Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla politique - Eugenol

la politique

ameli

23/02/2009 à 16h33

C'est parfois très dur la politique.
Aujourd'hui, c'est une journée politique.
Ce matin, vers 10h30, réunion à la mairie investisseur-commune-sécu. Ordre du jour : construction éventuelle d'un centre de soins. L'intéret est commun, l'une veut construire une crêche, l'autre veut un centre de soins, pourquoi ne pas construire ensemble ?

Au départ, la sécu est réticente. On visite le terrain vers 11h45, après le wiskhy. Je sais jamais où on met ce y.
Et on va au resto. L'investisseur paie.
Vers 15h, l'affaire paraît être dans le sac, et l'ameli est gravement blindé. Il a beaucoup bossé pour la communauté et pour le calvados réunis.

Ce soir, ça sera l'intercommunalité. Il parait que ce sera chaud parce que le président veut embaucher un type par piston. Faudra négocier avant la réunion avec augmentation possible des taxes et certaine des gammas.

Demain, ce sera le CA de l'hopital. Je pourrai faire régime. Il n'y a aucun gateau à se partager, faudra finir les restes.
La vie est dure.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

23/02/2009 à 16h35

eh ben, moi qui croyais que tu n'étais pour aucun parti politique mais que pour les parties génitales ;-))))

cyberquenottes

23/02/2009 à 18h45

préambule de la convention dentaire

citation :

garantir la forme libérale de l'exercice de la chirurgie dentaire ;

L’Assurance Maladie réaffirme son engagement à ne pas mettre en place une distribution de soins dentaires par les cabinets de caisses.

.......je vous laisse méditer sur les actions mener par les caisses pour tenir ses engagements et ses objectifs .....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 18h59

Un lieu commun (sans jeu de mots) pour une crèche et un centre de soins???!!!

Il n'y a pas que les gens qui vont s'y croiser...

Pourquoi ne pas y adjoindre, pour des raisons budgétaires, un sanatorium et les pompes funèbres municipales tant qu'on y est!

C'est quoi la couleur, chez toi, soviéto-kolkhosienne? (je ne sais jamais où mettre le hasch...)

Numérix

23/02/2009 à 23h49

Je voudrais juste savoir qui est "l'investisseur" dans ce joli conte...La France est une Union Soviètique qui a réussi! Je constate que tu as eu raison de passer au niveau politique parce que moi en 24 ans ,je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool au boulot...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/02/2009 à 23h59

Numérix écrivait:
-----------------
>je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool au boulot...

Ben va falloir te décoincer, mon gars.

On glandouille qu'une fois, c'est bien connu.

(Ameli, 'tain, tu pompes au turbin??? chuis choquée!!!)

;)

ameli

24/02/2009 à 00h58

Numérix écrivait:
-----------------
> Je voudrais juste savoir qui est "l'investisseur"

Pourquoi, tu veux des sous ?
Disons, pour faire court, que je connais des investisseurs nantis. Que je fais appel à eux en cas de besoins, car eux ne le sont pas, dans le besoin. J'en connais 3, ça me suffit.
Ils achètent, transforment ou construisent, et louent. le loyer est modéré car la location est de longue durée.
Celui-là est proprio d'un gros hypermarché. Un autre d'une grosse usine agro-alimentaire. Un 3è est agent immobilier. Parfois, ils s'associent, parfois, ils y vont en solo. Ce coup-là, c'est en solo.
Je ne prends pas de pourcentage. C'est au cas où la question viendrait sur le tapis. Je sers juste d'intermédiaire.
Dans mon métier un peu particulier, il est inévitable, et indispensable, d'avoir un long carnet d'adresses et des appuis politiques.

Pour répondre à cyber, évidemment qu'on crée là où il y a un besoin en santé publique, c'est-à-dire là où il n'y a pas de concurrence libérale. D'ailleurs, sinon, un investisseur ne nous suivrait pas. Car ces investisseurs ne votent pas coco... ni même socialo. Pourtant, je connais leur marge, je peux t'assurer que je me demande si ces projets ne font partie de leurs bonnes oeuvres...

ameli

24/02/2009 à 01h14

rockblues écrivait:
-------------------
> (Ameli, 'tain, tu pompes au turbin??? chuis choquée!!!)

