Cookie Consent byPrivacyPolicies.comséminaire motivation du cabinet dentaire - Eugenol

séminaire motivation du cabinet dentaire

Amibien

12/02/2005 à 19h57

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> ayons simplement une pensée pour le Dr B, qui a eu
> le malheur de poser une question.

et pour Alhoun qui a eu celui d'y répondre...oh oh oh oh oh !!!!

kri

12/02/2005 à 21h51

bon alors j'ai pas eut le temps de tout lire...
C'est qui le meilleur ?

Amibien

13/02/2005 à 02h48

C'est Alhoun, ....le plus imbuvable

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/02/2005 à 11h56

Pour revenir au sujet. j'ai fait les 3 jours de Buisson l'année dernière. J'ai trouvé cela super.

C'est le premier cab certifié iso, la demarche qualité est impressionnante, mais sincèrement, c'est super dur de transposer chez soi. Cela demande beaucoups de boulot.

Au niveau clinique, le travail est top et m'a motivé pour pas mal de chose. Donc du positif.

Le ca de buisson : accessible à tous sur euridile , puisque en SEL : 1.200.000 euro.
Rentabilité nulle, puisque autour de seulement 25 % ( a vos calculettes ).

Pour Zeus, ce que tu dis est débile, un cab comme Buisson doit fonctionner avec un grand nombre de nouveaux patients par an, puisque ttt globaux. Et les nouveaux, c'est le bouche à oreille. Si l'accueil, la disponibilité, la chaleur humaine n'était pas présent, cela ne fonctionnerai pas.

Marc à raison, il n'y pas de modèle unique. Chacun doit trouver chaussure à son pied. Une équipe de 10 personnes, c'est un boulot à temps plein pour madame Buisson qui gere tous cela.

Mais je conseille quand même d'aller voir.

ZORBECA

13/02/2005 à 12h49

Alhoun

Dice bene il proverbio:"Non è bello cio che è bello; è bello cio che piace"

A presto

alhoun

13/02/2005 à 12h57

vrai dans beaucoup de domaines, mais pas le nôtre: aucune place à l'improvisation et l'inventivité: tout est dans la nature: la dentisterie est un art classique, càd s'inspirant exclusivement de la nature. l'abstraction , c'est pour eugénol. les reconstructions cubistes, gulguch en a déjà très bien parlé. un seul exemple: prends un tableau qui s'appelle la madonne au long cou, de Parmigianino: voilà une forme étirée, disproportionnée, et cependant harmonieuse: tout est étiré SAUF le visage, dont les canons d'harmonie sont strictes. il en va de même pour le sourir.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

13/02/2005 à 19h09

que veut dire "piace" Zorbeca?

alhoun

13/02/2005 à 19h25

plaire. salut emma!

zeus

14/02/2005 à 00h40

pour jeff
ce que j'ai dit n'est pas si débile
tu dis toi meme que son rendement est médiocre

quand il aura épuisé chartres et les environs avec les ttmt globaux ( que tout le monde fait quand on le peut , raisons financiaires d'abord )
il ira à paris ou ailleurs

jeff

14/02/2005 à 11h18

Je ne suis pas la pour faire l'avocat de buisson.

C'est vrai que fonctionner en ttt globaux pose le Pb de recrutement de patients nouveaux, et de suivit de maintenance. Pas évident à résoudre.

Sinon, pour la rentabilité, je crois que tu n'a pas saisi le 2 eme degré : 1.200 000 * 0.25 = 300 000, ce qui n'est pas mal !

Excuse pour le terme "débile", mais cela m'énerve toujours quand on critique sans connaitre. Tu écris "JE DEMANDE A VOIR ............................ ", et bien va voir, et puis tu nous en reparle.

ZORBECA

14/02/2005 à 15h14

Mi piace l'italiano

j'aime l'italien ou l'italien me plaît

lorsque aimer n'a pas un sens affectif, il se traduit par piacere, plaire

Alhoun est un Maître en italien.

A+

Dr B.

14/02/2005 à 16h01

Si j'ai bien compris dans la formation dispensée par "BUISSON", il s'agit d'appliquer la méthode de ttt global.
Il semblerait que tous les outils de management appliqués au cabinet soient orientés pour cette méthode.
Est-ce la finalité, ce vers quoi l'on doit tendre ou plutôt une méthode à appliquer dès le (nouveau) départ.

Ma question est donc :

"Qui applique le traitement global aujourd'hui?"

alhoun

14/02/2005 à 16h10

tous les mecs sérieux.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/02/2005 à 21h30

Ouah!!! alors je suis serieux.... tu parles!

Débat serpent de mer s'il en est... juste que faire du buisson ça s'improvise apparemment pas et que ça laisse pas beaucoup de place aux erreurs et aux coups de coeur... pas si simple. Pensant commencer à connaitre (un peu) messieurs alhoun et marc apap je dirais que le débat est plus politique/attitude perso que basé sur des choses tangibles. Les deux sont, je pense, de bons praticiens et des garçons serieux qui s'éclatent dans leur boulot mais ils sont pas d'accord... donc reste à nous faire notre propre idée d'où mes questions:

1/ combien coûte le seminaire buissonnier, qu'est-ce que ça implique "aprés", (entendre: faut "de suite" prendre 6 assistantes ou ça peut se faire "piano sano"?), quel est le rythme imposé pour que la boutique tourne?.....

