Tous les forums
C'est quoi cette nouvelle prime?
19/02/2009 à 09h27
Bonjour,
j'ai entendu parler d'une prime qui serait versée avant Juin 2009!! C'est quoi et ça correspond à quoi?
Merci pour les éclaircissements et bonne journée à ceux qui ne sont pas au ski!
--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!
19/02/2009 à 13h53
bonjour, ce n'est pas une nouvelle prime.
C'est le grand retour du bonus exceptionnel pour les TPE (très petites entreprises).
Le bonus était de 1000 euros maximum en 2006 et 2007 pour un salairié (exonéré de charges sociales sauf CSG CRDS et soumis à l'impôt sur le revenu)
donc même principe pour 2009 mais je pense qu'il y aurait un délai pour le verser en septembre alors que l'urssaf doit en avoir la connaissance pour les déclarations de juin (ou du 2è trimestre).
Et c'est un bonus, donc cela :
- ne peut pas masquer les augmentations normales de salaires,
- l'employeur peut fixer une répartition qui ne soit pas discriminatoire entre les salariés,
- 1500 euros est un maximum (cela peut être moins)
19/02/2009 à 13h57
autre précision, si la convention collective ne prévoit pas ce genre de prime, il faut un accord d'entreprise qui aura une durée de validité d'un an au lieu de 3 normalement.
Comme la CC des cabinets dentaires autorise ce genre de prime, il n'y a pas besoin de faire un accord d'entreprise.
19/02/2009 à 14h27
bibjegu écrivait:
-----------------
> autre précision, si la convention collective ne prévoit pas ce genre de prime, il faut un accord d'entreprise qui aura une durée de validité d'un an au lieu de 3 normalement.
!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Punaise, chuis écroulée de rire là.
Je sors.)
19/02/2009 à 19h46
je ne vois pas ce qui peut générer cette hilarité (remarquez il est bon de rire)
Depuis 2 ans que ce bonus a été mis en place, nous avons rédigé quelques accords d'entreprise, sans pour autant déclencher une bataille rangée.
Il suffit de se donner la peine (en plus d'avoir les sous),
cela fait partie du devoir de conseil.
Il faut arrêter de croire que les patrons sont tous des pourris.
19/02/2009 à 19h48
T'es pas dans la bonne rubrique ici alors...