Tous les forums
La chronique ciné
23/01/2010 à 11h45
mark écrivait:
--------------
> Certes la distanciation d'Avatar dérange beaucoup moins que la dure réalité cruelle et inhumaine du milieu carcéral français...
Parle pour toi..
Tu te sens plus concerné et investi par la cause des prisonniers français plutôt que par les gros problèmes sur Pandora tout ça parce que tu es français et ex-taulard et que tu ne vis pas sur Pandora ? un peu chauvin, ça..
Si tu étais né sur Pandora, tu penserais différemment, crois-moi et tu te ficherais de la vie carcérale française..
http://www.enjoyspace.com/uploads/news/decembre2009/avatar/pandora-avatar.jpg
23/01/2010 à 13h01
En ce moment, je n'ai pas envie d'aller au cinéma pour voir la violence carcérale. Besoin d'évasion... mais je respecte la dynastie Audiard et irai le voir quand moins de problèmes mobiliseront mon esprit dans le monde réel.
23/01/2010 à 14h22
hop écrivait:
-------------
>> Parle pour toi..
> Tu te sens plus concerné et investi par la cause des prisonniers français plutôt
> que par les gros problèmes sur Pandora tout ça parce que tu es français et
> ex-taulard et que tu ne vis pas sur Pandora ? un peu chauvin, ça..
quel manque de réalisme!
> Si tu étais né sur Pandora, tu penserais différemment, crois-moi et tu te
> ficherais de la vie carcérale française..
>
Parles en à Pierre Botton...
Pierre Botton - WikipédiaPierre Botton a raconté son histoire dans plusieurs livres, Prison, Mes chers amis, Il y a toujours des complices, J'aime la vie. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Botton
25/01/2010 à 15h34
La guerre de 39-45 en 150 films
http://www.telerama.fr/cinema/150-films-de-guerre.php#films#films#films
26/01/2010 à 13h55
Bacri étonne encore et m'a ravi dans Adieu Gary.
Ouvrier laissé sur le carreau qui par conscience professionnelle ou refus de l'évidence, continue de réparer une énorme machine tout en regardant d'un air désolé ses deux fils accepter un petit boulot pour lui dégradant, dans un village déserté où s'accrochent quelques irréductibles.
Un superbe Yasmine Belmadi, incarnant, juste sorti de taule, le fils de Bacri, Francis dans le film, ne reviendra pas sur nos écrans, vu qu'il est mort en juillet d'un accident de scooter...
Chaque personnage de ce film est très attachant, un peu comme dans un Guédigian, avec le prêchi-précha socialo-coco en moins.
Sinon, si vous voulez pleurer de rire, ne ratez surtout pas Serious Man des frères Cohen!!!!
Pour les biblieux, la vie de Job, en comparaison, est un long fleuve tranquille.
L'acharnement du Destin sur un malheureux qui veut comprendre ce qui lui arrive et surtout ne pas dévier de la vie d'honnête homme qu'il s'est choisie, pousse le rire jusqu'à son paroxysme... vous verrez bien quand...
Des personnage là encore remarquables, et certains irrésistibles!
26/01/2010 à 14h24
mark écrivait:
--------------
> et surtout ne pas dévier de la vie d'honnête homme qu'il s'est choisie,
oui, sans quoi on le retrouvera dans "Un Prophète II :le retour (en taule)" ;-)
27/01/2010 à 21h04
Vu in The Air. Début de comédie sentimentale chez les cost-killers puis évolution progressive vers une réflexion nuancée sur la soltude. Scènes de la vie du licencieur à la chaine assez anxiogènes. George assume avec panache le rôle du vieux beau immature confronté à une débutante arriviste et à une quadra vénéneuse. Une fin qui étonne (nan je dirai pas vous inquiétez pas)
30/01/2010 à 17h50
framboise écrivait:...
Et clooney qui est déjà présenti pour obtenir l'Oscar du meilleur acteur, c'est clair que ça change de ses court métrages pour les machines à café...
30/01/2010 à 18h15
Je ne l'avais pas vu à sa sortie , mais dernièrement en dvd "Inglourious Basterds" , avec le son dans tous les coins ...j'en suis encore à une drôle d'impression !
