Tous les forums
Elle n'aime pas...
16/02/2009 à 22h47
son sourire et sa 11 qui fout le camp...et de plus en plus y paraît....
qu'en pensez-vous de ce cas les amis? et quoi lui proposer?
elle veut pas d'ODF...
désolée pour la qualité des photos , chuis pô une pro :-)...enfin encore! ;-)
Big Biz et Big Merci :-)
16/02/2009 à 23h00
belette écrivait:
-----------------
> Fallait lui enlever les PM, elle en serait pas là...
>
héhé
mais tu voulais que je vois si y a le même problème chez les parents et les grands- parents...pour quoi faire? un prix de groupe???? (ça te calme hein comme je suis ma p'tite belette ;-)
16/02/2009 à 23h24
bah la 11 y a juste le compo a refaire, je vois pas où est le problème...
16/02/2009 à 23h28
le problème, pour la patiente c'est" la postion" de sa 11 , pas le compo....
pour moi justement cette 11 elle est pas si mal placée que ça...c'est les 12 et 21 qui déconnent....
17/02/2009 à 00h00
extraies la 11
un coup de danchamon pr rapprocher ce qui voudra bien se rapprocher
pr le diastème restant,compos en M de 12 et de 21
une contention à vie en palatin et voilà!
c'est qd mme pas bien compliqué,doc
17/02/2009 à 00h08
ploc écrivait:
--------------
> extraies la 11
> un coup de danchamon pr rapprocher ce qui voudra bien se rapprocher
> pr le diastème restant,compos en M de 12 et de 21
> une contention à vie en palatin et voilà!
> c'est qd mme pas bien compliqué,doc
>
bon et sérieusement? :-O
17/02/2009 à 09h06
et si je lui faisais un bridge de 12 à 22, en essayant de redresser les axes des 12/21/22
pour les mettre dans le même plan que la 11, c'est casse gueule?
et ces 12/21 et 22 qui ne travailleront plus dans l'axe de leurs racines????
17/02/2009 à 09h19
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> et si je lui faisais un bridge de 12 à 22, en essayant de redresser les axes des
> 12/21/22
pourquoi extraire 21 ?
17/02/2009 à 09h39
mac écrivait:
-------------
> Doc lyonnaise écrivait:
> -----------------------
> > et si je lui faisais un bridge de 12 à 22, en essayant de redresser les axes
> des
> > 12/21/22
>
>
> pourquoi extraire 21 ?
oué, non, sans extraire la 11 (tu veux dire)....
17/02/2009 à 13h16
des couronnes soudées montées esthetiquementqui feraient contention par la mme occasion,c'est ça?
il va déjà falloir redresser 12/21/22..(est elle prête à accepter un QH ou les anneaux de dancha s'ils st utiles ds ce cas?) et tricher pr un rendu esthetique (fais plusieurs simuli sur modèles plâtre taillés pr avoir son accord avant de te lancer)
17/02/2009 à 13h44
ploc écrivait:
--------------
> des couronnes soudées montées esthetiquementqui feraient contention par la mme
> occasion,c'est ça?
>
> il va déjà falloir redresser 12/21/22..(est elle prête à accepter un QH ou les
> anneaux de dancha s'ils st utiles ds ce cas?)
est-ce que je peux t'aimer sans aimer ton côté danchamanie? ou ça va ensemble? :-P
17/02/2009 à 20h07
Doc lyonnaise écrivait:>
> est-ce que je peux t'aimer
evidemment:)
sans aimer ton côté danchamanie? ou ça va ensemble?
pas vraiment:)
je suis ds une phase "coué"
pr revenir à ton cas:
- où la patiente accepte un minimum d'odf sur un laps de temps de qqes mois qd mme(du moins il me semble) quelle que soit la TK appliquée
- ou extraction 11 et bridge sur dents vivantes en gerant l'espace pr retablir une esthetique
mais est on encore en dentisterie medicale(hippocrate)ou tombe t'on en dentisterie esthetique et psychologique,ce qui n'est pas notre rôle, comme vt rétorquer les puristes?(hippocrite?)
17/02/2009 à 21h09
ploc écrivait:
--------------
> - ou extraction 11 et bridge sur dents vivantes en gerant l'espace pr retablir
> une esthetique
impossible...regarde la photo du maxillaire....pas assez de place pour une dent...et le résultat esthétique n'y compte pas dessus si je commence à aller récupérer de la place sur les dents adjacentes....
moi je pensais garder cette 11, tailler le tout et mettre l'ensemble dans la continuité de la forme de l'arcade sup, donc dans la continuité de la 11...do u understand me????
mais je me pose des questions quant à ces 12/21 et 22 qui ne fonctionneront du coup, plus dans l'axe de leurs racines...
18/02/2009 à 05h13
Commence, si ce n'est déjà fait par lui parler d'odf lingual...c'est souvent le problème esthétique des bagues qui est le frein pour les traitements adultes.
18/02/2009 à 08h24
Guttaman écrivait:
------------------
> Commence, si ce n'est déjà fait par lui parler d'odf lingual...c'est souvent le
> problème esthétique des bagues qui est le frein pour les traitements adultes.
non, c'est un problème d'argent aussi des fois ;-)
18/02/2009 à 13h19
"non, c'est un problème d'argent aussi des fois ;-)"
l'argent, c'est du travail!
faire de l'à peu prés est souvent décevant, pour nous et pour les patients, dans l'avenir
mais souvent, eux ou nous ne sommes plus là, et c'est au suivant de rattraper les dégâts de nos compromis!
@+ Bjc.
18/02/2009 à 19h11
Doc lyonnaise écrivait:>
> non, c'est un problème d'argent aussi des fois ;-)
là je ne te suis pas
bridge 4 elements CCC = 2 ans de ttt d'odf ou pas loin(pas en lingual avec des fils d'or certes...)
ds un cas comme celui là,je vends(oh le vilain mot:ns sommes des soignants pas des marchands) le ttt d'odf mme s'il est fait par qq'un d'autre(puis quel reconfort ce serait de savoir que vs allez être 2 à cauchemarder sur l'odf:)
19/02/2009 à 19h54
salut,
realise un wax des 4 dents 12 11 21 22 , pense a façonner en chirurgie la gencicive de la 21 la mettre au meme niveau que la 11( sulcus)
les deux centrales tres legerement en avant reduit tes deux laterale
je pense que tu passe en zircone sans metal le resultat devrais etre au rv
28/02/2009 à 17h28
cas d'encombrement à peu près semblable au tien, mais aprés que le patient ait été traité en multibague avec extraction des 4 PM, or quelques années plus tard la récidive le génant beaucoup, il a accepté de repartir sur de l'ortho fonctionnelle, voici le résultat après 1 an de ce traitement, les PM me manquent cruellement, je suis donc, pour l'instant, entrain de reconstituer le manque de matière avec des facettes temporaires et des taquets de surélévation.
Dès que les critères d'équilibre seront atteints, il est envisagé de faire des facettes et des onlays de surélévation en céramique.
--
Emma