Tous les forums
J'essaie de conclure.
19/02/2009 à 16h15
Bon ben j'aurai au moins essayé.... et aprés ça peut être fermé, "m'en fouti" comme on dit chez moi.
Préambule:
Pour ceux qui voudraient en savoir plus et de façon plus détaillée il va falloir venir vous inscrire sur la crrocliste.
De toute façon il était impossible que je reprenne la totalité de ce que Isaïe et le crroc proposent sous forme de posts sur eugenol, au vu des dernieres questions soulevées par mon post zappé il est clair que pour pouvoir apprehender la relation occluso cochleaire il faut mettre les mains dans le cambouis, autrement dit faire des travaux pratiques.
Une derniere choses avant de vous quitter, les filtres, c'est quoi?
1/ petite remarque: il y a des imprecisions et des lacunes dans le post "pas à pas" dues à la nécessité de condenser et resumer le truc, en l'état vous pouvez essayer mais il y aura pas mal de cas qui ne repondront pas car les causes de blocage du systeme, en particulier la non détendabilité des trapezes, sont nombreuses. Ensuite, au moins au debut, ne pas s'alarmer de differences de longueur des bras peu significatives, un "bras court" c'est net, au moins 2 ou 3 cm, voire plus.
Le rôle de la deglutition comme reset est aussi à prendre en compte.
Les filtres:
Une autre des choses que la posturo nous apprend (et là je vous invite à vous renseigner ailleurs pour les details) c'est qu'une information visuelle asymetrique induit un relachement de l'épaule gauche.
ex: un verre neutre oeil gauche, un verre dépoli ou avec correction inadequate sur oeil droit. L'info à droite est "incorrecte" et le patient part en torsion, bras gauche qui descend, donc + court si bras en arriere..
De la même façon, si on fait porter des lunettes avec un verre coloré sur 1 seul oeil (Dou G peu importe), l'épaule gauche se relache aussi.
L'idée de l'amibe a été de tester des lunettes avec des couleurs multiples en longueur d'onde des longueurs d'onde sonore testées.
Donc incisive centrale = mi = rouge en couleurs visibles.
On a donc bricolé des filtres avec des feuilles transparentes et testé leur effet sur le bras gauche. De la même façon que lorsque la 11 est en surcharge occlyuslae le bras est sourd à la note mi, si la 11 est en surcharge occlusale il sera "aveugle" à la couleur rouge, orange pour les laterales, vert pour les canines etc etc.
Pour le reste je vous invite à vous rapprocher du crroc, ce que je vous ai dit est une toute petite partie de ce qu'on a appris à faire.
oilà, a+.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
--
19/02/2009 à 17h04
Algi écrivait:
--------------
un verre dépoli ou avec correction inadequate
> sur oeil droit. L'info à droite est "incorrecte" et le patient part en torsion,
> bras gauche qui descend,"
pourquoi le bras gauche et pas le bras droit qui "descend" ?
19/02/2009 à 18h12
on attends justement qu'un physiologiste nous explique pourquoi
CAR C'EST TOUJOURS COMME CA. Et c'est pas dans la littérature
19/02/2009 à 18h36
ma question est info 'incorrecte' oeil droit -> bras gauche qui 'descend' et pourquoi n'est ce pas info 'incorrecte' oeil gauche --> bras droit qui 'descend' ?
si c'est toujours le bras gauche, on se fiche que l'info 'incorrecte' soit oeil gauche ou droit alors..
19/02/2009 à 18h55
Je pense qu'il faut poser le problème autrement et le voir de façon plus générale.
Il faut définir une normalité dans le fonctionnement. Et pas dans l'anatomie parce que notamment au niveau des contacts interarcades, il n'existe pas de critères objectifs de normalité. Des gens vont très bien avec des articulés impossibles.
La normalité de fonctionnement que nous posons en critère physiologique pour au moins deux bonnes raisons est la réponse de détente musculaire à la stimulation sensorielle de longue durée. Proprioceptive essentiellement, mais visuelle aussi par exemple.
Est-elle présente ou non ? Si c'est non, c'est que le sujet est en dysfonctionnement musculaire.
En sachant que cette détente doit déjà être présente lors de l'étirement du muscle lui-même, c'est un préalable. Aucun kiné ne nous contredira, c'est le principe même de tous les massages.
19/02/2009 à 20h24
> Hors du raisonnement général, elle était sans le moindre intérêt.
ben moi je reprends la phrase plus haut:
"un verre neutre oeil gauche, un verre dépoli ou avec correction inadequate sur oeil droit. L'info à droite est "incorrecte" et le patient part en torsion, bras gauche qui descend, donc + court si bras en arriere.."
la penses-tu autant sans intérêt ?
19/02/2009 à 20h36
Si le trapeze gauche est détendable alors une info visuelle asymetrique ou incorrecte (centrage des verres, correction inadequate) alors on aura relachement epaule gauche, TOUJOURS. Si le trapeze est détendable.
Donc, que ce soit oeil droit ou oeil gauche on s'en tape, il y aura bras gauche + court sauf si le trapeze est non detendable ou sauf si on utilise un filtre de la couleur specifique à une dent en surcharge occlusale du coté où la dent est en surcharge.
en clair: si la surcharge est sur la 11 ce sera rouge sur oeil droit qui ne donnera pas de bras court à gauche.
Bon j'ai été gentil, maintenant il est pas dit que je répondrai en detail à chaque fois sinon j'en sortirai pas.
a+ les petits loups.
--
20/02/2009 à 01h44
Algi écrivait:
--------------
>
> Donc incisive centrale = mi = rouge en couleurs visibles.