Et ce soir, intercommunalité...
Ces réunions, lors desquelles on expédie les dossiers à la vitesse du TGV, n'ont aucun intérêt.

C'est avant, au bar, et après au bar, qu'on fait la politique. Parfois au resto.
Et en ce moment, on a des choses à dire et à écluser.
Entendre un député-maire UMP, à propos de la taxe pro, dire de Sarko que c'est un petit connard, ça valait le coup d'aller au bar. Et qu'il demande à son copain maire PS de rédiger une motion de défense de cette taxe qu'il se chargerait de faire voter en séance plénière, ça valait bien une tournée.
C'est marrant, ce milieu où tout le monde se tutoie, où les alliances sont réelles, où on bosse vraiment pour la population. Finalement, les désaccords qu'on affiche violemment pendant les élections, c'est de la façade.
Député UMP ou maire PS, c'est copains. On se méfie un peu, mais on bosse ensemble. L'essentiel est que la machine roule dans le bon sens.
Et c'est au bar que ça se décide. Les buveurs d'eau ne font pas avancer la machine, il faut du carburant. J'ai eu ma dose, car j'ai bossé.

Et c'est pas tout.
Il faut aussi se montrer, participer à la vie communale. C'est pas mon trip, mais je fais.
Donc, j'ai fait le speckbal, le balla-balla (fini demain soir) puis il y aura le bal des harengs (demain minuit).
J'ai pris 5 kg depuis le début du carnaval. Les gamma-trigly doivent péter les sommets.
Vivement le carême.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/02/2009 à 09h03

"'Pourtant, je connais leur marge, je peux t'assurer que je me demande si ces projets ne font partie de leurs bonnes oeuvres... '"

cela les met bien en cour pour leurs projets perso, je dirai: cela fait partie des frais
c'est ça aussi le système

plouf

24/02/2009 à 10h11

La buvette de l'AN et le club des fumeurs de cigare sont des endroits hautement stratégiques de la politique française.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/02/2009 à 11h37

ameli écrivait:
puis il y aura le
> bal des harengs (demain minuit).

...et ça drague sec:"Mad'moizelle, vous marinez chez vos harengs?"

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/02/2009 à 12h55

-:))

belette

24/02/2009 à 13h52

Ben moi la politique, j'y connais rien, je ne fréquente pas les zincs, n'ayant aucun talent pour amorcer ni alimenter une conversation. Mais je me pose des questions, et comme beaucoup de concitoyens je suspecte les politiques de manoeuvres louches, enrubannées de beaux discours pour faire passer les pilules...

ameli disait :

« Ces investisseurs achètent, transforment ou construisent, et louent. le loyer est modéré car la location est de longue durée. Pourtant, je connais leur marge, je peux t'assurer que je me demande si ces projets ne font partie de leurs bonnes oeuvres... »

---> Bon d'accord , admettons: les investisseurs investissent pour te rendre service! Soit, que ne ferait-on pour toi ?

« évidemment qu'on crée là où il y a un besoin en santé publique, »
---> Qu'entends-tu par « besoin en santé publique »? S'agit-il de rendre service aux populations ou de repérer des populations succeptibles de rentabiliser un centre?

« sinon, un investisseur ne nous suivrait pas:  »
--->Y a-t-il un rapport mathématique entre le loyer et le CA du centre ?

J'imagine que l'équipement clés en mains de ces centres doit coûter une fortune? Toujours ces fameux investisseurs ???
Étude de prospection , recherche de financement, vous vous devez ensuite de les équiper au top des normes actuelles, d'y employer des personnes compétentes, salariées: réceptionniste, secrétaire, assistante, et seigneur des lieux au bout de la chaine: au moins un chirurgien- dentiste motivé qui doit bosser dur pour rentabiliser tout ça !!!
Et on imagine un gestionnaire qui surveille tout ça, cravache en main (mais que surveille-t-il? les chiffres? la qualité des soins ?)
Comment ces centres peuvent-ils être rentables (à leur proprio soit la sécu) sachant que tout ce qu'ils gagnent est remboursé par la sécu ?
La sécu est-elle bénéficiaire dans ces centres?
Sinon, qui paye tout ça?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

24/02/2009 à 14h08

qui paye tout ça? on s'en fout!
mais qui profite?
celui qui se fait inviter 2 années de suite par Planmeca à Helsinki...ah, le corrompu! :-P
au menu: balade en forêt, lacs, pêche, sauna.....
dure dure la vie....;-)

mark

24/02/2009 à 14h52

Veinard vénal?

ameli

24/02/2009 à 16h51

belette écrivait:
-----------------
> ---> Bon d'accord , admettons: les investisseurs investissent pour te rendre
> service! Soit, que ne ferait-on pour toi ?

