Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlangue rebelle - Eugenol
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/02/2009 à 15h05

le forum occluso doit avoir le record de posts fermés par les modos.... on essaie de laisser vivre celui là?

Pour répondre à la demande du même modo qui veut des cas concrets je voudrais soulever une question:

Qoui faire d'un patient qui presente un trouble de la deglutition depuis toujours, traité avec succés pour sa DDM et sa supraclusion par activateurs de soulet et besombes mais qui au bout de 4 ans n'arrive toujours pas à placer sa langue correctement et qui dernierement a tellement levé sa supra qu'il est passé en béance anterieure?

ps: ce patient a été suivi en parallele par une orthophoniste qui était sur le point d'abandonner.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

26/02/2009 à 15h46

Algi écrivait:
--------------
>..des cas concrets ..
> toujours, traité avec succés pour sa DDM et sa supraclusion par activateurs de
> soulet et besombes mais qui au bout de 4 ans n'arrive toujours pas à placer sa
> langue correctement et qui dernierement a tellement levé sa supra qu'il est
> passé en béance anterieure?
>

Tu dis bien "des cas concrets".
Aurais-tu des documents fiables et standardisés de ce cas à nous montrer pour qu'on puisse apprécier sa DDM et sa supra avant, pendant et après le traitement avec le Soulet-Besombes ?
Merci.

Daniel

dento-sofiene

26/02/2009 à 17h14

Est-tu sûr que ce patient présentant un disfonctionnement lingual avait au début une supraclusie???

dento-sofiene

26/02/2009 à 17h15

SUPRACLUISE INCISIVE???

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

26/02/2009 à 17h49

dento-sofiene écrivait:
-----------------------
> Est-tu sûr que ce patient présentant un disfonctionnement lingual avait au début
> une supraclusie???

Cela peut arriver avec les classe II div.2 avec lesquelles on peut même se retrouver quelquefois en classe III, mais ici il y avait une DDM.
On attend les documents...

Daniel

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/02/2009 à 19h15

Mon appareil photo etant en rade va falloir me croire sur parole...

Ceci étant dit mon post n'est pas basé sur le pourquoi du comment de la supraclusion incisive ni sur le fait que j'ai amelioré la ddm, ni sur les soulet et besombes mais sur le comment j'ai obtenu un repositionnement de la langue, merci de bien vouloir rester sur le fil.

Allez zou, je suis à la bourre, on verra demain.

Bonne nuit à tous.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

dento-sofiene

28/02/2009 à 22h43

merci daniel pour ce petit rappel, je crois que c'est des classes II/02 avec langue basse et qui théoriquement sont des pro mandibulies vu la pulsion linguale vers l'avant avec une position basse mais la supraclusie incisive bloque cette mandibule si j'ai bien compris.
mais est-ce qu'aprés traitement et suppression de cette supraclusie qui est théoriquement trés récidivante on pourra avoir une béance linguale comme l'a cité notre cher confrére?