Tous les forums
La chronique ciné
21/04/2009 à 16h50
narik écrivait:
---------------
> SOUTHLAND TALES, film culte.
>
> Avec comme BOF Moby...
> Avec ce morceau d'anthologie...
>
>
> Avec
> DWAYNE JOHNSON (The Rock)
> SARAH MICHELLE GELLAR
> JUSTIN TIMBERLAKE
> Et mon con de Christophe Lambert (une apparition...)
un clip de 2 heures avec un Eli Roth époustouflant... ou pousse tout flan...
21/04/2009 à 17h30
hallboy écrivait:
-----------------
> je viens de voir Barcelona de W. Allen ( avec un peu de retard )
> ça se traine au debut et ce n'est sympa que qd il y a le couple de Jamon jamon.
> en gros qd W allen fait du almodovar.
>
> Le reste du temps on baille.
pas assez de SEXE... trop de dialogue? :)
21/04/2009 à 17h33
hallboy écrivait:
-----------------
> Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi: la preuve etant que les visisteurs ont bien marché en France , mais pas aux USA.
Les visiteurs n'ont pas été traduit mais refait pour les USA.
21/04/2009 à 17h39
narik m'avait conseillé tous les films de Besson ("c'est super tu verras blabla..génial etc"), mais finalement j'ai pas trouvé ça si terrible..
21/04/2009 à 17h45
ils l'ont traduit aussi: Jaquouille devenait André le Paté.
Et les Cassavetes je crois que j'en ai pas vu un seul autrement qu'en VO. Mais c'est vrai qu'il y a vait souvent Colombo et sa femme.
21/04/2009 à 19h27
hop écrivait:
-------------
> narik m'avait conseillé tous les films de Besson ("c'est super tu verras
> blabla..génial etc"), mais finalement j'ai pas trouvé ça si terrible..
Beeeaaarrrrrrrr... j'ai vomi...
Mais c'est le genre de pitch qui doit plaire à naubru340 ça...
21/04/2009 à 22h05
narik écrivait:
---------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
> Ha oui, mais si tu aimes pas les films ou faut réfléchir deux secondes,
> forcément je peux rien faire pour toi. Repasse toi la septième compagnie...
T'as besoin de réfléchir au ciné ? Ouvre un bouquin, tu verras, c'est mieux et ça fait tourner plus de 2 neurones.
Tu réfléchis devant un Tarentino ? Pas étonnant que tu aimes le foot...
Ta bière devant la TV, c'est une Kro ;.)?
> Et coté musique c'est pareil donc à par Johnny, et Dire Strait, le reste t'es
> insensible...
Tout faux, plutôt classique, jazz, blues...
T'as de ces préjugés toi...
>
>
> Si les journaleux français quittent la salle, tu ne m'en vois pas étonné
> puisqu'on est en France, ils ont la même vision du cinéma que toi apparemment...
> très étriqué et un peu balais dans le cul si le film est pas construit dans un
> classicisme déconcertant...
On n'est pas non plus obligé de s'esbaudir devant la première connerie au prétexte qu'elle est originale.
"Le 6° sens", "Usual suspects" sont des films originaux et pas classiques, mais pas cons pour autant.
Tu mets un "s" à balais ? T'en as plusieurs DTC ;.) ? Faut de la place dis donc (ou une certaine habitude...).
P.S.: ce ne sont pas les "journaleux" (copyright Naubru)français qui ont détruit ce truc, mais les journalistes de tous les pays (Cannes est un festival international, pas franchouillard).
21/04/2009 à 22h44
naubru340 écrivait:
-------------------
> On n'est pas non plus obligé de s'esbaudir devant la première connerie au prétexte qu'elle est originale.
Mon p'tit bonhomme...
-Tu donnes un avis sur un film que tu n'as pas vu. Premier point.
-Tu considères comme parole d'évangile ce que disent les autres. Deuxième point (tu dois donc être à la CNSD et suivre comme un mouton puisque eux ils disent que...)
- le 6em sens ainsi qu'usual suspects sont de bons films et je ne vois nulle part indiqué que quelqu'un ait dit le contraire. Troisième point.
-Je mets un "s" à balais car à ce niveau de connerie, il faut t'en rentrer pas mal dans la rondelle pour te faire voir plus loin que le bout de ton nez apparemment. Quatrième point
-Dernier point mais non des moindre, es tu libre mercredi soir?
Point.
21/04/2009 à 22h59
Merci Framboise, je vais sans doute me décider entre les deux au dernier moment.
La présence de ma femme sera déterminante...
Je ne connais pas de mauvais film de Tavernier, et OSS 117 relève assez heureusement de la veine du Magnifique.
Les filles valent-t-elles pour autant une Jacqueline Bisset au sommet de ses formes?
21/04/2009 à 23h03
Message pour les deux qui se tirent les nattes:
Ce serait sympa de nous parler des films que vous venez de voir AU CINEMA, sinon veuillez ouvrir un fil DVD-culte, et un autre "j'ai-téléchargé-c'est-trop-super". Merci les bouts-d'chou.
21/04/2009 à 23h05
narik écrivait:
---------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
>
>
>
> Mon p'tit bonhomme...
Gros bonhomme stp...
> -Tu donnes un avis sur un film que tu n'as pas vu. Premier point.
Le mosieur te dit qu'il a acheté le dvd car le mosieur a commis l'erreur d'écouter des avis de demeurés comme toi qui trouvent que Tarentino est un cador ou que Southland Tales est un chef d'oeuvre.
