Tous les forums
La chronique ciné
06/02/2010 à 23h10
Hanna écrivait:
---------------
> pj
c'est quoi ? des wc pour culs carrés vus du dessus ?
06/02/2010 à 23h17
dentiste57 écrivait:
--------------------
> scherlock holmes?
>
> quelqu'un l'a vu ?
oui pas mal du tout
06/02/2010 à 23h21
hop écrivait:
-------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > pj
>
> c'est quoi ? des wc pour culs carrés vus du dessus ?
Meuh non, c'est du maquillage bleu!
Prévois des échasses aussi, parce que t'es trop p'tit :p
07/02/2010 à 13h12
Non, pour ce truc là on se débrouille avec n'importe quoi.
07/02/2010 à 21h30
"Avatar": vu à l'instant...
Je m'attendais à une claque visuelle: c'est un crochet de Mike Tyson, tant le spectacle est époustouflant.
Avec ce film, Cameron atomise le cinéma traditionnel et en même temps, le réinvente: il réussit à ramener au cinéma des gens qui l'avaient laissé tomber depuis longtemps: il y avait dans la salle (archi-pleine, un dimanche à 17h...)des papys, des gosses, des ménagères de plus de 50 ans,...
Et à la fin, des applaudissements, ce que je n'avais pas entendu depuis des lustres au cinéma.
J'ai trouvé la 3D révolutionnaire: de toute évidence, la plus grosse évolution au cinéma depuis le passage du noir et blanc à la couleur; c'est indéniablement le nouveau standard dont plus aucune grande salle ne pourra se passer...Et sans doute le seul moyen, grâce à James Cameron, de contrecarrer le home-cinéma. Enfin, une bonne raison de retourner au ciné (tout au moins, jusqu'à ce que le home-cinéma 3D ne débarque dans tous les foyers).
Difficile après ça de voir un film en 2D.
Des images féériques, totalement nouvelles, un monde, sa faune, sa flore entièrement inventés de toutes pièces, des couleurs sublimes, et le tout finalement assez crédible.
Malgré un scénario déjà vu et un discours moralisateur un brin gonflant (les méchants sont blancs et humains, les gentils sont forcément bleus et...pas humains), on finit par s'attacher aux Navi's et à leur monde et on se laisse embarquer dans l'histoire.
J'ai eu beau chercher le détail qui cloche, je n'ai rien trouvé, tant les effets spéciaux sont réussis et le "jeu" des acteurs bien rendu.
En définitive, deux heures et quelques qui passent comme une lettre à la Poste, et l'impression bien présente qu'il y aura un avant et un après "Avatar".
08/02/2010 à 01h08
Sherlock Holmes : brouillon. Sherlock se dit hétéro, c'est une teigne qui pratique le kickboxing et il est secrètement amoureux de Watson revisité gentleman sexy. Joué par Jude Law donc pas le plus tarte (la gamine le trouve trop beau). A trop hésiter entre l'action et le burlesque, le film perd du punch.
Commencé à regarder a serious man : rien compris. Monsieur s'est endormi, j'ai craqué vers la moiité du film. D'habitude j'aime bien les films des frères Coen mais le récit de leur enfance ashkenaze pratiquante au fond du Midwest... trop de private jokes, trop déconcertant. Dois pas avoir la fibre mystique !
08/02/2010 à 06h58
framboise écrivait:
-------------------
> Commencé à regarder a serious man : rien compris. Monsieur s'est endormi, j'ai
> craqué vers la moiité du film. D'habitude j'aime bien les films des frères Coen
> mais le récit de leur enfance ashkenaze pratiquante au fond du Midwest... trop
> de private jokes, trop déconcertant. Dois pas avoir la fibre mystique !
C'est drôle, je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé. Pas le temps maintenant pour expliquer. Plus tard, peut être ...
08/02/2010 à 16h57
beotien écrivait:
-----------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > scherlock holmes?
