Tous les forums
Netmedicom ?
21/02/2009 à 00h26
Bonsoir à tous et bravo à tous les contributeurs qui font d'eugenol une mine de renseignements pour un jeune praticien comme moi.
Je suis en train de paramétrer la télétransmission dans ma collabo, je récapitule :
- PC + Terminal carte Ok, avec ma CPS personnelle, à jour
- Logiciel Kodak Trophy qui me permet de lire les cartes vitales pour création de dossier par exemple
- Connection ADSL au cabinet, par SFR
Il me manque la partie télétransmission. Je sais qu'il faut avoir une adresse email pour envoyer/recevoir les fichiers nécessaires.
J'avais déjà bossé dans une collab où j'avais utilisé les parametres du titulaire (1 seul email pour tous les deux).
Ça fonctionnait bien (chacun recevait ses ARL, et autres, pas de mélange)
Le titulaire est abonné à Netmedicom, apparemment la même manip n'est pas possible. Le système a l'air assez compliqué.
Mes questions :
- Dois je m'abonner personnellement à netmedicom ? Quelles sont mes alternatives ?
- Puis je utiliser une adresse mail "gratuite" @free.fr ou @gmail.com par exemple (question bête peut être)
Merci d'avance !
21/02/2009 à 00h44
ya bon merci.
En fait une adresse mail standard suffirait, j'ai déjà trouvé la fenêtre de paramétrage dans kodak trophy. Que du classique (serveur pop, login ,pass, port).
Par contre qu'est ce qui se passe si je reçois du spam/enl@rge ur p3nis sur cet email ? il doit quand même y avoir un truc pour séparer les ARL/messages de teletrans des emails classiques
21/02/2009 à 00h48
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> ya bon merci.
> Par contre qu'est ce qui se passe si je reçois du spam/enl@rge ur p3nis sur cet
> email ?
fais gaffe, c'est souvent des conneries..en fait un pote a essayé et ça ne marche pas..donc d'après lui, inutile de commander ces produits..avec ta minette, tu vas droit dans..
..le mur.
et puis fous l'antivirus !
21/02/2009 à 19h02
bon ok ça marche pas les pharmacies internet...
Bon je pense ne pas souscrire à netmedicom et utiliser une adresse mail classique @free.fr ou @sfr.fr, ne pas l'utiliser pour autre chose et ne pas la communiquer. Avec ça je devrais être tranquille.
21/02/2009 à 19h50
TuBerculosis écrivait:
----------------------
> un pote hein?
tout à fait.. perso, je n'ouvre jamais ces spams !
28/02/2009 à 17h13
Salut!!
Je me suis installée il y a quelques mois et j'ai aussi Kodak Trophy avec connexion adsl Neuf SFR pour la télétransmission. J'ai une boite mail neuf.fr et cela marche bien ( pas de spam ou similaires ), mais par contre les messages de retour de la CPAM le logiciel ne les reconnaît pas ( fenetre indiquant "messages inexploitables" et après tout est effacé, donc pas de traces de télétrans ). On m'a dit que c'est au cause de ma boite mail, car elle n'est pas sécurisée ( voir pas reconnue par le fabricant ). Ça t'arrive toi aussi?
J'avais pensé me faire une boite RSS ( Cegetel ) mais ça me gêne de payer pour ça....
28/02/2009 à 20h40
Salut,
J'ai réussi à configurer le truc sans problème.
Il te faut une adresse mail avec tes infos de connexion : serveurs pop et smtp. Je pense que c'est pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr. Si ça ne marche pas tu essaies pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr. Ces adresses sont à mettre dans le logiciel kodak trophy. pop pour les messages entrants, smtp pour les messages sortant.
Ensuite login/mot de passe, classique.
J'ai coché la case "derrière un routeur" dans le logiciel.
Et tu devrais recevoir les ARL bien comme il faut.
Moi j'ai pas utilisé les adresses neuf sfr mais une adresse perso @free.fr. Par contre pour le serveur SMTP obligé de passer par celui du neuf.