> -Tu considères comme parole d'évangile ce que disent les autres. Deuxième point
Ben oui, la preuve au dessus: 20 Euros foutus en l'air.
> (tu dois donc être à la CNSD et suivre comme un mouton puisque eux ils disent
> que...)
> -Je mets un "s" à balais car à ce niveau de connerie, il faut t'en rentrer pas
> mal dans la rondelle pour te faire voir plus loin que le bout de ton nez
> apparemment.
Pratique apparemment quotidienne pour toi car tu maîtrises semble-t-il l'éclatade de rondelle sans vaseline (et le mélange des genres aussi: le rapport CNSD-ciné étant aussi obscur que ta prose).
Quatrième point
> -Dernier point mais non des moindre, es tu libre mercredi soir?
Non,je bosse moi: faut payer ma cotisation syndicale...
Tout petit le House...
21/04/2009 à 23h09
mark écrivait:
--------------
> Message pour les deux qui se tirent les nattes:
>
> Ce serait sympa de nous parler des films que vous venez de voir AU CINEMA, sinon
>
"Prédictions" dont je t'ai parlé plus haut est au ciné, pas en dvd...Mais tu peux attendre la sortie DVD, ça ne mérite pas le grand écran.
21/04/2009 à 23h12
T'es un sacré champion du monde toi!!!
T'es sur pour mercredi soir?
L'étrange histoire de Benjamin Button?
Twilight - Chapitre 1 : fascination (grosse merde...)
Sept vies (will Smith)
21/04/2009 à 23h21
narik écrivait:
---------------
> T'es un sacré champion du monde toi!!!
> T'es sur pour mercredi soir?
Certain, et puis t'es déjà occupé, n'oublie pas:
>
>
> L'étrange histoire de Benjamin Button?
Pas vu, mais recommandé par pas mal de monde...et par la CNSD.
> Twilight - Chapitre 1 : fascination (grosse merde...)
> Sept vies (will Smith)
Pas vus, et pas vraiment envie...
22/04/2009 à 01h04
Bonsoir Mark,
Je ne suis pas compétente pour le charme des OSS girls. En revanche, Jean Dujardin est charmant en bourrin à côté de la plaque qui se la joue Steve Mac Queen.
Dans la brume électrique m'a paru subtil avec son intrigue à x niveaux et il y a pas mal de blues pour les amateurs de zik. Tommy Lee Jones est un lieutenant hanté par son passé tout en finesse (mais faut pas le contrarier)
PS : Je vais lire les aventures du détective Robicheaux de John Lee Burke cet été. Pour ceux qui croivent que le ciné et l'usage des neurones ne vont pas ensemble.
22/04/2009 à 01h09
ben c'est-à-dire que déjà, pour certains films, il y en a qui se contentent d'attribuer un neurone par pixel, et ça leur suffit...
après y'a ceux qui saisissent un mot, de temps en temps...
et quand ils arrivent à saisir une phrase, ils passent aux comics... dont ils ont vu le film... :))))
22/04/2009 à 01h20
Voui Mark t'as raison. Cinéphile c'est pas facile sur ce fil(je viens d'échapper à Dragonball Evolution avec l'ado au profit d'OSS !!!
27/04/2009 à 14h27
Vu, OSS 117.
Ce film n'est pas tout public.
D'abord il faut aimer la parodie d'Hitchcock et du Magnifique (pour sa partie action sud-américaine) et le burlesque à la Mel Brooks.
Ensuite, l'humour au deuxième, voire troisième degré des poncifs racistes ou antisémites nous rend involontairement complices des blaireaux qui s'esclaffent au premier.
Perso, j'ai adoré l'ambiance sixties furieusement rendue par les décors, costumes et la photographie.
Dujardin est un impérial beauf franco-centrique, dont la mobilité faciale n'est pas sans rappeler, en moins grotesque, celle d'un Jim Carey.
Le film est drôle, mais pose de bonnes questions quant à notre étrange politique étrangère, et notre non moins étrange amnésie réconciliatrice.
Les filles sont jolies, comme en 68!!!
Gran Torino semble prolonger son succès, ce qui me fait là aussi craindre l'ambiguïté probable de cette adhésion.
27/04/2009 à 16h34
Le film cherche à dénoncer le racisme, l'antisémitisme, d'ailleurs les femmes en prennent plein la gueule aussi lol mais c'est hélas fait de façon lourde.
29/04/2009 à 00h17
Hubert est bêta et bourrin, c'est sa marque de fabrique. Le risque de prendre ses boulettes au premier degré me semble bien limité. Par contre Coco euh...j'ai des doutes. Trop de poncifs sur le Juif pied noir obsédé par l'argent, çà m'a pas trop fait rire.
Vu à la télé (Mark pas taper) Je vais bien ne t'en fais pas, très émouvant et moins sinistre que le livre.
29/04/2009 à 00h36
Coco j'ai décidé que j'irais pas en voyant les extraits. Je vois bien que Oss c'était du cinquante-douzième degres et que le but n'était pas mauvais, mais c'était juste pas drôle.
Sinon je suis allée voir Ponyo aujourd'hui, je sais que c'est un dessin animé mais allez le voir, c'est trop mignon mais pas niais. C'est l'histoire d'un petit poisson rouge fille qui veut devenir humaine car elle aime un petit garçon.