Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa chronique ciné - Eugenol

La chronique ciné

Utilisateur banni

31/08/2009 à 21h18

narik écrivait:
---------------

> T'es libre mercredi soir?
>
>Non, mais j'ai un copain pour toi:

Bean for nanar rgyigy - Eugenol

Utilisateur banni

31/08/2009 à 23h18

Ha mais non, c'est toi que je veux, je suis sur de gagné comme ça...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

Naubru340  dtc    s8xwbw - Eugenol

Utilisateur banni

31/08/2009 à 23h31

...T'as fumé la maquette ?

Utilisateur banni

31/08/2009 à 23h34

T'as encore oublié que tu étais occupé mercredi soir (enfin pas sûr non plus...)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/09/2009 à 05h14

On peut se laisser tenter par " Non ma fille tu n'iras pas danser".

D'abord parce que Chiara Mastroiani y trouve son plus beau rôle dans la mesure où le film tourne autour d'elle, la pénètre même comme une Dominique Blanc dans l'"Autre" ou Jill Klayburd dans "Une femme libre".

Ensuite parce que la peinture lègère et caustique des personnages permet ce rire nerveux à chaque situation à la fois drôle et très énervante.

La fille de Deneuve devrait sous peu dépasser sa mère par le talent et l'expressivité de son jeu. Un grand moment très fugace lorsqu'est passé sur son visage une expression de stress amusé où j'ai cru voir son père!

Marina Foïs est souveraine en soeur désabusé, sèche comme un coup de trique, sacarstique mais au fond soeur aimante.

Un chouette second rôle pour un beau brun élancé, dont je n'ai pas retenu le nom, dans le rôle du frère hyper cool et à l'humour détaché (un peu comme un Edourad Baer jeune, en plus vif et moins bavard).

Mais franchement, tous les rôles sont superbes!

Certains, comme ma femme, pourraient y voir un soupçon de machisme ironique, alors que j'ai plutôt trouvé que sans caricature beaucoup de celles-ci pourraient à certains égards s'y sentir comprises... ;)

Utilisateur banni

21/09/2009 à 08h38

Alors Mark, District 9 t'en penses quoi?
Pas mal pour moi mais rien d'extraordinaire.

--
d-.-b

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

21/09/2009 à 09h18

narik écrivait:
---------------
> Alors Mark, District 9 t'en penses quoi?
> Pas mal pour moi mais rien d'extraordinaire.

Tiens, moi je vais me le voir cette semaine, il me tente bien.

Seulement pas mal? je suis déçu :s

Utilisateur banni

21/09/2009 à 09h34

Vu il y a un mois...
Un mélange entre ET et Starship Trooper...

--
d-.-b

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

21/09/2009 à 10h24

ma meuf a des contractions bordel...à 7 mois c'est quoi ça purée...

Ah merde c'est pas doctissimo ici??

Du coup pour la détendre, hier, je suis allé louer Saw 5, ah ah toujours aussi sadique, le jig saw.....
"i wanna play a game...."

Le prochain vous croyez qu'il va vraiment s'appeler "saucisse" ??

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

21/09/2009 à 10h47

Si tu montres saw 5 à ta meuf, c'est normal qu'elle ait des contractions ;)

Une nana enceinte, faut la soigner à coups de hugh grant et de plus belle la vie, hidtoire qu'elle garde son polichinelle le plus longtemps possible dans le tiroir.

Et oui, un 6 est prévu, et il l'appelleront effectivemment saw 6... Va comprendre, Charles

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/09/2009 à 10h48

District 9...

Cimg0514a vuopk3 - Eugenol

Utilisateur banni

21/09/2009 à 13h39

vitalic écrivait:
-----------------
> ma meuf a des contractions bordel...à 7 mois c'est quoi ça purée...
>
> Ah merde c'est pas doctissimo ici??
>
> Du coup pour la détendre, hier, je suis allé louer Saw 5, ah ah toujours aussi
> sadique, le jig saw.....
> "i wanna play a game...."
>
> Le prochain vous croyez qu'il va vraiment s'appeler "saucisse" ??