> >
> > quelqu'un l'a vu ?
>
> oui pas mal du tout
oui aussi, j'en sors.
pas mal du tout, un peu brouillon comme dit plus haut.
mais ça se laisse regarder.
Bon divertissement, décors du vieux Londres superbes, action, etc...
Mais on perd un peu "l'ambiance" des bouquins, que j'ai tous lus. On ne s'y retrouve pas du tout.
Ça pourrait être tout à fait 2 autres personnages, Sherlock et Watson. En gros, pas grand chose à voir avec l'original...
Mais bon...
Je dirais: si vous êtes fan des bouquins, n'y allez pas.
Si vous cherchez un film d'action, avec un peu de suspense et de magie noire, allez-y.
Mais ne comparez pas le film et les bouquins.
10/02/2010 à 08h51
gai-luron écrivait:
-------------------
>> Je dirais: si vous êtes fan des bouquins, n'y allez pas.
merci du conseil ;)
les avis semblent partagés mais je partage plutôt le tien... à priori :)
vu, Océans, sans doute à voir au cinéma de par l'impression d'immensité de certains plans.
Quelques redites visuelles regrettables par rapport à Planète Bleue, mais des prises de vues absolument exceptionnelles ,d'abord par leur dynamisme et aussi par leur extrême proximité.
Mes séquences préférées ont été celles de nuit ou sur les fonds, avec des très gros plans saisissants, et des poursuites époustouflantes.
Des espèces encore non montrées à l'écran, ici suivies dans des actions parfois surprenantes de par leur scénario pourtant naturel.
Le moralisme de fin de fim est un peu gonflant, comme si les spectateurs ne s'étaient pas déplacés en connaissance de cause et de but. Perrin qui fait du Yann Arthus, ça n'était pas indispensable.
Quelques images chocs ou attristantes où l'on découvre depuis le point de vue des principaux intéressés la sauvagerie des pêcheurs asiates ;)
10/02/2010 à 09h54
mark écrivait:
--------------
> Quelques images chocs ou attristantes où l'on découvre depuis le point de vue des principaux intéressés la sauvagerie des pêcheurs asiates ;)
Un véritable Pearl Habor piscicole ? ;-)
> Le moralisme de fin de fim est un peu gonflant, comme si les spectateurs ne s'étaient pas déplacés en connaissance de cause et de but. Perrin qui fait du Yann Arthus, ça n'était pas indispensable.
Merci de prévenir, même si on s'en doutait, c'est toujours très vendeur car à la mode. J'irai le voir, sûrement la semaine prochaine, mais avec des boules Quiès..;-)
10/02/2010 à 11h20
pour ce qui est de la morale, il ya une sacréee marge. qd tu plonges au Philippines sans voir une tortue ni un requin Qd ds un park comme Bunaken tu vois tout une zone corallienne qui ressemble a de la craie aprceque le recif a été bousillé au cyanure pour remplir les aquariums; qd tu entends sous l'eau les blast de la peche a la dynamite ds une zone qurveillée par les militaires aBorneo; tu ne te fais quere d'illusion. Personne ne peux empecher les degazage sauvages, les peches hors quota, le cyanure la dynamite, les passages de sfilets au ras des cotes et pas a 8 miles etcetc...
prend n'importe qu'el bouquin des debuts de la plongéee, et voit ce qu'on pechait a marseille il y a 50 ans.... Les seuls merous de la mm taille qui restent sont en Australie.
Les bisons aussi c'etait inepuisable..
10/02/2010 à 14h00
et quand la sardine au PCB de l'estuaire de la Seine ( 13 Heures FR2) fait écho aux poissons contaminés à l'embouchure du Rhône, les amateurs de sushi au thon rouge de Méditerranée ont intérêt à bien s'assurer et à réserver leur chambre en service "fin de vie"...
