Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis hors de moi! - Eugenol

je suis hors de moi!

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

22/02/2009 à 22h21

naubru340 écrivait:
-------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > naubru340 écrivait:
> > -------------------
> >
> > >
> >
> >
> > tu vois trop de patients, tout simplement.
>
> Je ne les refuse pas tout simplement.

Je crois que tu n'as pas compris la remarque de mac.
Tu prends trop de patients par jour, et ça n'a rien à voir avec le fait de refuser des patients...

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/02/2009 à 22h41

mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > plouf écrivait:
> > ---------------
> > , les plus gros CA sont réalisés par des cabinets à fort taux de
> > > CMU.
> >
> > Bon, là, je fais une entorse à ce que je viens de dire à ton sujet mais, une
> > fois de plus, je ne peux laisser dire ça.
> > Comment veux tu réaliser les plus gros CA avec la CMU?
> > Tu peux réaliser un bon CA, mais certainement pas les plus gros (je ne te
> parle
> > pas des truands)!
> > Comment veux tu faire 800000 Euros (les CA considérés comme les plus gros)
> avec
> > des CCM à 375 Euros!!!!
> > 50 CCM par jour ?
>
> non juste 7-8 CCM par jour, avec 50 on arrive à 6 million d'euros de CA.
>
> sans compter que ce type de cabinet tourne à plus de 50% de bénef.

faudra que tu expliques alors comment faire aux gérants des centres de soins de la Sécu qui ont des déficits par centaines de milliers d'euro par an, alors qu'ils ont la possibilité de faire des couronnes CMU à la pelle... moi j'en soigne un de directeur... et je peux te dire qu'il n'est pas con du tout ... mais smplement complètement désarmé...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/02/2009 à 22h55

dentissimo écrivait:
--------------------

>
> faudra que tu expliques alors comment faire aux gérants des centres de soins de
> la Sécu qui ont des déficits par centaines de milliers d'euro par an, alors
> qu'ils ont la possibilité de faire des couronnes CMU à la pelle... moi j'en
> soigne un de directeur... et je peux te dire qu'il n'est pas con du tout ...
> mais smplement complètement désarmé...

demande à steichein qui ouvre des cabinets CMU par dizaines, tu penses que c'est par philanthropie?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2009 à 23h04

Molaire, c'est pas beau d'avoir donné le n° d'emma à la place du tien ;0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/02/2009 à 23h05

narik écrivait:
---------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
>
> > Merci Narik pour la critique que tu porte à ma personne....
>
> heuuuuuuuuuuuuuuuuu...
> J'ai un gros doute là...
> C'est pas toi sur la photo quand même?
> Rassure moi vite!

Cher NARIK, contrairement à ton avatar, il s'agit pour le mien bien de moi sur la photo... mais je te rassure je ne suis pas succeptible et plutôt bien armé en humour et dérision...

puisqu'elle n'a pas été censuréé par le responsable du site je me dis qu'elle ne doit ni être trop disgrâcieuse ou choquante, ni à caractère propnographique...!

En plus, maintenant, gràce à toi, je connais maintenant les chapeaux de la très charmante Sandrine...
donc, merci Narik!!!!

Utilisateur banni

22/02/2009 à 23h07

Sid écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > mac écrivait:
> > -------------
> > > naubru340 écrivait:
> > > -------------------
> > >
> > > >
> > >
> > >
> > > tu vois trop de patients, tout simplement.
> >
> > Je ne les refuse pas tout simplement.
>
>
>
> Je crois que tu n'as pas compris la remarque de mac.
> Tu prends trop de patients par jour, et ça n'a rien à voir avec le fait de
> refuser des patients...

