Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis hors de moi! - Eugenol

je suis hors de moi!

Utilisateur banni

22/02/2009 à 15h51

dentissimo écrivait:
--------------------
> Chère Emma,
>
>
> normal ce qui t'arrive, tu te mets déjà en position pour que cela se passe....en
> gros tu ouvres ta porte et le vent qui s'y engouffre te coince entre la porte et
> le mur...
>
> Pas étonnant que les gens assimilent LE CMUSocial et EMMAüs

C'est vrai EMMA, alors qu'il y a une solution simple, tu mets un poster de l'avatar de dentissimo et ils se sauveront...
Je sais pas où il est allé pêcho c'te photo, mais là , c'est du lourd, mieux que "amour, gloire et beauté"...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/02/2009 à 15h59

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> messieurs dames, je vous rappelle qu'on a juré de servir et de soigner... si
> vous détestez à ce point les humains, pourquoi vous faites ce métier ? :-P



aucun rapport, je trouve
surtout qu'on n'a rien juré du tout.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/02/2009 à 16h07

narik écrivait:
---------------
> Je sais pas où il est allé pêcho c'te photo, mais là , c'est du lourd, mieux que
> "amour, gloire et beauté"...


arrête, moi je le trouve hyper sexy.


Utilisateur banni

22/02/2009 à 17h26


Ne pas oublier que la CMU a été imposée dans certains quartiers aux dentistes, souvent déjà installés, pas choisie par eux.
Il ne manquerait plus que l'on soit obligé de changer de cab parce que l'on nous impose un système...
On peut aussi être dentiste, compatissant, et pas masochiste pour autant...Et le côté humain de la chose n'a rien à voir là dedans.
Donc, Emma, n'écoute pas trop "les bonnes âmes" du forum, ce sont souvent ceux qui n'entravent rien à la CMU, en voient quand il leur tombe un oeil, et sont bien contents que certains les soignent pour ne pas les avoir, eux, à leur cabinet...


plouf

22/02/2009 à 17h57

naubru340 écrivait:
-------------------
>
> Ne pas oublier que la CMU a été imposée dans certains quartiers aux dentistes,
> souvent déjà installés, pas choisie par eux.
>

Ca veut dire quoi ? La CMU a été imposée à toute la France, non ?


Utilisateur banni

22/02/2009 à 18h08

Je viens de te dire sur un autre sujet qu'il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre...
Elle a été imposée dans les quartiers où existait déjà une forte proportion de RMIstes.
Les quartiers qui étaient peu concernés le sont toujours aussi peu, par contre ceux où il y avait déjà une forte couverture sociale sont eux plus touchés par ce genre de mesures...
Bien évidemment que la CMU est une mesure nationale.
That's all.


plouf

22/02/2009 à 18h34

Il faut voir aussi l'autre volet de la CMU. Elle a permis a beaucoup de gens d'accéder à des prothèses dentaires qui leur étaient inaccessibles avant. Comme le dit Ameli, les plus gros CA sont réalisés par des cabinets à fort taux de CMU. Quand on a un fort taux de CMU, la solution peut être une réoganisation de sa façon de travailler.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/02/2009 à 18h44

narik écrivait:
---------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > Chère Emma,
> >
> >
> > normal ce qui t'arrive, tu te mets déjà en position pour que cela se
> passe....en
> > gros tu ouvres ta porte et le vent qui s'y engouffre te coince entre la porte
> et
> > le mur...
> >
> > Pas étonnant que les gens assimilent LE CMUSocial et EMMAüs
>
> C'est vrai EMMA, alors qu'il y a une solution simple, tu mets un poster de
> l'avatar de dentissimo et ils se sauveront...
> Je sais pas où il est allé pêcho c'te photo, mais là , c'est du lourd, mieux que
> "amour, gloire et beauté"...


Merci Narik pour la critique que tu porte à ma personne.... "amour" ça va.. "gloire" pas que je sache... mais beauté... là, je suis flâté....
Emma, si tu penses que cela peut t'aider afin de faire fuir tes patients, comme Narik le pense, je t'enverrai donc un portrait couleur...!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/02/2009 à 18h53

ben et moi alors ?
que dalle ?

zut.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/02/2009 à 18h59

sandrine écrivait:
------------------
> ben et moi alors ?
> que dalle ?
>
> zut.

envoie moi d'abord le tien et tu auras le mien en retour...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/02/2009 à 19h04

Mais bon sang, relisez correctement mes 2 interventions avant de me donner des conseils, je n'en cherche pas, je soigne indifféremment tous les patients qui poussent la porte de mon cabinet que ce soit lors de ma garde ou en temps normal et ceci avec une grande conscience professionnelle et d'après ce que j'ai vu durant ces deux jours, il existe un certain nombre de cabinet où ce n'est pas tout à fait le cas.

