Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa chronique ciné - Eugenol

La chronique ciné

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/12/2009 à 11h33

aaah! voillààà!

En fait c'est le côté princesse avec une queue qui t'a embarqué! Pas vrai? Allons, avoue! :)))

... encore des problèmes de connection?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/12/2009 à 11h46

framboisine écrivait:
---------------------
> Ah !
> j'en tiens un :))
> (Naubru doit aimer les princesses de base)
> (ça me rassure quelque part)

il a dit que ça lui avait donné envie d'aller le voir, pas qu'il allait aimer. Ou plutôt pas qu'il allait trouver que c'est un bon film.
Parce que je pense que tous ceux qui y sont allé avaient, par définition, envie d'aller le voir.

Utilisateur banni

30/12/2009 à 12h20

framboisine écrivait:
---------------------

> (Naubru doit aimer les princesses de base)

Stttééééppphhhaannnie de Monaco ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/12/2009 à 12h59

Voilà, c'et sla princesse qui m'emballe et tout ce côté démentiel et débile et moi, j'en ai pour 2 secondes à me connecter dans un monde débile avec des queues et des volatiles hideux et ça m'emballe d'en prendre plein la tête quoi.

Tout simplement.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/12/2009 à 13h06

naubru340 écrivait:
-------------------
> framboisine écrivait:
> ---------------------
>
> > (Naubru doit aimer les princesses de base)
>
> Stttééééppphhhaannnie de Monaco ?

alors nan :))
nan, tu dois t'installer au milieu de tous les milieux et tu dois pas y aller accompagné sinon, tu vas vouloir analyser comme tes p'tits camarades.

donc, tu y vas, et tu prends pas de pop corn, ça n'ira pas avec l'ambiance et ensuite, tu arrêtes de chercher midi à 14h, tu te laisses faire pour revenir à tes 13 ans.

et ce soir, tu nous dis si t'as envie d'avoir une queue bleue:)

Utilisateur banni

30/12/2009 à 13h52

framboisine écrivait:
---------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > framboisine écrivait:
> > ---------------------
>
>
> et ce soir, tu nous dis si t'as envie d'avoir une queue bleue:)

Pff, y'avait déjà "Le Gland Bleu"...:)

framboise

30/12/2009 à 14h24

A propos d'Avatar, l'essentiel est d'échanger et non d'avoir raison n'est-ce pas Framboisine... c'est juste un bac à sable. Quant à mes 13 ans, j'étais en plein trip Saturday Night Fever. Total disco, look compris. Et non, je ne voudrais à aucun prix retrouver mon avatar de cette époque

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/12/2009 à 14h17

Tiens, un grand film, en ce moment sur France2: "La mort aux trousses"

Utilisateur banni

31/12/2009 à 14h55

Vu hier (un peu trainé de force, hein, moi, j'voulais pas, mais pour avatar, c'était complet...): "Solomon Kane".
Et...pas aussi mauvais que la critique le disait: de la bonne et honnête "Heroïc fantasy", avec de nombreux emprunts à d'autres films (dans le désordre: "Le seigneur des Anneaux", "Conan", "Gladiator",...)
Et on a failli avoir une baston au premier rang entre 4 d'jeuns de banlieue et des spectateurs qui souhaitaient bêtement suivre le film au lieu de profiter de l'animation qu'ils leur fournissaient gratos(jets de pop-corn, discussions au téléphone, etc...).
Après un dernier "Je t'enc...." aux malotrus qui leur avaient dit de se taire, le calme est revenu...
(M'en fous, maintenant, j'ai mon home cinéma...:.))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/12/2009 à 15h47

Pour ma part, j'ai trouvé Avatar extraordinaire.
Alors bien sûr, l'histoire a déjà été vue 50 000 fois, les quelques touches de morale verte anti homme méchant sont gonflantes, mais quand même quelle claque !
Je m'attendais à être déçu après les échos dythirambiques qu'on a entendu ça et là sur la réalisation "révolutionnaire" je suis fan des productions pixar, mais là on est vraiment un cran au dessus de tout ce qui a été déjà fait (même si certains décors et créatures sont un peu répétitifs), et ce n'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un tel spectacle.

Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
fée clochette

05/01/2010 à 15h08

ce n'est pas un film récent mais un énorme coup de cœur pour Little Miss Sunshine....
tombée dessus par hasard, un vrai régal de simplicité

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/01/2010 à 15h13

fallait pas parlé...!!!

Trop tard.

mark's

18/01/2010 à 17h13

Little Miss Sunshine est une pépite, comme le fut Juno.

Juste une intrusion pour demander à Framboise si elle a vu Invictus, pour nous en parler... en toute objectivité ;)

avant ce soir, si possible...

Je ne voudrais pas me taper Le Siffleur par dépit...

Je ne sais si c'est terminé mais le cycle Louise Brooks sur France 3 m'a permis de revoir une Loulou sombre à souhait, et hier j'ai découvert Prix de Beauté... après une redif de Razzia sur la Chnouffe.

Enfin, la Semaine de Cinéma Télérama sera à partir du 20 l'occasion de voir ou revoir les chefs-d'oeuvres ou coups de coeur 2009 que vous aurez raté... et pour 3€, en plus!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/01/2010 à 19h26

mark's écrivait:
----------------
>
> Enfin, la Semaine de Cinéma Télérama sera à partir du 20 l'occasion de voir ou
> revoir les chefs-d'oeuvres ou coups de coeur 2009 que vous aurez raté... et pour
> 3€, en plus!!
-------------------------

à condition d'avoir acheter le telemara la bonne semaine.

mark

18/01/2010 à 21h40

Si je ne m'abuse, tu as encore demain, et peut-être même, très vraisemblablement d'ailleurs, celui à paraître mercredi 20.