>
Tu peux m'expliquer ça ?
20/02/2009 à 06h55
Chers amis du crroc, laissez les donc venir au crroc mais de grâce cessez de dialoguer en pere purte sur ce forum... Les trolls ne peuvent rien comprendre... Cela est réservé à l'élite, pas celle de l'intelligence, non, celle du coeur, c'est uniquement pour ceux qui ont la passion de leur art et pas celle du lard dans l'assiette !
20/02/2009 à 08h40
Amibien écrivait:
-----------------
> Chers amis du crroc, laissez les donc venir au crroc mais de grâce cessez de
> dialoguer en pere purte sur ce forum... Les trolls ne peuvent rien comprendre...
> Cela est réservé à l'élite, pas celle de l'intelligence, non, celle du coeur,
> c'est uniquement pour ceux qui ont la passion de leur art et pas celle du lard
> dans l'assiette !
un rien de fiente de pigeon dans les yeux , au réveil ?
20/02/2009 à 09h06
C'est dommage que vous vous arrêtiez à des points de détail en ne commençant pas par le début du raisonnement.
"incisive-rouge" est complètement idiot si on ne connaît pas le chemin qui y mène.
Nous ne connaissons pas le langage de l'information entre les deux, mais nous pouvons justifier qu'il existe une relation, vérifiable par tout le monde. Pour ce qui est de sa nature, nous avons de fortes présomptions et des vérifications sont en cours. Le peu d'information que ces contrôles ont apporté jusqu'à présent met déjà à mal tous les modèles des médecines parallèles.
L'état du muscle au repos devrait nous passionner, nous qui sommes face à ses dysfonctionnements à longueur de longues journées, salut Amibien.
20/02/2009 à 14h58
Salut Daniel, commencé la journée à 06.00 heures, je devrais la terminer à 19 heures... Sais-tu que si je leur propose de venir à 05.00 heures ils acceptent ?
20/02/2009 à 18h08
"laissez les donc venir au crroc mais de grâce cessez de dialoguer en pere purte sur ce forum..."
en quoi le forum du crroc est il supérieur à ce forum?
20/02/2009 à 21h33
Bjc. écrivait:
--------------
> "laissez les donc venir au crroc mais de grâce cessez de dialoguer en pere purte
> sur ce forum..."
>
> en quoi le forum du crroc est il supérieur à ce forum?
J'en suis le président... et puis les cons sont filtrés et interdits !
20/02/2009 à 21h34
Amibien écrivait:
-----------------
> Salut Daniel, commencé la journée à 06.00 heures, je devrais la terminer à 19
> heures... Sais-tu que si je leur propose de venir à 05.00 heures ils acceptent ?
Terminé à 20.30 heures !
20/02/2009 à 22h18
tu devrais nous rejoindre en t'inscrivant au COUIC !..tu y verrais les travaux de Sakharinov sur le CEIN..tu t'endormirais plus malin..
20/02/2009 à 23h45
"J'en suis le président... et puis les cons sont filtrés et interdits ! "
tu as peur de concurrence?
:-))
21/02/2009 à 06h56
Bjc. écrivait:
--------------
> "J'en suis le président... et puis les cons sont filtrés et interdits ! "
>
> tu as peur de concurrence?
>
> :-))
Face à toi ? NON !
Même si nous t'acceptions et Dieu sait si noous savons nous montrer patients avec les mous du bulbe, tu ne parviendrais pas à comprendre ce dont on parle.
A mon humble avis il doit te manquer la partie du cerveau qui permettrait d'intégrer cette nouveauté.
Tu n'y peux rien, c'est génétique ou con-génital, l'honneur est sauf !
Bisous
p.s. ameli ouvre plus grand qu'avant de m'avoir rencontré, ta subluxation diagnostiquée par téléphone n'a donc pas résisté aux filtres, elle ! Vas-y appelle-le, banane...
21/02/2009 à 07h00
Je commence à 06.00 heures pour finir à ?
No limit, il faut terminer un gars qui retoune à Bangkok demain matin
Vive le Carnaval
p.s. bjc, vas voir Clauzade...
21/02/2009 à 08h53
Amibien écrivait:
-----------------
> Je commence à 06.00 heures pour finir à ?
>
> No limit, il faut terminer un gars qui retoune à Bangkok demain matin
houaaaaaaaaaa , c'est trop génial ton truc , tu nous racontes tout , t'es un ange ...
21/02/2009 à 09h44
Amibien écrivait:
-----------------
> Je commence à 06.00 heures pour finir à ?
> No limit, il faut terminer un gars qui retoune à Bangkok demain matin
> Vive le Carnaval
n'oublie pas d'aller rendre le DVD, sinon tu vas payer 2 jours de location, ce serait con
21/02/2009 à 11h35
ciwil écrivait:
---------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
> > Je commence à 06.00 heures pour finir à ?
> > No limit, il faut terminer un gars qui retoune à Bangkok demain matin
> > Vive le Carnaval
>
> n'oublie pas d'aller rendre le DVD, sinon tu vas payer 2 jours de location, ce
> serait con
Non ciwil, je n'ai pas de film loué à rendre... Pas le temps de me dissiper...
21/02/2009 à 11h52
"p.s. ameli ouvre plus grand qu'avant de m'avoir rencontré, ta subluxation diagnostiquée par téléphone n'a donc pas résisté aux filtres, elle ! Vas-y appelle-le, banane..."
puisque tu en parles, je te rappelle que c'est ta subluxation à toi -:))
P.S.: je pense qu'il s'agissait plutôt d'une luxation induite par l'opérateur au cours de l'intervention