Le personnage de Christoph Waltz fait froid dans le dos .
02/02/2010 à 13h52
Et bien je suis moyennement satisfait de In The Air.
Clooney a beau jeu de faire dans l'impassible au sourire fourgue-tout.
Le rôle lui va comme un gant tant il n'a pas besoin de "jouer".
Et puis je me suis senti tellement loin du sujet, ou plutôt des sujets:
- le dégraissage d'entreprises laminées par la crise sans la moindre comisération pour les vies explosées
- la prédominance du job dans la vie de tous ces maheureux, du viré jusqu'au vireur professionnel
- l'obssession des miles ou l'attachement à une manière d'être comme si cela constituait l'"être" à proprement parler
- la comédie du détachement, du libéralisme moral en général, sexuel en particulier, familial en parallèle
Restent la satire morale et sociale, et un charmant second rôle de brunette pleine d'illusions (où l'on constate le drame du blanchiment dentaire!!!)
Et puis le bilan carbone de ce film est proprement scandaleux!!!! :)
02/02/2010 à 15h41
Merci Mark
j'ai passé un moment extra ce week-end en regardant Juno...
simple, pétillant, brut
génial
un de mes autres coups de cœur récent fut Dialogue avec mon Jardinier
tout simplement juste
et je garde au chaud pour un autre moment le dernier Becker Deux jours à tuer.
l'avez-vous vu?
je sais ce ne sont pas des films récents, j'aime prendre mon temps, j'aime écouter de droite et de gauche et profiter des divers avis et choisir le moment...
02/02/2010 à 15h57
> un de mes autres coups de cœur récent fut Dialogue avec mon Jardinier
> tout simplement juste
.. oui
> et je garde au chaud pour un autre moment le dernier Becker Deux jours à tuer.
> l'avez-vous vu?
.. oui, et, j'ai aimé
Des scènes de vie
A voir
05/02/2010 à 11h14
je suis fan du couple Bacri-Jaoui, acteurs, scénaristes,auteurs et réalisateurs..
je marche assez bien dans leur univers
petit bémol toute fois
je viens de voir Parlez moi de la pluie et je n'ai pas ressentie la même magie...
surtout au niveau de l'écriture.
05/02/2010 à 19h38
C'est-à-dire que l'art du couple Bacri-Jaoui ici est plus éloquent dans les silences.
Sinon pour ce W-E j'hésite entre Océans et Lebanon, deux films qui traitent à leur manière de menace sur la biodiversité...
05/02/2010 à 22h25
essaie Océans , sans hésiter !
déjà parce que j'ai pas vu l'autre et ne connais pas son scénar' mais océans ..... est vraiment bien , des scènes de vies marines tout simplement, l'attention d'une mère, l'éviction d'un curieux ... ce genre de truc, filmés façon microcosmos !!
05/02/2010 à 23h29
J ai vu un excellent film au cinéma des armées : La vie d un poilu au retour de guerre avec Jean Gabin, Greta Garbo réalisé par Abel Gance
Pépélecinéphile
06/02/2010 à 19h54
Je suis allée voir La princesse et la Grenouille. J'ai moins aimé que les vieux Disney, La Belle et La Bête, Blanche-neige....Pas parce que j'ai grandi, j'aodre toujours regarder les dessins animés, le graphisme est sympa mais la magie ne fait pas trop partie du film, à part quelques plans. C'est trop ancré social et réaliste mixé avec de la bluette hollywoodienne pour faire rêver. Ce n'est pas assez symbolique pour m'emmener assez loin. C'est ça avant tout un conte: ça ne dit pas tout, ça laisse la place au sens qu'on met dessus. Dans ce Disney, tout est trop dit. Mais allez le voir tout de même, c'est film sympa, mais qui ne transporte pas, mais il y a tout de même pas mal d'humour :)
06/02/2010 à 19h58
Hanna écrivait:
---------------
> Mais allez le voir tout de même, c'est film sympa, mais qui ne transporte pas,
on en revient comment alors ? à pied ? il est loin ton cinéma ?
06/02/2010 à 20h00
Ils passent aussi avatar, y aura bien une bleusaille pour te ramener!