2/ combien y bosse d'heures par semaine le buisson? et toi alhoun? et toi emma? parceque moi je veux bien assurer ma retraite mais si c'est au rythme de 10 heures par jour 6 jours par semaine je pense que j'en profiterai peut être 6 mois ou un an..... ou bien que je casserai ma pipe avant mes 60 berges (déjà que je fume et que je bois, déjà que je suis d'un naturel stressé.....).

3/ donc quoi faire?: actuellement je bosse 3 jours 1/2 par semaine (40/45 heures) 40 semaines et je fais "que" 180 000€ à 60% de frais.... à côté de ça je fais plein des choses (photos des arbres à venir: ça va fleurir et éclater de jolies feuilles vertes d'ici peu). J'y suis arrivé en 5 ans, tranquillement, sans (trop) grosse revolution, et ça continue à avancer dans le bon sens(merci eugenol d'ailleurs)et pour l'instant ça me plait assez même si j'espére mieux (35 semaines de 3 jours et 300 000€...).

4/ meyerch ne lis pas ça, ça va te faire du mal :)

ps: "combien y bosse d'heures par semaine le buisson? et toi alhoun? et toi emma?" (et on pourrait rajouter tous les autres qui voudront bien le dire)... faut répondre là les mecs et les filles car c'est à mon sens le coeur du probléme...

alhoun

14/02/2005 à 22h07

puisque tu me poses la question: 30 heures au fauteuil.

ZORBECA

14/02/2005 à 22h11

30 heures au cabinet et 3 heures dans un hôpital.

Mon chiffre 2004: 200 000 euros

Je ne parle que de mon chiffre pas celui de ma collaboratrice.

1 semaine de vacances toutes les 7 semaines, et 2 fois 15 jours. En Bretagne, nous sommes en vacances toute l'année.

Les années passées mon bénéficie était de l'ordre de 6 000 euros par mois + mes vacations de l'ordre de 400 euros par mois. Le tout pour 33 heures. Je ne me plains pas.

Mes impôts, mon épouse ne travaille plus:

IRPP : 1 300 euros par mois. Reste donc 4700 par mois.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/02/2005 à 22h13

bin tu t'embètes pas en bretagne!!!

ZORBECA

14/02/2005 à 22h22

Si je te dis que j'ai augmenté mon chiffre de janvier de 100% par rapport à 2004, et qu'au 13 de ce mois, j'ai fait autant qu'en février 2004, tu veux bien me croire?

Et .. CCM et ...SC et ...

Merci Eugénol, et c'est grace à vous .

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/02/2005 à 22h29

oh je t'en crois bien capable bougre!!!

LdL

15/02/2005 à 00h26

j'ai ouï dire que Buisson est proche des 50 H... sur 5 jours.

jeff

15/02/2005 à 13h07

Oui, je crois que c'est autours de cela. Chacun son truc. Il bosse beaucoups, puis par en week-end avec son petit avion.

Je l'ai déja dis, mais tu reviens surtout avec l'envie de pousser la qualité dans tous les domaine.

suite séminaire, j'ai acheté loupe, dac 2000, 5 DVD sur les greffes, remis en question mon endo,fait un tas de protocole,décidé de me mettre à l'implanto en 2006,... ).

Mais eugénol fait cela aussi très bien, n'est ce pas algi ?

C'est quand même interessant de voir de tel fonctionnement.

Buisson a commencé comme tous le monde avec une seule assistante. Il dit que le vrai changement est arrivé quand il a eu 2 assistantes et une secrétaire. Il appelle cela la masse critique. j'ai 2 assistante à mi-temps et une secrétaire à mi-temps pour 41 h semaine, et je suis manifestement sous-staffé.

LdL

15/02/2005 à 13h34

la masse critique.... sympa pour les assistantes !!!

le prat d'un cab' dans lequel j'ai stagé et qui était sur le modèle buisson "light" avec seulement 3 assistantes disait qu'en fait, tout respet pour les gens et le personnel mis de coté, une assistante est un investissement comme un autre. Qui rapporte comme un autre.
Le problème de recrutement des patients ne semblait pas lui poser de problème, et pourtant il est dentiste dans un "village" qui fait peut etre 3000 hab l'hiver (ouvriers de biscuitteries, pêcheurs, agriculteurs, etc., bref la france d'en haut) et 7000 l'été... où il ferme un mois. Ca fait 10 ans qu'il fait ~80 % de "global"... et ça continue à affluer. Il était, il y a 2 ans, à 400 000 € de CA, je ne connais pas son benef par contre . Il n'envisage pas de passer à 4 ass., ça lui demanderait vraiment d'arreter tous les contacts sympa avec les patients...
Est-ce un modèle à suivre ? Je ne sais pas, c'est attirant, mais sûrement lourd à porter (8000 € de masse salariale par mois... quand meme !) ça montre juste que c'est possible, que ça marche. Confirmé par alhoun et les autres...
Mais c'est comme les Xsara picasso, ça existe, ça marche, mais JAMAIS vous ne me verrez dans ce truc là.

alhoun

15/02/2005 à 19h20

ne jamais dire fontaine.... (oh, j'ai pas fait exprès)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/02/2005 à 23h20

qd t'auras ta femme qui cabosse les autos et trois gosses tu seras peut etre content d'en avoir un picasso, PATATE!
PS : le le trouve moche aussi mais faut pas le dire à ma femme...

alhoun

16/02/2005 à 00h04

moi, quand j'ai eu une femme qui cabosse les bagnoles et trois gosses, je ME suis acheté un cabriolet.

1234...