Les CMU qui prennent RV chez moi sont traités comme tout patient lambda, des longs RV des endo ou des soins conservateurs sous digue et sous anesthésie QS, des prothèses réalisées chez mon prothésiste français et très doué et non envoyées en Chine ou en Europe de l'Est, alors vos jugements à l'emporte pièce vous les gardez pour vous.

Ce que je dénonce c'est le système qui consiste à accorder des avantages sans contre partie.

Pourquoi ne pas obliger, par exemple, tout patient bénéficiant de la CMU à faire une visite de contrôle tous les 6 mois, dans les pays Nordique c'est ce qui se passe si les patients veulent être remboursés et la santé buccale dans ces pays est cent fois meilleure que chez nous.

Je ne suis pas contre le principe de la garde, mais contre le principe du tout curatif au détriment du préventif.

Quant à George qui me conseille d'allèger mes semaines, qu'il sache que depuis des années je ne reçois au maximum que 3 à 4 patients par jour, que j'ai une assistante au fauteuil et qu'en recevoir 12 en 2 heures par vacation de garde, sans assitante, ça été un stress très important pour moi; que je me sens minable parce que je n'ai pas fait la dentisterie pour laquelle je me défonce depuis des années, que je ne sais même pas si j'ai vraiment soulagé toutes ces personnes qui comptaient sur moi.


Emma


Utilisateur banni

22/02/2009 à 19h19

dentissimo écrivait:
--------------------

> Merci Narik pour la critique que tu porte à ma personne....

heuuuuuuuuuuuuuuuuu...
J'ai un gros doute là...
C'est pas toi sur la photo quand même?
Rassure moi vite!


Utilisateur banni

22/02/2009 à 19h21

emma écrivait:
--------------

> Ce que je dénonce c'est le système qui consiste à accorder des avantages sans
> contre partie.
>
> Pourquoi ne pas obliger, par exemple, tout patient bénéficiant de la CMU à
> faire une visite de contrôle tous les 6 mois, dans les pays Nordique c'est ce
> qui se passe si les patients veulent être remboursés et la santé buccale dans
> ces pays est cent fois meilleure que chez nous.
>
> Je ne suis pas contre le principe de la garde, mais contre le principe du tout
> curatif au détriment du préventif.
>


J'arrête pas de le dire!!!
On était moins emmerdé quand y'avait les bons AMG tiens...
Donner un pass santé gratos à de personnes n'ayant aucune notion de base...


plouf

22/02/2009 à 19h21

emma écrivait:

> Pourquoi ne pas obliger, par exemple, tout patient bénéficiant de la CMU à
> faire une visite de contrôle tous les 6 mois, dans les pays Nordique c'est ce
> qui se passe si les patients veulent être remboursés et la santé buccale dans
> ces pays est cent fois meilleure que chez nous.


Parce que le législateur ne le veut pas.

Par ailleurs tu ne pourrais pas imposer cette seule disposition aux seuls CMUistes. En France, tout est sujet à polémique politicienne. Une telle mesure présentée par un gouvernement ferait le bonheur de l'opposition qui y trouverait à un cheval de bataille pour dénoncer l'irresponsabilité ou l'immoralité ou la démagogie du gouvernement.

C'est con mais bien français.


Utilisateur banni

22/02/2009 à 20h13

plouf écrivait:
---------------
, les plus gros CA sont réalisés par des cabinets à fort taux de
> CMU.

Bon, là, je fais une entorse à ce que je viens de dire à ton sujet mais, une fois de plus, je ne peux laisser dire ça.
Comment veux tu réaliser les plus gros CA avec la CMU?
Tu peux réaliser un bon CA, mais certainement pas les plus gros (je ne te parle pas des truands)!
Comment veux tu faire 800000 Euros (les CA considérés comme les plus gros) avec des CCM à 375 Euros!!!!
50 CCM par jour ? C'est irréalisable ! Les plus gros cabinets hors CMU ne le font pas, comment veux tu qu'un cabinet CMU le fasse? (Et j'ai les chiffres de mon AGA: aucun cabinet à patientèle majoritairement CMU ne figure dans les plus gros CA).
La CMU a juste permis à des cabinets installés en banlieue et qui ne tournaient pas trop avec des tarifs très bas de mieux fonctionner et c'est finalement plutôt équitable.
Il faut arrêter de fantasmer sur les cabinets qui font de la CMU: la poule aux oeufs d'or, c'est le HN et de le DE, pas la CMU.Et on ne soigne pas plus mal quelqu'un simplement parce qu'il a la CMU: il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à n'importe quelle radio panoramique d'un non-CMU...
Le seul intérêt de la CMU pour le praticien est la quasi certitude d'être payé et de pouvoir proposer des plans de traitement lorsque l'on tombe sur le rare patient CMU sérieux; mais entre l'absentéisme, le non respect des plans de ttt et l'ingratitude totale vis-à-vis du praticien, il est impossible d'aller au delà d'un certain chiffre.
Et ces données là ne dépendent pas de nous ou de notre organisation.
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même!