T'es super lourd, tu pèses combien?

http://www.eugenol.com/sujets/382848-saucisse?page=1#post_385423

--
d-.-b

Utilisateur banni

21/09/2009 à 13h40

valorel écrivait:
-----------------
> Si tu montres saw 5 à ta meuf, c'est normal qu'elle ait des contractions ;)
>
> Une nana enceinte, faut la soigner à coups de hugh grant et de plus belle la
> vie, hidtoire qu'elle garde son polichinelle le plus longtemps possible dans le
> tiroir.
>
> Et oui, un 6 est prévu, et il l'appelleront effectivemment saw 6... Va
> comprendre, Charles

Saw 7 est déjà dans les chaussures, heu... sur les rails...

--
d-.-b

mark

21/09/2009 à 19h50

narik écrivait:
---------------
> Alors Mark, District 9 t'en penses quoi?
> Pas mal pour moi mais rien d'extraordinaire.
>

ben... pas encore vu!
J'y compte bien, mais j'ai du retard sur mon planing.

Un Prophète, cet AM. Tranquille! on était 4 dans la salle...

Audiard est un cinéaste!

Plans serrés, caméra mobile, lumière crue et vraie, textes sobres claquant de naturel.

En sortant je me disais " Une pègre chasse l'autre" et "Que pensent les imams de l'idée exposée de faire leur charité avec l'argent du crime?"

Mais c'est mon défaut je pense trop et en plus j'ai des arrières pensées.

Pour mon premier petit fils, je voudrai que ce soit Niels Arestrup, le parrain... ;)

District 9 attendra que j'aie vu A Propos d'Elly et L'Armée du Crime....

mark

26/09/2009 à 19h13

Je me suis un poil ennuyé à L'Armée Du Crime.

Certes, la résistance, quoique tardive, de militants communistes, n'en fut pas moins héroïque, mais le rythme du film est aussi lent que devaient être les planifications et mises en oeuvre d'assassinats et attentats.

Si ce n'est la qualité de la distribution et l'hommage rendu à ces étrangers sans avenir qui se sont sacrifiés pour la France en cassant du boche, le récit eut tout aussi bien tenu en deux parties de soirées TV...

Darroussin en salaud, ça change!

A méditer, par Manouchian expliquant ainsi son choix pour l'assassinat en dépit de sa non-violence, la citation de ces mots d'Adolf Hitler en 37: " Qui se souvient des arméniens?"

J'ai également noté un anachronisme regrettable: la barque en polyester startifié sur le lac du Bois de Boulogne où apparaît le couple Manouchian...

mark

26/09/2009 à 19h20

une anecdote:

J'étais assis, j'étais peinard,
au premier rang et dans le noir,
quand derrière moi un mec a commencé à raconter à sa nana ses pérégrinations de cabinet dentaire en cabinet dentaire, à la recherche du devis le plus intéresant.

Citations: "Alors je lui ai dit que je pouvais aussi bien me faire faire cette dent chez lui, celle-là ailleurs et la troisième chez un autre"..." de toute façon à ce stade c'est plus de la santé, c'est du commerce, ils ne pensent qu'à faire leur pognon!"

Cool! je me suis concentré sur mon Magnum au chocolat blanc....

