Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTEST DE MORA - Eugenol

TEST DE MORA

DELAF

25/02/2009 à 22h44

Bonjour , hier j'ai reçu un patient venant de chez un confrère éloigné géographiquement,avec une recommandation d'extraction à réaliser sur certaines dents après un test de Mora.

Ce nouveau patient ,très informé de son cas et n'ayant pas hésité à "consulter" internet,croit beaucoup en ce test.
Les radiographies ont montré que ces dents étaient parodontalement fatiguées et pour une ,une image péri-apicale pas nette malgré une résection il y a deux ans.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce test et sa crédibilité ?

Merci à tous

Amibien

25/02/2009 à 22h52

Il suffit de réfléchir pour comprendre que ce truc c'est n'importe quoi

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/02/2009 à 22h53

c'est quoi t'est-ce que?

Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

25/02/2009 à 22h55

par amour du gout

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

25/02/2009 à 22h57

faut demander à la bande à Algi qui nous explique pas à pas les bases :-))))

tatoo

25/02/2009 à 23h39

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> faut demander à la bande à Algi qui nous explique pas à pas les bases :-))))

ils vont te proposer d'aller te faire encuspider chez les belges ....

DELAF

26/02/2009 à 12h15

C'est un peu ce que je pense,mais le diagnostic n'était pas complètement sans fondement , d'où mon trouble!

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

26/02/2009 à 12h40

J'ai dejà reçu des patients qui ont été "diagnostiqué" avec cet appareil.
il est surprenant de voir la cohérence des mesures avec les problèmes dentaires.

belette

26/02/2009 à 13h43

J'ai assisté il y a plus de 15 ou 20 ans à une journée sur la mora-thérapie (http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm )

Mr Danze est un gros bonhomme, conférencier habile , plein de connaissances (??? ) en physique et biologie , archi convaincu de ce qu'il démontre, mesure les différences de potentiels des dents, en déduit les nocives, n'hésite pas à faire enlever une dent saine si pb énergétique, reconnait pourtant qu'une dent porteuse d'amalgame peut être saine, etc
Quand il parle d'antennes relais pour les portables sa voix porte à des lieues à la ronde tellement il est fou furieux qu'on nous les impose (il m'a convaincu : je n'ai pas de téléphone portable...).

Je suis bien incapable de juger ses théories , je ne sais rien de rien mais j'étais sortie de là en me demandant pourquoi ces gens là n'avaient pas plus d'audiences?
Ils sont très convaincants; dans leur discours au moins...
En fin de journée j'ai été testée; une dent porteuse de ccm sur or s'est révélée ne pas être chargée correctement, Francine delvaux m'a vivement recommandée de retirer la couronne... ce que je n'ai pas fait.
Peut-être que j'aurai dû l'écouter et que cette perte d'énergie telle un robinet qui goutte m'a gâché la vie... j'en mourrai sûrement !.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/02/2009 à 14h00

fais gaffe, j'ai un patient qui s'est fait marabouter: au début, il n'a pas pris ça au sérieux, mais depuis ses dents tombent petit à petit malgré le très puissant grigri qu'il porte en permanence.

plouf

26/02/2009 à 14h15

belette écrivait:
-----------------

> Quand il parle d'antennes relais pour les portables sa voix porte à des lieues à
> la ronde tellement il est fou furieux qu'on nous les impose (il m'a convaincu :
> je n'ai pas de téléphone portable...).

Et tu n'as pas le Wifi ?

isaïe

26/02/2009 à 14h36

J'ai une ddp entre ma main gauche et ma main droite. Variable, elle peut monter à 100mv.

Il y a une étude allemande sur les points d'acupuncture : entre tradition chinoise et n'importe quel endroit il n' y a quasi pas de différence de résultats contre les migraines. Mais c'est nettement plus efficace que rien du tout.

