBLIGATION de verifier les cabs des
> confrères sur ces points(mais pas de visite surprise, RV sera pris)
> préparez le champagne et les petits fours:)
Tiens y a un job rentable là : location à la journée d'autoclave, de bouteille d'oxygène, de trousse de secours...
Sur rendez-vous. ;-)
15/02/2009 à 20h09
mosquito écrivait:
------------------
> et le jour ou la sécu ne te remboursera plus tes clichés parce les agréments
> sont tous obsolètes en juin 2009.il y a déjà eu des courriers dans certains
> départements,(récupération d'indus !)
si tu as une copie de ces courriers je suis preneur???
Car on a vu celui de l'inspecteur du travail du 94 mais celui de la CPAM par encore!!
15/02/2009 à 20h30
bill écrivait:
--------------
>
> > rassurez vous:ça vient de sortir:le CDO a OBLIGATION de verifier les cabs des
> > confrères sur ces points(mais pas de visite surprise, RV sera pris)
> > préparez le champagne et les petits fours:)
>
> --------------------------------------------
de vérifier qu'ils ont bien tout ça mais pas qu'il s ' en servent !
UBU roi !
15/02/2009 à 20h30
bill écrivait:
--------------
>
> > rassurez vous:ça vient de sortir:le CDO a OBLIGATION de verifier les cabs des
> > confrères sur ces points(mais pas de visite surprise, RV sera pris)
> > préparez le champagne et les petits fours:)
>
> --------------------------------------------
de vérifier qu'ils ont bien tout ça mais pas qu'il s ' en servent !
UBU roi !