Seul hic, un nombre limité de salles et très peu d'horaires pour chaque film vu le nombre de ceux-ci.

mark

22/01/2010 à 13h56

Message à l'intention des bouseux et autres provinciaux: plus que 5 jours pour aller voir: Un Prophète (quoiqu'il a de bonne chance d'obtenir un César et garder l'affiche), Le Temps Qu'il Reste, Whatever Works et peut-être Non Ma Fille Tu N'iras Pas Danser.

Hier j'ai pris ma séance de rattrapage pour Mary et Max (des pâtes à modeler qui racontent une tendre et triste histoire d'amité, avant que n'existe la Toile), dans une ambiance de club ciné, la salle étant squattée par une ribambelle de vieux au look qui ressemblaient assez bien à certaines caricatures de MGEN lues ici, avec discours d'introduction à la projection et gloussements de contentements de l'auditoire.

Pour la suite j'envisage le Ruban Blanc et Adieu Gary.

Par contre si quelqu'un a vu Welcome, cela pourrait me décider à aller le voir, tout comme Harvey Milk.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/01/2010 à 15h40

mark écrivait:
--------------
> la salle étant squattée par une ribambelle de vieux au look qui ressemblaient assez bien à certaines caricatures de MGEN

rien à voir avec le ciné (désolé) mais puisque tu en parles..
si tu veux te délecter un petit moment, vas lire l'avis du MGEN en bas de cette page..du nectar ;-))

http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_generale_de_l_education_nationale__Avis_1225699

"Je suis adhérent à la MGEN depuis..etc..etc..blabla.."

du pur bonheur.

LdL

22/01/2010 à 15h42

Harvey milk vaut pour la performance d'acteurs.

L'histoire est sympa.

Ca ne m'a pas laissé non plus des souvenirs impérissables.

--

-------------------------

FSDL, what else ?

framboise

22/01/2010 à 20h21

Juste une intrusion pour demander à Framboise si elle a vu Invictus, pour nous en parler... en toute objectivité

Mark je suis flattée^... Invictus est un bon film sans plus. Interprètes impeccables (Morgan Freeman majestueux dans le rôle de Nelson Mandela, Matt Damon tout en nuances même en rugbyman afrikaner couvert de bleus). Histoire passionnante de la fin de l'apartheid et d'un embryon de réconciliation entre communautés. Quelques longueurs, sauf si on aime BEAUCOUP les matches de rugby. Vu qu'on connaît la fin, un quart d'heure de mêlées et de châtaignes superflu. A voir en VO car l'accent sud-africain est carrément exotique (ils roulent tous les rrrr, afrikaners, xhosa et zoulous confondus).

Demain soir "Ou sont les Morgan" et bientôt In the Air avec George Nespresso what else.

framboise

22/01/2010 à 21h16

J'oubliais : whatever works m'a collé la migraine. Sympa mais verbeux même par rapport à un Woody Allen "normal". Et le maître ne joue pas le rôle du papy amoureux d'une post-ado.

hop

22/01/2010 à 22h45

J'ai adoré AVATAR..j'ai pris mon pied.

hop

23/01/2010 à 01h39

mark écrivait:
--------------
> Message à l'intention des bouseux et autres provinciaux: plus que 5 jours pour aller voir: Un Prophète

"Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau..."

C'est sûr, ça a l'air vraiment chouette et passionnant, ce film.
Dommage qu'il ne reste que si peu de temps, on ne va pas pouvoir le fois plus de 3 ou 4 fois.

Utilisateur banni

23/01/2010 à 01h47

Vu à l'instant "Le livre d'Eli", film post-apocalyptique avec Denzel Washington, le "gentil", et Gary Oldman, "le méchant" (évidemment).
Des décors et des seconds rôles mad-maxiens, des paysages désertiques plutôt réussis, mais un scénario aux abonnés absents.
Et un message théologique un peu limite, pas loin de la propagande religieuse. Non pas que ça me choque vraiment, mais c'est juste un peu curieux dans un film de ce genre.
Prochains films sur ma liste: "Sherlock Holmes" et "Wolfman".
Et toujours pas vu "Avatar"...

mark

23/01/2010 à 10h38

framboise écrivait:
-------------------
> J'oubliais : whatever works m'a collé la migraine. Sympa mais verbeux

c'est sans doute pourquoi je l'apprécie :)

même par
> rapport à un Woody Allen "normal". Et le maître ne joue pas le rôle du papy
> amoureux d'une post-ado.

erreur! il résiste pourtant vaillament! c'est bien le thème du misanthrope, pygmalion malgré lui!

mark

23/01/2010 à 10h45

Je rejoins naubru.
Malraux, je crois, avait dit que le 21ème slècle serait spirituel.

Et le cinéma ne déroge pas à cette tendance.

De l'extrémisme d'anciens colonisés au prosélytisme d'empires déclinants, on veut nous faire avaler l'existence et la prévalence d'une autorité morale supérieure.

C'est le cas d'Avatar... et d'Un Prophète, dans deux registres bien différents. L'un dans l'idéalisation gnangnan, l'autre dans l'instrumentalisation, pour raison de survie dans les deux cas.

Certes la distanciation d'Avatar dérange beaucoup moins que la dure réalité cruelle et inhumaine du milieu carcéral français...

1...91011...