Tous les forums
La chronique ciné
01/03/2010 à 22h54
Bon, les tarlouzes au ciné ça n'intérese personne... alors j'ai vu "Ensemble c'est Trop".
Un film non pas chorale mais bordel!
Nathalie Baye pousse au paroxysme le sujet de la quinqua délaissée (abordé dans "Les Sentiments") qui se lâche après avoir pourri le quotidien de son fils.
Arditi en vieux beau dépassé par son retour de flamme est égal à lui-même.
Jacques Weber dans un chouette contre-emploi fait la paire avec un Laurent Lafitte bien distingué, par rapport à ses personnages de Café-Théâtre.
Ce film, complètement incorrect, monte crescendo, à l'unissson de la poussée d'angoisse d'un Jocelyn Quirvin qu'on regrettera d'autant plus qu'il parraissait bien parti pour une belle carrière. ... il préférait la vitesse...
Sa compagne dans le film, Aïssa Maïga, est rafraîchissante.
Eric Cantona nous refait le coup de la grande brute au gros coeur (voir Les Enfants du Marais).
A voir au moins pour la fête, mémorable, qui part en vrille!
01/03/2010 à 23h01
Au fait, Un Prophète est bien un grand film!
... et je regrette de n'avoir pas vu Gran Torino... pour le moment.
Coïncidence, tandis qu'Adjani recevait son 5ème César, pour La Journée de le Jupe, Depardieu repassait à la télé dans "Le Plus Vieux Métier du Monde" qui traitait bien du même sujet avec humour mais acuïté, il y a déjà bien longtemps... avec le regretté Ticky Olgado.
02/03/2010 à 18h22
Nan Mark c'est pas un problème de tarlouze... Jim Carrey me fatigue c'est pur çà que je suis pas allée voir Philip Morris. Par contre The Ghostwriter est prévu
07/03/2010 à 21h22
Belles prestations de rahim, et quel charisme d´Arestrup qui, je trouve, atteint son sommum avec la réplique ´Quand tu bouffes, c´est à cause de moi! Quand tu rêves, qd tu penses, qd tu vis, c´est à cause de moi!´ Quand à audiard et ses petits plans, il parvient à nous transporter littéralement dans l´univers étouffant de la taule. Le prophète est en pèlerinage aux oscars...
08/03/2010 à 06h53
ORPAILLEUR(Marc Barrat)
etonnant de realisme
30 tonnes d'or disparaissent de guyane chaque année X 2O000euro le kilo...les sites clandestins vehiculent du rêve sur un fond de violence
j'espère malgré tout que vs vs laisserez seduire par le decor et aurez l'envie de venir voir rivières et canopée mais oubliez la fièvre de l'or:trop dangereux!
08/03/2010 à 08h07
ploc écrivait:
--------------
> ORPAILLEUR(Marc Barrat)
>
> etonnant de realisme
> 30 tonnes d'or disparaissent de guyane chaque année X 2O000euro le kilo...les
> sites clandestins vehiculent du rêve sur un fond de violence
> j'espère malgré tout que vs vs laisserez seduire par le decor et aurez l'envie
> de venir voir rivières et canopée mais oubliez la fièvre de l'or:trop dangereux!
Bof, en grapillant par ci par là une vieille couronne à 22, on arrive au meme point, le risque en moins.
08/03/2010 à 08h35
Marc Apap écrivait:
-------------------
> ploc écrivait:
> --------------
> > ORPAILLEUR(Marc Barrat)
> >
> > etonnant de realisme
> > 30 tonnes d'or disparaissent de guyane chaque année X 2O000euro le kilo...les
> > sites clandestins vehiculent du rêve sur un fond de violence
> > j'espère malgré tout que vs vs laisserez seduire par le decor et aurez
> l'envie
> > de venir voir rivières et canopée mais oubliez la fièvre de l'or:trop
> dangereux!
>
> Bof, en grapillant par ci par là une vieille couronne à 22, on arrive au meme
> point, le risque en moins.
C'est une citation de Herr Doktor Zehl?
oups! pardon aux familles... tout ça...
08/03/2010 à 12h15
"Démineurs": j'ai commencé à le visionner hier: pas mal, mais quand même assez classique dans la forme.
Bien documenté, bien réalisé, mais ni le premier, ni le dernier film du genre...
Des amis m'ont aussi offert hier "Destination finale 4" en 3D....
Ben, c'est pas vraiment Avatar pour la 3D...:(
09/03/2010 à 14h03
Des avis sur Démineur, ça m'intéresse.
Très emballé par le huis clos de Lebanon, je serais assez preneur d'une description rapprochée du stress éprouvé derrière une armure aussi dérisoire que celle d'un de ces fous-furieux shootés à l'adrénaline.
Pour ceux qui affectionnent le genre dans-quel-merdier-me voilà-embarqué, Ghost Writer pourra plaire à ceux qui n'auront pas vu Les Trois Jours du Condor.
Moins violent, plus mystérieux, plutôt lent et à la limite de l'ennuyeux au début, le trajet initiatique du nouveau nègre d'un ex-ministre déchu vaut surtout par la légère accélération de son parcours vers plus de mystère avec plus de danger.
Le personnage campé par Brosnan est drôle à souhait, d'autant plus si on garde en mémoire le vrai ministre dont il est inspiré.
La promo appuyée pour une marque automobile est gonflante de visibilité, mais ça n'est qu'un détail.
L'énigme est quasiment impossible à prévenir tant la conclusion est fulgurante et un peu "facile".