La variation de la conductance est étudiée par le détecteur de mensonge. Là elle varie selon un facteur émotionnel. Donc elle n'est pas fixe pour un endroit donné. Comment tirer des conclusions sur la valeur obtenue si, pour un même point, elle est variable dans le temps ?

zazamouk

26/02/2009 à 16h56

belette écrivait:
-----------------
>
>
> Je suis bien incapable de juger ses théories , je ne sais rien de rien mais
> j'étais sortie de là en me demandant pourquoi ces gens là n'avaient pas plus
> d'audiences?
> Ils sont très convaincants; dans leur discours au moins...

Beaucoup de gourou sont aussi très convaincant...

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/02/2009 à 18h18

c'est par des tests comme ceux de "La variation de la conductance étudiée par le détecteur de mensonge qui varie selon un facteur émotionnel" que ns avions été appatées par la scientologie(moi j'ai sans doute raté les tests car pas recontactée:pas assez emotive?)
3 ans d'endoctrinement plein temps,1 an pr se débarasser d'eux et pas mal de choses ratées à l'arrivée pr l'amie...
depuis je suis très mefiante sur ces gourous

isaïe

26/02/2009 à 19h00

En soi l'appareil de la scientologie est tentant : un paramètre objectif mesurable.
Mais qui mesure quoi ? Rien de reproductible, avec des facteurs de variabilité de réponse pas maîtrisables. Et une action mentale sur ce paramètre tout à fait douteuse.
Le détecteur de mensonge est du même tonneau : le but n'est pas de confondre l'inculpé par un test objectif (refusé comme preuve au tribunal), mais de le faire craquer psychologiquement et obtenir des aveux.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/02/2009 à 19h15

isaïe écrivait:
---------------
> En soi l'appareil de la scientologie est tentant : un paramètre objectif
> mesurable.
> Mais qui mesure quoi ? Rien de reproductible, avec des facteurs de variabilité
> de réponse pas maîtrisables. Et une action mentale sur ce paramètre tout à fait
> douteuse.
> Le détecteur de mensonge est du même tonneau : le but n'est pas de confondre
> l'inculpé par un test objectif (refusé comme preuve au tribunal), mais de le
> faire craquer psychologiquement et obtenir des aveux.

c'est l'hôpital....

isaïe

26/02/2009 à 19h15

:-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/02/2009 à 19h19

d'où le CEIN de Sakharinov !

PopHip

26/02/2009 à 19h31

DELAF écrivait:
------------

> Ce nouveau patient ,très informé de son cas et n'ayant pas hésité à "consulter"
> internet,croit beaucoup en ce test.

(n'empeche qu'en tapant "Test de mora" le Grand Google ne sort que ... 4 résultats dont ce sujet sur eugenol en premier :P )

http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22test+de+mora

belette

27/02/2009 à 19h00

alors essaye "mora thérapie" : 32000 references .

http://www.google.com/search?hl=fr&q=mora+therapie&btnG=Rechercher&lr=

PopHip

27/02/2009 à 20h19

belette écrivait:
-----------------
> alors essaye "mora thérapie" : 32000 references .
>
> http://www.google.com/search?hl=fr&q=mora+therapie&btnG=Rechercher&lr=

Avec comme premier lien publicitaire "www.choisir-son-psy.com", c'est dire.... :)

DELAF

28/02/2009 à 15h11

DONC:

quelqu'un a-t-il une expérience positive de cette technique ?
ou dois je dire au patient à son retour de vacances qu'il est complètement taré d'y croire.

merci

DELAF

07/03/2009 à 18h15

Je suis déçu de na pas avoir de nouveaux avis.

??????????

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/03/2009 à 18h18

Peut-être que personne n'en a.

DELAF

07/03/2009 à 19h13

gai-luron écrivait:
-------------------
> Peut-être que personne n'en a.

Probablement, mais moi je suis un peu désemparé
avec ce patient qui m'est envoyé par un de ses amis que