Salut Sid,
quand tu ne vois que des patients CMU ou presque, tu ne peux espérer faire un chiffre correct qu'à la seule condition d'en voir beaucoup.
Vu le nombre de RV manqués et de patients qui ne suivent pas les plans de ttt, si tu veux faire de la prothèse, tu es obligé de brasser beaucoup de monde: contrairement aux autres patients, les patients CMU ne se "choisissent pas": si on accepte ce genre d'activité, alors il faut le faire à fond; il n'y a pas de demi-mesure.
Je le sais d'autant plus que j'ai les deux types d'activité: un cabinet CMU et un autre orienté "chir": dans le deuxième, je peux programmer mes RV alors que dans le premier c'est beaucoup plus difficile.
pendant des années, je me suis refusé à voir des patients CMU après 18 heures ou tôt le matin; maintenant, je le fais... et le chiffre est monté mais il faut voir beaucoup de monde.
Ce dont ne se rendent pas toujours compte les confrères qui voient peu de CMU, c'est qu'ils ne se gèrent pas comme une patientèle habituelle: RV non respectés, retards,...
Dans un cabinet traditionnel, tu peux très bien avoir une activité importante avec 4 RV programmés par jour parce que tu sais que les gens viendront et tu peux les garder longtemps, pas avec la CMU...
Il m'arrive d'avoir 8 ou 9 patients par jour qui ne viennent pas...Alors si il n'y en a pas 15 autres à côté, à quoi ça sert que Naubru il se décarcasse ;.))

plouf

22/02/2009 à 23h10

Par chez moi il y a des cabinets à fort pourcentage CMU. Ils travaillent beaucoup plus que moi, c'est indéniable (même péremptoirement) mais je ne suis pas certain qu'ils gagnent moins que moi au final.

Utilisateur banni

22/02/2009 à 23h17

A activité égale, si...

Utilisateur banni

23/02/2009 à 13h04

dentissimo écrivait:
--------------------

> En plus, maintenant, gràce à toi, je connais maintenant les chapeaux de la très charmante Sandrine...
> donc, merci Narik!!!!

Il vous en prie, cher confrère...
N'empêche la photo, fallait oser, comme dirait Sandrine, chapeau...

Algi

23/02/2009 à 15h10

J'ai parlé d'education: lors de la prise du 1er rdv, si c'est par tel, on demande au patient de passer afin d'ouvrir sa fiche (carte vitale ET attestation à jour), le patient passe, on ouvre sa fiche, on lui prescrit un pano et on lui fixe un rdv. La pano doit être ramenée avant le rdv. Si il revient pas à temps et s'il n'a pas telephoné pour prevenir que la pano est pas dispo on annule le rdv et on le donne à quelqu'un d'autre.

Si c'est un patient qui passe sans avoir telephoné on lui prescrit pano direct + fiche et même consigne.

Le patient est prevenu que son rdv ne peut être raté sans prevenir 48h à l'avance.

Ceux qui passent ce prefiltre ratent ensuite rarement leurs rdv et on peut même se payer le luxe de bloquer des 2heures pour les soigner. y'a bien sûr du dechet mais somme toute peu (le gros du dechet se fait en amont).
--

Utilisateur banni

23/02/2009 à 15h16

Rendez-vous à confirmer la veille avant 12h00.

plouf

23/02/2009 à 16h16

Algi écrivait:
--------------
>
> J'ai parlé d'education: lors de la prise du 1er rdv, si c'est par tel, on
> demande au patient de passer afin d'ouvrir sa fiche (carte vitale ET attestation
> à jour), le patient passe, on ouvre sa fiche, on lui prescrit un pano et on lui
> fixe un rdv. La pano doit être ramenée avant le rdv. Si il revient pas à temps
> et s'il n'a pas telephoné pour prevenir que la pano est pas dispo on annule le
> rdv et on le donne à quelqu'un d'autre.

Si je comprends bien, avant le premier RDV, tu prescris une pano systématique ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 20h32

Chère Emma (bien que je ne connaisse pas tes tarifs :),

Je compatis pour l'épreuve qui fut la tienne.

Tu auras compris que tu as vécu en une demi-journée le quotidien de certains de tes confrères.

Bien sûr que la majorité des urgences dentaires sont le résultat de négligence.

Bien sûr que parmi celles-ci se trouvent également ceux qui n'obtiennent plus de rendez-vous, nulle part, pour ne pas avoir honoré de leur ponctualité ceux que certains confrères ont eu la patience ou la naïveté de leur donner sans la moindre précaution jusqu'a retrait de leur confiance.

Est-ce que pour autant il fallait que tous nous tombions à bras raccourcis sur les CMU, comme si faire partie de cette catégorie devait placer un individu sans autre distinction comme partie d'une population qu'il s'agirait de faire fuir nos cabinets pour cette seule raison?

Certains d'entre vous n'ont pas hésité à se vanter de savoir faire le ménage par des arguments financiers dissuasifs.