ça serait bien, mais hélas.
Non, ils ont beaucoup d'argent à placer. Et un de leurs placements est dans l'immobilier, avec des loyers assurés. Ce n'est surement pas là qu'ils ont le meilleur rendement, mais c'est un investissement sur. Ils sont demandeurs de ces investissements.

S'agit-il de rendre service
> aux populations

Oui. Manque de professionnels de santé dans la zone.

> --->Y a-t-il un rapport mathématique entre le loyer et le CA du centre ?

aucun, c'est un loyer. Calculé en fonction de la surface occupée.

> J'imagine que l'équipement clés en mains de ces centres doit coûter une fortune?
> Toujours ces fameux investisseurs ???

Non, ça c'est notre boulot. La sécu prête l'argent aux cabinets, qui remboursent la sécu en amortissement.

> Et on imagine un gestionnaire qui surveille tout ça, cravache en main (mais que
> surveille-t-il? les chiffres? la qualité des soins ?)

Il y a un gestionnaire, que je "conseille" sur l'aspect technique ou pro, etc. L'actuel a effectivement tendance à brandir la cravache, mon rôle est de lui faire entendre raison. On se complète, pas toujours dans l'harmonie.

> Comment ces centres peuvent-ils être rentables (à leur proprio soit la sécu)
> sachant que tout ce qu'ils gagnent est remboursé par la sécu ?

Où vas-tu chercher ça ? Il y a les mutuelles et les patients qui sont payeurs aussi.

> La sécu est-elle bénéficiaire dans ces centres?

Parfois oui, parfois non. Dans l'ensemble, ça va. Pour les médecins, c'est très difficile. L'essentiel est d'être équilibré sur le bassin de soins. On ne touche plus de subventions, donc, il faut faire gaffe. Un déficit chronique, sans raisons de santé publique démontrées, et on ferme. Les ordres ministériels sont très clairs et non négociables.

ameli

24/02/2009 à 17h10

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> celui qui se fait inviter 2 années de suite à Helsinki...

oh la cafteuse. Je ne t'emmenerai plus. T'y connais rien à la politique, il faut savoir composer et être poli. Refuser aurait été contraire aux règles élémentaires de bienséance.
Roti de renne, saucisson d'élan, poisson fumé, vodka,vodka, vodka,vodka,vodka,vodka,vodka,vodka,vodka,vodka,vodka,
ça lasse. Mais je sais me forcer.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/02/2009 à 17h39

Si je m'habille sexy, tu m'emmènes ? j'aimerai bien voir le Père Noel dans sa tanière .

plouf

24/02/2009 à 18h17

lezard écrivait:
----------------
> Si je m'habille sexy, tu m'emmènes ? j'aimerai bien voir le Père Noel dans sa
> tanière .

Tu risques te tomber sur la Mère Noel qui attend avec son rouleau à pâtisserie. C'est qu'elle le tient par les rennes son Père Noel !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/02/2009 à 18h43

## blague archinulle retirée ##

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

25/02/2009 à 13h01

"oh la cafteuse. Je ne t'emmenerai plus. T'y connais rien à la politique, il faut savoir composer et être poli. Refuser aurait été contraire aux règles élémentaires de bienséance."

tu étais avec quel matricule la fois précédente?
-:))

c'est beau la vie d'artiste

Modérateur

25/02/2009 à 20h50

hop écrivait:
-------------
> ## blague archinulle retirée ##

Je confirme, la blague de hop était vraiment à chier...

Hop, tu nous as habitué à mieux.

Bon, si tu nous fais suer, on la remet.

mark

25/02/2009 à 20h56

... sinon, en MP... pour un public averti... non?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/02/2009 à 21h20

Modérateur écrivait:
--------------------
> hop écrivait:
> -------------
> > ## blague archinulle retirée ##

> Bon, si tu nous fais suer, on la remet.

n'y pense pas modo: en agissant ainsi, tu te ferais complice de la médiocrité de cette blague !