Après, la guerre a commencé...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/09/2009 à 21h49

J'ai vu voyage sous les mers ( en 3 D )

Hors les amateurs de plongée on peut tres bien s'en passer. qq effets 3 D sympa qd mm

gai-luron

27/09/2009 à 15h13

je viens de voir la bande annonce du "petit Nicolas"...

je crois que je vais y courir, ça a l'air trop bien, ça...

gai-luron

27/09/2009 à 15h15

mark écrivait:
--------------

> Citations: "Alors je lui ai dit que je pouvais aussi bien me faire faire cette
> dent chez lui, celle-là ailleurs et la troisième chez un autre"..." de toute
> façon à ce stade c'est plus de la santé, c'est du commerce, ils ne pensent qu'à
> faire leur pognon!"

rien à voir en chronique ciné, mais j'ai vu hier une patiente qui voulait se faire refaire son stellite du bas, pendant qu'elle se faisait soigner le haut chez son praticien habituel.

Je l'y ai renvoyée.... C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là...

Utilisateur banni

27/09/2009 à 18h31

Heureusement que tu bosses pas en mutuelle, tu en verrais souvent, les trucs importants fait par de vrais dentistes, et les petites conneries que les gens pensent être plus accessible pour les praticiens mutualistes (à juste titre?)...

--
d-.-b

mark

28/09/2009 à 21h30

Aah! si les coachs étaient aussi imparfaits et sexy que Richard Berry, ce serait un plaisir que de se remettre... en cause!

Rouve en benêt magnifique est un digne successeur des Pierre Richard, Jacques Villeret, Daniel Auteuil, Dany Boon et Depardieu.

Ne boudez pas une comédie intelligente et sans lourdeur... avec juste quelques longueurs... mais si peu.

J'attends que quelqu'un qui aurait vu l'excellent documentaire du même nom me fasse un compte rendu comparatif du film Farewell, qui à l'évidence a pris bien plus de liberté avec les faits réels que Guédigian avec ses soldats de l'ombre.

Toujours pas vu Elly...pfff!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/10/2009 à 18h45

beau résumé de Million dollar baby:

framboise

04/10/2009 à 19h37

Se moquer de Clint ? Sacrilège.... Tu veux que Dirty Harry s'occupe de ton cabinet ?

Vu Fame, musique inusable et intrigue poussive. Assez décevant m^me si les choré sont nickel..Le feuilleton était mieux et la première version avait au moins de très bons acteurs. Irene Cara a fait une belle carrière et le tout timide Paul Mc Crane est devenu l'infâme Dr Romano d'Urgences. Je me suis d'ailleurs toujours pas remise du départ de George de cette série, AUCUN pédiatre ne porte aussi bien la blouse.

Vu aussi Public Enemies, plastique impeccable et jeu sans reproche des acteurs (surtout Johnny bien sûr) mais manque d'émotion. Peut-être Michael Mann a-t-il forcé sur la caméra portée à l'épaule, l'image tremblée colle la migraine, ou le parti-pris de stylisation ?

Vu enfin "Un prpophète". Carré, oppressant, construit comme un polar américain de bonne facture. La prison ascenseur social c'est euh... impressionnant.

Hasta la vista everybody !

mark

10/11/2009 à 09h06

N'allez pas voir Les Herbes Folles, le permier mauvais film de Resnais qu'il m'a été donné de voir, qui plus est dans une ambiance de vieux bobos attirés par le chaland et leur prétention (au rang desquels vous vous plairez de me compter :) )

Azema est toujours la même, du même niveau d'invariance dans le jeu qu'un Defunès dans un autre genre.
Dussolier fait de la peine, tant il ne joue pas à force de faire dans la nuance qui est ici ce qu'est le gris à la couleur.
Emmanuelle Devos est encore celle qui a le plus de chair, mais c'est vraimment l'actrice qui joue l'épouse (très) compréhensive qui est la plus crédible, à laquelle j'ajouterai le personnage de flic pittoresque que joue Mathieu Amalric, avec son acolyte.

Pour les curieux, Sabine Azema azymuthée en dentiste compulsive et hystérique fan de pilotage aérien, vaut le déplacement pour la caricature de notre exercice sous l'emprise d'une pulsion amoureuse inassouvie...

sico

10/11/2009 à 12h58

le concert...super film

1...789...