Par contre, l'enquête policière à laquelle il eut pu être fait allusion en préambule est le principal indice de par son indigence apparente.
Ceci pour mettre sur la voie ceux qui aiment deviner en cours d'histoire...
Sinon, à l'intention de la génération de ceux qui ne concoivent pas l'idée d'un film sans sexe ni sang, sans canon ni monstre, sans effets spéciaux ni changements de lieux exotiques ou fulgurants, sans cascade ni explosion, passez votre chemin. L'ambiance est plutôt aux 70's...
Pour le message idéologique, je vous laisse la surprise... aucune chance aux oscars! ;)
Ambiance anglaise très agréable.
11/03/2010 à 21h56
Vu "Qui a vu les Morgan ?" avec Hugh Grant et Sarah Jessica Parker. Scénario indigent, acteurs en roue libre, rien à sauver à part les paysages du Wyoming. Ah si, pour s'endormir c'est super.
16/03/2010 à 21h47
Je n'ai pas vu ramer Hugh Grant, mais par contre Marielle et Darieux nous donnent une belle leçon dans La Pièce Montée.
On pourrait croire à un film cousin de Mariages, mais ces deux vieux font décoller cette comédie légèrement hors des clous.
A noter, Alévêque plus vrai que nature dans le sale con de père de famille qui masque franchement son enthousiasme...
La petite Depardieu en petite soeur décalée est parfaite.
Le choc Aurore Clément - Lavanant vaut le détour.
Une comédie parfois grave, souvent cinglante, toujours drôle.
Seuls les mariés m'ont paru un peu fades...
16/03/2010 à 21h56
Moins drôle et pourtant attachant, le parcours courageux et quasi-miraculeux, construit en flash-backs, de cette petite éthiopienne, depuis son troupeau de chèvres jusqu'à l'ONU en passant par les podiums les plus classieux de la mode.
Fleur de Désert donne à aimer bien sûr le personnage et son actrice.
Le second rôle féminin est à croquer avec son accent cockney et sa pétulance montée sur ressorts!
Le monde anglo-saxon d'aujourd'hui paraît bien le plus ouvert à la différence et à la chance.
La fin est grave et poignante, mais l'optimisme est autorisé.
22/03/2010 à 18h21
A côté de celle de Scorcese, l'île de Polanski fait figure de villégiature huppée...
Shutter Island rappelle à ceux qui en doutaient encore que Di Caprio est bien plus qu'une belle gueule.
Après les Noces Rebelles, c'est dans l'univers poisseux, humide et sombre de cette île qu'il nous emmène sans retenue possible, cette fois-ci dans une cauchemardesque enquête.
Deux vieux revenants retors et de talent, retrouvés avec bonheur, pour lui donner la réplique: Kingsley et Von Sydow.
Les meufs sont bonnes, mais leur partie est un peu fiable, j'ai trouvé.
Et si avec ça vous restez sur votre faim... (ou fin...)
22/03/2010 à 18h26
Si quelqu'un qui avait vu le Bad Lieutnant de Ferrara après celui de Werner Herzog, je serais très curieux de son avis.
Parce que tout le talent d'un Nick Cage ne serait pas de trop pour me faire oublier Harvey Keitel...
22/03/2010 à 18h45
mark écrivait:
> Shutter Island rappelle à ceux qui en doutaient encore que Di Caprio est bien
> plus qu'une belle gueule. je pense que depuis Blood Diamond et Les Infiltrés, il n´a plus rien à prouver.
23/03/2010 à 13h52
Bel équilibre de dialogues et de comique de situation pour l' Arnacoeur.
Durys réussi encore son pari d'être attachant, voire séduisant, malgré un "physique".
Son air étonné fait mouche à chaque scène.
Les seconds rôles sont parfaits: Ferrier méritait mieux que le one woman show où elle excellait, mais la palme revient au beauf incarné par F Damiens, de mémoire).
Vanessa Paradis, tient bien son rôle, égale à elle même, aussi plate à l'écran que de profil dans la vraie vie.
Un bon moment sans temps mort, mieux vaut préciser.
25/03/2010 à 00h22
naubru340 écrivait:
-------------------
> Avatar 2: déjà la bande annonce...
mdr !
j'ose même pas penser à AVATAR-3 !
--
Céramik
25/03/2010 à 07h44
mark écrivait:
--------------
> Shutter Island rappelle à ceux qui en doutaient encore que Di Caprio est bien
> plus qu'une belle gueule.
Je trouve bien gentil, j'ia pas arrêté de me dire que je mattais un super truc mais la vérité, c'est que c'est super moyen.
le mec a balancé 2 ou 3 trucs en se disant que ça irait bien mais pas du tout, il s'agit d'un thriller normalement,
et en fait tu sursautes à cause du claquement de porte.
Déçue ++++ grave.
Je le colle dans la colonne *essaie encore, tu vas y arriver*
25/03/2010 à 12h18
framboisine écrivait:
---------------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Shutter Island r
>
> il s'agit d'un thriller normalement,
>
pas du tout
c'est sûr qu'au niveau effets spéciaux, tu n'as pas du avoir ton compte :)
18/04/2010 à 21h43
Vu le Concert (en retard). Tchaikovski, l'histoire soviétique et des éclats de rire. Une merveille de finesse, avec un César du français approximatif pour Ivan, faux agent du Bolchoï véreux et néanmoins communiste.
18/04/2010 à 21h56
Shutter Island : mal au crâne, trop tiré par les cheveux. Leo toujours bien mais décue, le suspense est éventé trop vite