D'autres refusant le système CMU qui nous fut imposé entendent le faire payer à ses bénéficiaires en pratiquant un ostracisme plus ou moins malhabile.

Les plus intelligents ont fait la démonstration qu'en s'organisant et en éduquant une partie de cette population (une grande part n'en n'a d'ailleurs même pas besoin), on pouvait palier au déficit tarifaire par une organisation de travail et une motivation certaine des patients même pour un effort pécunier personnel.

Alors pourquoi ce raccourci un brin facho: dehors les CMU sales, incivils et pour la plupart pas de chez nous!?

On peut se défouler sans passer pour un gros connard, il me semble...

Du reste, même si la statistique abonde dans le sens du vécu d'Emma, n'est-il pas vrai qu'on a pu se faire agresser pas un gros con imbu de son importance, qui n'a pas été plus capable de comprendre qu'on ne pouvait vider notre cabinet pour traiter l'urgence qu'il devait au fait que sa suractivité (ô combien importante!)ne lui aurait pas permis de prendre RDV et de s'engager dans les soins dont il était depuis longtemps averti de la nécessité?

A l'impossible nul n'est tenu.

Il est certes éprouvant de devoir résister à l'agressivité de quiconque, pour des raisons bien diverses, est incapable de comprendre qu'il n'est pas le centre de notre monde professionnel complexe et nécessitant organisation et hiérarchisation de nos cas...

Et oui! il est plus simple de virer ou faire fuir un patient que d'essayer de le gagner à notre noble cause.
Ce dont il nous sera redevable quel qu'ait été le prix que cela lui aura coûté.

Amen! :)

Algi

23/02/2009 à 21h09

1/pano systematique si il en a pas une recente, oui, afin de pouvoir programmer le traitement global.

2/bien vu mark.

3/je viens de voir une charmante dame de 58 ans que j'ai reçu en urgence à 18h30 et qui va sans doute se lancer dans les grands travaux dont elle a besoin et au fait, oui au fait.... elle est veuve et se retrouve sans rien et heureusement qu'elle a pu beneficier de la cmu.

je ne m'etendrai pas sur le gougnafier qui lui avait rescellé un bridge sur une 13 foutue perdue pourrie, j'ai pris le temps de lui expliquer cartaines choses basiques, j'ai extrait la racine et rescellé provisoirement le machin sur le moignon restant.

--

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

24/02/2009 à 01h08

mark écrivait:
--------------
> on pouvait palier au déficit tarifaire par une organisation de
> travail et une motivation certaine des patients même pour un effort pécunier
> personnel.
>

>

On écrit "pal-L-ier quelque chose" et non "palier à quelque chose".
On écrit "pécuniaire" et pas "pécunier".

Revois tes bases (trois fautes en quatre lignes c'est beaucoup pour un intellectuel comme toi -edit: j'ajoute "de gauche" pour le "raccourci un brin facho"- ;-) ) et allège ton style, c'est insupportable!!!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

24/02/2009 à 09h29

c'est fou comme un post peut être dévié de son sens originel!

je ne voulais absolument pas faire le procès de la CMU si vous avez le courage de faire des recherches en amont, j'ai posté il y a de cela très longtemps sur une méthode rentable de prendre en charge les patients bénéficiant de cette couverture sociale.

non c'est le bien fondé des gardes obligatoires et imposées et la façon dont elles sont mises en place que je dénonçais, mais peut être me suis je mal exprimée!

--
Emma

tarski

24/02/2009 à 10h14

emma écrivait:
--------------
> non c'est le bien fondé des gardes obligatoires et imposées > et la façon dont
> elles sont mises en place que je dénonçais

Et si tu envoyais un compte rendu de ta garde à l'Ordre, au Préfet et au directeur de la CPAM ?

Pourquoi crois-tu que les centres de soins ne font pas de gardes ?

Je n'ai jamais fait de garde (à part bosser le 24 décembre de 9h à 11h) et ton expérience et ton ressentie n'incite guère à en faire !!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/02/2009 à 11h00

tarski écrivait:

>
> Pourquoi crois-tu que les centres de soins ne font pas de gardes ?

si, ils en font, tout pareil.

