Tous les forums
ça c'est...
23/02/2010 à 18h56
belette écrivait:
-----------------
> Dancha, tu devrais venir à Lyon, t'occuper de ces petites vis...
pfff, à Paris ;-)
23/02/2010 à 19h52
Dancha écrivait:
----------------
> Pourquoi cette collerette ?
ben c'est toi qui est ortho que je sache :-))
23/02/2010 à 19h59
Bjc. écrivait:
--------------
> c'est plus cher !
parce que je les vaux bien :-))
23/02/2010 à 23h31
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> en tout cas ces conneries c'est super pour le régime, pfffffffff
mais en as tu vraiment besoin ?
24/02/2010 à 01h03
jusqu'à présent, je ne voyais pas d'indication pour les mini-vis
je commence à réviser mon jugement
quand on perd le contrôle en ortho
on met des mini-vis
:-)))
@- Bjc.
24/02/2010 à 02h05
Le but des mini-vis, c'est de tout rentrer le segment antérieur ?
Risque de : perte du support labial, profil plat, constriction de l'arcade, problème ATM, apnée du someil, etc... Faut pas fermer les espaces, mais les ouvrir et retrouver les pré-molaires...bonne chance...
PS j'aime tjs ta 16, de plus en plus zoli ton amalgame carié...
--
Céramik
24/02/2010 à 02h22
""Le but des mini-vis, c'est de tout rentrer le segment antérieur ?
Risque de : perte du support labial, profil plat, constriction de l'arcade, problème ATM, apnée du someil, etc... Faut pas fermer les espaces, mais les ouvrir et retrouver les pré-molaires...bonne chance...""
retrouver l'engrenement des P.M. et le reste, sans effondrement Ant.
là est tout le Pb. actuel du risque de profil plat, (sans parler du reste)
@+ Bjc.
24/02/2010 à 08h00
zêtes relous les mecs...bien évidemment qu'il valait mieux m'avancer la mandibule avec de la chir, chose que encore une fois je vous le répète j'ai refusé!
maintenant j'accepte les compromis...
après je me ferai faire regonfler les lèvres :-))))
24/02/2010 à 09h40
c'est pas bizarre secteur II?
moi je dis le côté positif de l'histoire c'est que si j'ai une endo à me faire faire je sais parfaitement où aller :-))))))))
24/02/2010 à 10h52
En employant le mot de collerette, je ne parlais pas de la chaînette élastomérique qu'on voit très bien sous tension, mais de ce qui paraît être un anneau en plastique transparent qui cercle la tête de vis. Qu'est-ce que c'est ?
Je remets la photo.
Daniel
24/02/2010 à 12h35
"""bien évidemment qu'il valait mieux m'avancer la mandibule avec de la chir,"""
il n'y a pas que la chir pour avancer une Md.
il y a le TENS.
@+ Bjc.
24/02/2010 à 23h27
merci google:
http://www.articulation-machoire.info/traitements_musculaires_page01.html
"Le T.E.N.S., Transcutaneous Electrical Nerve Stimulator, en français, stimulateur électrique transcutané des nerfs, est un appareil d'électro-thérapie mis au point par Jankelson qui possède les capacités de relaxer les muscles et de déprogrammer notre système neuro-musculaire pour laisser nos muscles décontractés nous indiquer là où ils aimeraient aller! Nous retrouvons notre définition de l'occlusion neuromusculaire... Les effets du TENS mesurés par électromyographie (mesure de l'activité électrique du muscle) sont indéniables. Il suffit de 45 minutes d'application pour obtenir une relaxation des muscles. Il s'agit d'une brève impulsion électrique toutes les 1,5 secondes. Ce n'est absolument pas douloureux."
J'ai tendance à penser comme Georges que le TENS ne fera rien à l'affaire.
Faut dire que Lova Moor a fait beaucoup de mal à la crédibilité de l'electrostimulation et son sex à piles, déjà bien écorné à cette époque, a pris depuis un sacré coup dans l'aile.
Difficile de faire un reset mental dans ces conditions !
Dans son cas il y a bien eu un effet à distance puisque la ceinture electrostimulatrice a provoqué un gonflement des lèvres et des pommettes, mais quid de l'action du TENS sur la mandibule bjc ?
25/02/2010 à 08h52
ciwil écrivait:
---------------
mais quid de l'action du TENS sur la mandibule bjc ?
@ ciwil: mouais, et il a pas vu le décalage antéro-postérieur, c'est de l'ordre de cm :-))
@ Dancha: les collerettes j'ai eu l'impression qu'elle les a enlevé pour les remettre une fois les chaînettes installées...p'tètre juste pour protéger?
25/02/2010 à 10h17
Je ne vois qu'une solution pour règler ton décalage de classe 2, c'est d'optimiser les lois de la gravité.
Tu dois respecter certains principes:
- dormir sur le ventre
- regarder tes chaussures quand tu marches
- ne jamais mettre ta tête en hyperextension, tu ne dois donc parler qu'aux plus petits que toi ( mais aussi les grands s'ils sont assis)
- adopter un bouledogue, au bout d'un certain temps le décalage se réduira par mimétisme (t'as jamais remarqué que les mémés finissent par ressembler à leur caniche ?)
- ou mieux, oublie tout ce qui précède et accepte cette caractéristique de ton sourire qui lui donne le charme suranné de l'imperfection, abuse de sourires généreux, d' éclats de rire, énivre toi de liberté en résistant aux diktats froids des critères de beauté, porte un regard aimant à ton miroir, dors sur le dos et rêve sous le ciel étoilé du plafond de ta chambre (la lune n'est accessible que si tu dors sur le ventre), joue du trouble que les zones d'ombre buccales font naître chez l'ado quadragénaire, goinfre toi de sucettes, évite les artichauts, ne rajoute pas des tartines aux leurres qui engraissent ton ortho, ne cherche plus l'impossible, réapproprie toi ta bouche, ouvre cette cage aux zoziaux de tes voisins, dégonde cette prison mentale et vis.
26/02/2010 à 11h56
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ceci dit il paraît que je nécrose à la muqueuse.
> .. les collerettes j'ai eu l'impression qu'elle les a enlevé pour les
> remettre une fois les chaînettes installées...p'tètre juste pour protéger?
Je pense effectivement que ce sont des protections pour limiter le risque d’irritation jugale par les têtes de vis.
Dans ton cas, il serait sans doute souhaitable que tu les fasses enlever pour pouvoir nettoyer plus facilement la jonction muqueuse des vis et limiter au maximum le risque inflammatoire.
Daniel
26/02/2010 à 11h58
en fait j'ai compris...le vis secteur II a été posé au niveau d'un frein/d'une bride..d'où irritation permanente :-( et ça fait une semaine que ça dure....
26/02/2010 à 13h16
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> en fait j'ai compris...le vis secteur II a été posé au niveau d'un frein/d'une
> bride..d'où irritation permanente :-( et ça fait une semaine que ça dure....
Bon, un petit coup de laser et hop, plus de frein...
;-)
--
Céramik