10/02/2010 à 14h10
mark écrivait:
--------------
> et quand la sardine au PCB de l'estuaire de la Seine ( 13 Heures FR2) fait écho aux poissons contaminés à l'embouchure du Rhône, les amateurs de sushi au thon rouge de Méditerranée ont intérêt à bien s'assurer et à réserver leur chambre en service "fin de vie"...
Les japonais mangent beaucoup de thon rouge (entre autres de Méditerranée), ils ont l'espérance de vie la plus élevée de la planète...comme quoi, les idées reçues..
10/02/2010 à 14h35
hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
> > et quand la sardine au PCB de l'estuaire de la Seine ( 13 Heures FR2) fait
> écho aux poissons contaminés à l'embouchure du Rhône, les amateurs de sushi au
> thon rouge de Méditerranée ont intérêt à bien s'assurer et à réserver leur
> chambre en service "fin de vie"...
>
> Les japonais mangent beaucoup de thon rouge (entre autres de Méditerranée), ils
> ont l'espérance de vie la plus élevée de la planète...comme quoi, les idées
> reçues..
Dans quel film ? lol
10/02/2010 à 15h02
Je l'ai déjà...Le meilleur avec Baphomet 1, Sam Et Max, the last express...
Vive les vieux jeux:-)
13/02/2010 à 20h54
Lebanon est un film unique!
Ce confinement dans un char de blanc-becs menés pour la première fois au front par un officier sans autorité, d'où la guerre n'est montrée que par le viseur du tireur-narrateur-réalisateur, est d'un réalisme brut sur la cruauté hasardeuse de la guerre.
Il y aurait beaucoup à dire sur le, ou plutôt les sujets de ce film, mais le mieux est d'aller se prendre en pleine gueule les images (sèches et pourtant éblouissantes) de ce bijou du genre qui écrase même le travail de Spielberg... c'est dire!
Réalisme et amertume sont pour moi les mots qui font le meilleur résumé de ce petit chef-d'oeuvre.
13/02/2010 à 23h46
petite parenthèse, après avoir lu le post dithyrambique de mark à l´égard de Juno de Jason Reitman, j´ai regardé le DVD pour en avoir le coeur net. Et effectivement, un film comme je les aime, une comédie dramatique extra avec miss Ellen Page dans la peau d´une ado mature pour son âge et un Oscar du meilleur scenario tout à fait mérité! merci!
15/02/2010 à 00h14
Vu la princesse et la grenouille. Attendrissant et pleins de clins d'oeil aux anciens films de Disney. La princesse métisse est choupinette, la reconstitution de New Orleans 1920 très soignée, les Cajuns sont des mangeurs de grenouille avec un abominable accent français et y a du vaudou qui fait très peur aux moins de 7 ans. Nos préférés : un crocodile mélomane et trouillard et une luciole amoureuse d'une étoile . Superbe bande originale jazz New Orleans,-blues-zydeco de Randy Newman.La concurrence Pixar a fait du bien à Disney :)
15/02/2010 à 12h17
framboise écrivait:
-------------------
> Vu la princesse et la grenouille. Attendrissant et pleins de clins d'oeil aux
> anciens films de Disney. La princesse métisse est choupinette, la reconstitution
> de New Orleans 1920 très soignée, les Cajuns sont des mangeurs de grenouille
> avec un abominable accent français et y a du vaudou qui fait très peur aux moins
> de 7 ans. Nos préférés : un crocodile mélomane et trouillard et une luciole
> amoureuse d'une étoile . Superbe bande originale jazz New Orleans,-blues-zydeco
> de Randy Newman.La concurrence Pixar a fait du bien à Disney :)
La première scène est géniale, quand la miss déclarer que beurk, c'est dégueu d'embrasser une grenouille et qu'elle le ferait jamais ^^
19/02/2010 à 23h06
quelqu'un a-t-il vu "I love you Pillip Morris"?
et avant celui-ci "Tu n'aimeras point"?
et pourrait-il le comparer à "Brokeback Mountain"?
:)