> CMU. Quand on a un fort taux de CMU, la solution peut être une réoganisation de
> sa façon de travailler.

Bien sûr, c'est ce que je fais depuis 4 ans, mais en bossant comme un fou, j'arrive à un CA correct mais qui ferait marrer beaucoup d' implanto (dont je vais pas tarder à faire partie d'ailleurs...).


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2009 à 20h38


Houla houla, le sujet est brulant on dirait....

Emma tu me connais et je te connais, mon post c'était de l'humour (et george alors il est venu?)

Je suis d'accord avec toi. Le seul truc c'est que ton exercice particulier t'avait fait perdre de vue ce qui est le quotidien de nombreux confréres, bienvenue dans ce qui est le monde reel pour plein d'entre nous.

ps: la faute à qui si le systeme merde? aux patients ou aux praticiens qui n'eduquent pas (oublions les pouvoirs publics)?
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Dr - Eugenol
JeRis

22/02/2009 à 20h40

narik écrivait:
---------------
> heuuuuuuuuuuuuuuuuu...
> J'ai un gros doute là...
> C'est pas toi sur la photo quand même?
> Rassure moi vite!


... si tu cherches un peu, tu trouves même son nom :)


belette

22/02/2009 à 20h57

Algi écrivait: ps: la faute à qui si le systeme merde? aux patients ou aux praticiens qui n'eduquent pas (oublions les pouvoirs publics)?


+1


Dr - Eugenol
JeRis

22/02/2009 à 21h04

plouf écrivait:
---------------
> Comme le dit Ameli, les plus gros CA sont réalisés par des cabinets à fort taux de CMU.


... effectivement, à la sécu ils y arrivent; j'ai ouï des CA de 200 000€/an ... pour un mi-temps! ... et ceci sans organisation du tout.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/02/2009 à 21h32

naubru340 écrivait:
-------------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> , les plus gros CA sont réalisés par des cabinets à fort taux de
> > CMU.
>
> Bon, là, je fais une entorse à ce que je viens de dire à ton sujet mais, une
> fois de plus, je ne peux laisser dire ça.
> Comment veux tu réaliser les plus gros CA avec la CMU?
> Tu peux réaliser un bon CA, mais certainement pas les plus gros (je ne te parle
> pas des truands)!
> Comment veux tu faire 800000 Euros (les CA considérés comme les plus gros) avec
> des CCM à 375 Euros!!!!
> 50 CCM par jour ?

non juste 7-8 CCM par jour, avec 50 on arrive à 6 million d'euros de CA.

sans compter que ce type de cabinet tourne à plus de 50% de bénef.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/02/2009 à 21h33

.


Utilisateur banni

22/02/2009 à 21h40

mac écrivait:
-------------
>
> non juste 7-8 CCM par jour, avec 50 on arrive à 6 million d'euros de CA.
>
> sans compter que ce type de cabinet tourne à plus de 50% de bénef.

Mac, 7-8 ccm par jour, c'est tout de même 140 à 160 par mois soit plus que tous les cabinets que je connais.
50 % de bénéf, désolé Mac, mais c'est faux: avec 15 patients CMU par jour soit 60 % des mes patients, je suis à 35 % de bénéf sur les meilleures années.
Je ne suis pas très regardant sur les dépenses mais je ne jette quand même pas l'argent par les fenêtres...
50 % de bénéf avec des CCM à 375 Euros là où tout autre cabinet qui tourne à 40 % les fait à 700.00, je ne vois pas comment ce serait réalisable.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/02/2009 à 21h57

naubru340 écrivait:
-------------------
sans compter que ce type de cabinet tourne à plus de 50% de bénef.
>
> Mac, 7-8 ccm par jour, c'est tout de même 140 à 160 par mois soit plus que tous
> les cabinets que je connais.
> 50 % de bénéf, désolé Mac, mais c'est faux: avec 15 patients CMU par jour soit
> 60 % des mes patients, je suis à 35 % de bénéf sur les meilleures années.
> Je ne suis pas très regardant sur les dépenses mais je ne jette quand même pas
> l'argent par les fenêtres...
>


tu vois trop de patients, tout simplement.


Utilisateur banni

22/02/2009 à 22h04

mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> >
>
>
> tu vois trop de patients, tout simplement.

Je ne les refuse pas tout simplement.


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

22/02/2009 à 22h14

Bonsoir

J'étais de garde aujourd'hui. Pas un coup de téléphone, le désert. J'ai pu nettoyer mon jardin.