Cookie Consent byPrivacyPolicies.comclavier plat - Eugenol
tarski

20/02/2009 à 18h24

en pleine réflexion pour mon futur cab, que pensez vous des claviers plats du genre :

http://tactys.com/siteFr/entreprise_Fr.html

marche, marche pas ? utile ou pas ?
une autre idée ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/02/2009 à 18h27

perso je mets toujours un doigt dans mon nez au moins une fois par jour, donc ce type d'argument d'hygiène me parait superfétatoire

tarski

20/02/2009 à 18h35

je trouvais pas mal le concept.

cyberquenottes

20/02/2009 à 19h12

moi c'est ecran plat tactile

hygienic + gain de place...
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

tarski

20/02/2009 à 19h17

cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> moi c'est ecran plat tactile
>
> hygienic + gain de place...

C'est dur de taper à l'écran, non ?
de taper sur l'écran ça c'est simple...
Personne n'utilise ce genre de clavier ?

leplombier

20/02/2009 à 19h36

Y parait que l'apprentissage est assez difficile parce que pas d'enfoncement des touches.
Perso j'ai un clavier ultra basique qui est encapsulé dans une coque en plastique souple. C'est résistant à l'eau donc à fortiori on peut y balancer du spray désinfectant aussi.
Vieillissement correct, au pire ça coute rien on px le changer souvent

cyberquenottes

20/02/2009 à 19h39

tarski écrivait:
----------------

> C'est dur de taper à l'écran, non ?
> de taper sur l'écran ça c'est simple...
> Personne n'utilise ce genre de clavier ?

bin je tape sur un clavier virtuel

en même temps au fauteuil je tape 3-4 caracteres maxi , le reste c'est du bouton

tarski

20/02/2009 à 19h42

j'ai trouvé ça :

http://www.clavier-souple.com/clavier-detail.html

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/02/2009 à 19h42

ouais, moi j'ai un tactys,
je trouve que je perds un temps monstrueux et la souris me manque
sinon niveau hygiène, c'est top.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/02/2009 à 19h43

un écran tactile, c'est quand même assez galère
pour maîtriser le clavier virtuel ou les menus déroulants, faut d'abord se passer les doigts au taille-crayon

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/02/2009 à 20h09

moi j'aime bien les formes..un clavier plat, quel ennui..par contre un écran tactile ça peut être sympa.

tatoo

20/02/2009 à 21h01

et moi , j'achète beaucoup de celofrais*

Truffe

20/02/2009 à 22h59

J'ai un tactis à coté du fauteuil et un écran normal au bureau. Je tape avec 2doigts, et au fauteuil j'utilise la souris et je tape juste qq commentaires du style lg de travail diamètre en abregé, donc je ne peux pas dire si le tactis est difficile à utiliser pour quelq'un qui tape vite à deux mains.
C'est tres facile à nettoyer, plus que le celofrais (que j'ai utilisé de nombreuses années) et un peu plus joli, aussi.
J'ai essayé de le brancher sur le portable, car c'était sensé etre faisable, mais cela n'a jamais marché.

merlin31000

21/02/2009 à 16h17

j'ai acheté le clavier tactys à l'ADF 2008, j'ai un macintel et ça marche super bien...

bien sûr, il a fallu que mon assistante et moi-même nous adaptions, car la sensibilité des touches est totalement différente..., au début ce n'est pas évident..., on a tendance à écrire n'importe quoi, mais maintenant au bout de trois mois, nous avons dompté l'engin, c'est top...!

seul "hic", comme c'est un clavier dédié pc et que je l'ai branché sur un mac, j'ai perdu les raccourcis claviers..., mais ce n'est rien comparé aux avantages de ce type de produit...!

je l'ai fait encastrer dans mon plan de travail en corian..., question hygiène et entretien, c'est incomparable...!

ci-joint deux photos sous format pdf pour info

bon WE

merlin

scarabee

21/02/2009 à 18h47

J'utilise le clavier tactys depuis environ 1 an et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere.
Principale qualité.il est plat et ne prend donc pas la poussiere.
De plus le clavier tactile est super agreable au toucher.
Tu peux verouiller ton clavier pour le nettoyer avec une simple lingette.
Dernier point,mes patients sont impressionner lorsqu'il le voit(sentiment d'un cabinet moderne et souçieux de l'aseptie)

tarek bahsoun

23/02/2009 à 11h10

j'ai deja vu le clavier,le concept est pas mal au niveau hygiene,maintenant je suis habitué a tapé a deux mains et vite sur un clavier normal,j'aurais peut etre un peu de mal a m'habituer,mais ce qui me bloque c'est le prix,500 eur,faut pas se foutre de la gueule du monde sous pretexte qu'on est dentiste,alors la je dis NON,je prefere mettre une coque plastique et la changer regulierement,et meme si je venais a changer de clavier tous les ans,ce qui n'est pas le cas,je seraisd encore gagnant
il suffit de ne pas tripoter ton clavier avec des gants

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/02/2009 à 16h47

sandrine écrivait:
------------------
> ouais, moi j'ai un tactys,
> je trouve que je perds un temps monstrueux et la souris me manque
> sinon niveau hygiène, c'est top.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

23/02/2009 à 17h06

> sandrine écrivait:
> ------------------
> > ouais, moi j'ai un tactys,
> > je trouve que je perds un temps monstrueux et la souris me manque
> > sinon niveau hygiène, c'est top.

à moi aussi la souris me manque, mais effectivement c'est quand même plus propre.

actuellement, le mien est en attente d'être incrusté dans le plan de travail de la salle chir.
ici c'est du verre, je peux pas y faire de trous...

Dsc 1913 eecp8u - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 17h10

juste un problème, il faut choisir entre le track-pad ou le sans fil....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 17h14

tatoo écrivait:
---------------
> et moi , j'achète beaucoup de celofrais*

http://www.otto-office.fr/catalogue/AfficheOffre.cgi?univ=242489&sousuniv=242495&rub=242537&sousrub=&suroffre=243158&offre=239453&sansrub=0