Tous les forums
séminaire motivation du cabinet dentaire
16/02/2005 à 11h41
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alhoun
>
> Dice bene il proverbio:"Non è bello cio che è
> bello; è bello cio che piace"
>
> A presto
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce proverbe, dans le domaine de l'art par exemple, tout ce qui plait, n'est pas toujours beau (beaucoup de subjectivité) et tout ce qui est beau ne plait pas toujours (ex: les oeuvres suréalistes)
16/02/2005 à 11h44
alhoun a écrit:
> tous les mecs sérieux.
Et les mequesses alors?
16/02/2005 à 11h50
Pour répondre à Algi, je fais 30 heures fauteuil, sur 3,5 jours sur 35 semaines.
16/02/2005 à 11h52
emma a écrit:
> alhoun a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tous les mecs sérieux.
>
> Et les mequesses alors?
>
>
> Emma
les brunes ou les blondes??
17/02/2005 à 17h13
Ok donc pour l'inscription aux 3 jours de BUISSON en mai 2005, organisée par la F.D.A.
Un investissement de 1700 Euros qui saura m'aider à mettre en place la méthode globale.
Merci pour vos conseils.
23/06/2005 à 15h53
bon les gars, j'exhume cette vieille discussion des temps héroïques pour vous montrez la suite et fin du cas d'implanto montré quelque part.
ce sont donc des implants Astra, et des piliers direct abutment, qui sont conçus pour les unitaires, mais dans ce cas, ayant un quasi paralllélllisme (je me sens pousser des ailes),je les ai utilisés pour une prothèse plurale.
la teinte est à chier, elle est moins pire en bouche, et la patiente était contente, alors...
23/06/2005 à 15h55
et la suite....
23/06/2005 à 16h35
il me semble, mais après, il faut recadrer les images.
23/06/2005 à 16h56
Juste un mot sur Buisson, je l'ai vu bosser, ce qui est indiscutable, c'est qu'il travaille très bien, ne fais aucune concession sur la qualité, ce qui est plutôt rare dans les super cabinets à très gros chiffre, qu'il règne dans son cabinet une atmosphère très cool et très détendue, car chacun connaît son rôle et le fait parfaitement;
Pour arriver où il en est il faut d'abord le vouloir, et ça c'est un choix personnel (ça se discute et chacun son goût), mais surtout, il faut une rigueur que tout le monde n'a pas.
Il ne supporte pas un défaut de 10 mns dans son planning!!, il a une assistante dont le seul travail est la gestion du carnet de rv.
Même Buisson semble cool et détendu et prend le temps de parler avec ses patients tout en étant d'une efficacité redoutable. Il voit les patients une première fois , puis ne les revoit que longtemps après quand le devis est OK, que les patients se brossent correctement,et qu'ils sont motivés.
Pour moi c'est le rêve, mais je suis loin d'avoir la rigueur nécessaire pour mettre tout ça en place.
Et puis je flippe déjà avec les salaires et les charges de deux assistantes, alors 8!!!
Ce n'est vraiment pas donné à tout le monde d'arriver à ça!
On peut dire que ça nous correspond ou pas , mais à partir du moment où tous ses patients sont soignés globalement et très correctement, c'est dur de critiquer, à mon avis.
02/07/2005 à 20h13
hello toutes et tous,
les données actuelles de mon activité:
1450 heures par an, CA 446 K bénéf: 142 K
2 assistantes à plein temps sur un seul fauteuil.
à titre indicatif avant d'embaucher la deuxième assistante, mon CA était de 260K avec un bénéf de 99 K pour 1500 heures fauteuil.
Actuellement, le service rendu hors fauteuil est bien supérieur à ce qu'il était auparavant et je n'ai plus de "paperasse" en retard, ainsi, au fauteuil, je peux me concentrer sur mon job.
et à qualité égale il m'est désormais possible de réaliser plus d'actes.
la productivité n'a pu augmenter qu'avec cette nouvelle embauche. Mon but premier était de rendre un service fauteuil et hors fauteuil le meilleur possible en fonction de mes compétences, le bénéf financier à été la cerise sur le gâteau.
prochain objectif, un deuxième fauteuil.
En fait,la seule chose que je ne délègue pas c'est ma formation continue.
Bonne fin de semaine à vous tous
growler
04/07/2005 à 12h07
Pour moi, c'est pareil. Avant, je travaillais dans un cabinet triste et gris avec un vrai laideron qui n'en foutait pas une. Je l'ai virée, et j'ai suivi un séminaire très poussé pour apprendre comment recruter ses assistantes. C'était un peu cher, mais je ne le regrette pas : depuis deux ans, j'ai multiplié par 6 mon chiffre d'affaire, et par 3 mon bénéfice. Et en plus, c'est un vrai plaisir d'aller bosser.