> Je n'ai jamais fait de garde (à part bosser le 24 décembre de 9h à 11h)

ah ben oui, c'est plus facile, alors...
on se demande ce que tu fais sur ce sujet, alors...

tarski

24/02/2009 à 11h26

gai-luron écrivait:
-------------------

> on se demande ce que tu fais sur ce sujet, alors...

rien je me renseigne sur les conditions de gardes...

dans la caisse (cpam) où j'ai bossé : il n'y avait pas de garde. Et la mutualité du coin : pas de garde non plus.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/02/2009 à 11h42

ben yen a d'autres qui les font...

mark

24/02/2009 à 11h52

Sid écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> On écrit "pal-L-ier quelque chose" et non "palier à quelque chose".
> On écrit "pécuniaire" et pas "pécunier".
>
> Revois tes bases (trois fautes en quatre lignes c'est beaucoup pour un
> intellectuel comme toi -edit: j'ajoute "de gauche" pour le "raccourci un brin
> facho"- ;-) ) et allège ton style, c'est insupportable!!!

Cher Sid,

Je te remercie de ta sollicitude (tu voudras bien vérifier l'orthographe de ce mot de plus de trois syllabes, je n'ai pas le temps, merci).

J'espère que tu auras au moins compris le sens de mes propos, c'est l'essentiel.

Tu voudras bien noter, donc que je ne suis pas l'intellectuel, et même pas de gauche, que tu avais cru déceler (là aussi, tu vérifieras l'orthographe de ce mot peu usité).

Quant à mon style, je n'ai pas plus la prétention d'en avoir que d'une prétendue intellectualité.
Toutefois si cela ne te conviens pas, j'en suis désolé, je ne pourrai en changer.

Il restera la liberté de choisir de sauter mes interventions ou de te faire violence pour essayer de comprendre ce que maladroitement j'essaie d'exprimer, qui, je veux bien l'admettre, diffère quelque peu des considérations méprisantes et péremptoires que l'on peut lire ici où là à propos de notre population (beurk! quel terme ordinaire!) qui constitue pour la majorité (souvent silencieuse sur ce forum)de notre profession , notre patientèle (pour ne pas dire notre pain) quotidien...

Bisous. :)

PS. Je n'ai pas toujours le temps de mettre mes idées dans l'ordre, voire de les scinder pour plus de clarté, et de saisir mon texte sur word pour un copier-coller après vérification orthographique. Pardon Yo!

mark

24/02/2009 à 11h55

emma écrivait:
--------------
> non c'est le bien fondé des gardes obligatoires et imposées et la façon dont
> elles sont mises en place que je dénonçais, mais peut être me suis je mal
> exprimée!
>
> --
> Emma

Ah bein oui! là c'est plus clair!

Je dirais même plus, nous n'avons pas opté pour un mode d'exercice libéral, pour ensuite nous faire imposer des gardes qui ne seraient pas volontaires!

Il y a un service public pour cela!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2009 à 12h02

Emma, tu as levé un sacré troll!!!!

Blague à part, la révolte , c'est bien, c'est même excellent, mais que ferais pour réguler les flux migratoires céèmuoïdes inter cabinets et le bordel ambiant intra cabinet tu si tu étais dictateur?

verodunord

24/02/2009 à 12h41

ne t'inquiète pas, étant dans une ville et un quartier difficile, nous avons ces problèmes tous les jours et la on fatigue...mais à force on connait ces patients qui viennent quand bon leur semble à leur rendez vous, sans jamais s'excuser bien sur, ils sont plus débordés que ceux qui travaillent!

plouf

24/02/2009 à 12h59

mark écrivait:

> Ah bein oui! là c'est plus clair!
>
> Je dirais même plus, nous n'avons pas opté pour un mode d'exercice libéral, pour
> ensuite nous faire imposer des gardes qui ne seraient pas volontaires!
>
> Il y a un service public pour cela!

Exercice libéral ne veut pas dire exercice anarchique. Les gardes sont prévues par la loi. Il n'y a pas de volontariat la dedans.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, nous exerçons une mission de service public. C'est même pour cette raison que l'Etat a financé nos études. La contre partie en est de soigner toute la population, mission que l'Etat ne peut pas faire lui-même.

Quand nous assurons une garde, nous assurons une mission de service public. D'ailleurs si nous nous y soustrayons, nous pouvons être réquisitionné par le Préfet.