Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide télétrans - Eugenol
P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

27/02/2009 à 21h10

je viens de recevoir un virement de 400 € d'aide à la télétrans

et je ne me souviens plus dans quel poste de dépense négative le dispatcher

vous en souvient-il?

marco

cyberquenottes

27/02/2009 à 22h56

travaux informatic ?

la ou tu mets la maintenance ?

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

27/02/2009 à 22h59

c'est le poste maintenance services exterieurs

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

28/02/2009 à 08h30

on la touche au bout de combien de temps ?

cyberquenottes

28/02/2009 à 11h01

jeanjean1 écrivait:
-------------------
> on la touche au bout de combien de temps ?

5.5.1 – L’aide à la télétransmission

Les chirurgiens-dentistes reçoivent une aide forfaitaire annuelle de 275 €.

Cette aide est octroyée pour les FSE élaborées lorsque la part d'activité télétransmise correspond au moins à 70 %.

Le calcul s'effectue sur la période du 1er janvier au 31 décembre de l'année considérée ou, lorsque le professionnel a démarré la télétransmission au cours de l'année, à compter du premier jour du mois qui suit la date de l’émission de la première feuille de soins électronique sécurisée.

5.5.2 – L’aide à la maintenance
En contrepartie de l'obligation de maintenance décrite au 4.2.3, une aide forfaitaire annuelle de 125 € sera versée

rhizalyse

28/02/2009 à 15h09

je possède le livre de dépenses édité par UJCD et il n'y a aucun poste nommé maintenance

je vois les titres suivants dans le groupe " travaux fournitures services extérieurs"

loyer
location matériel, redevance collabo
réparation entretien
personnel intérimaire, secrétariat téléphonique
petit outillage
edf gdf chauffage eau

je n'ai aucun poste 740000 ni 771000

pouvez-vous m'aider?

amicalement

marco

Docholiday

28/02/2009 à 18h25

rhizalyse écrivait:
-------------------
> je possède le livre de dépenses édité par UJCD et il n'y a aucun poste nommé
> maintenance
>
> je vois les titres suivants dans le groupe " travaux fournitures services
> extérieurs"
>
> loyer
> location matériel, redevance collabo
> réparation entretien
> personnel intérimaire, secrétariat téléphonique
> petit outillage
> edf gdf chauffage eau
>
> je n'ai aucun poste 740000 ni 771000
>
> pouvez-vous m'aider?
>
> amicalement
>
>
>-----------------------------------------------------------

Oui, c'est le bon compte, la maintenance est un service exterieur , ce sont les comptes 63; ex: loyer compte 630000, location matériel :630100;ou 630200 etc... en fonction des sous groupes, entretien unit : 631000,blanchissage : 631100, maintenance : 632000, est ce plus clair ?
Quand aux postes serie 7 ce sont des recettes, la serie 8 des pertes, et serie 6 des depenses, 5 des comptes financiers ( les banques) , il te suffit de regarder un plan comptable

rhizalyse

28/02/2009 à 20h30

cela ne me dit pas dans quel sous-groupe placer ce gain
évidemment pas loyer, ni entretien, ni edf, ni en location, ni en personnel intérimaire.
alors où ?

marc

Docholiday

28/02/2009 à 20h39

Tu les mets ou tes depenses de maintenance informatique ?

rhizalyse

28/02/2009 à 21h17

me souviens pas, et toi?

Docholiday

28/02/2009 à 22h27

je viens de regarder le document Ujcd, le poste maintenance n'existe pas effectivement, alors tu fais la création d' un compte Maintenance -services exterieurs, soit a la place de personnel interimaire ou bien a cote si tu utilises cette rubrique. C'est un compte 632. En clair si tu as du personnel interimaire, le compte sera 632000, un secretariat téléphonique tu auras créé un compte 632100, et enfin pour la maintenance services exterieurs un compte 632200 par exemple.
Le tout sera additionné et apparaitra ligne 18 de la 2035.
Si tu n'as que la maintenance un compte 632000 est suffisant, tu inscrits tes depenses de maintenance en débit et tu credites l'aide a la maintenance.

rhizalyse

01/03/2009 à 00h48

parfait. merci pour ta contribution.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

01/03/2009 à 18h03

Les comptes 630 ce sont des taxes.

Il faut mettre cela sur un compte 610

Docholiday

01/03/2009 à 18h30

Agachon écrivait:
-----------------
> Les comptes 630 ce sont des taxes.
>
> Il faut mettre cela sur un compte 610
------------------------------------------------------------
Vois avec ton AGA, mais les comptes 600 ce sont des achats, les 610 les salaires, les 620 les taxes, Les 630 loyers et travaux exterieurs etc...

plouf

01/03/2009 à 18h57

Dans les textes mettant en place l'aide à la télétransmission, il n'est pas précisé la nature juridique de cette aide.

Si on considère que c'est une subvention d'exploitation, alors c'est un compte 74... qui doit être crédité. C'est un produit d'exploitation et cette aide ne peut pas être considérée comme une charge négative.

Docholiday

01/03/2009 à 19h07

tu as raison plouf, mais pour l'aide a la teletransmission seulement, compte autres recettes 700, mais relis le poste de Cyber : 275 aide a la teletransmission et 125 aide a la maintenance, donc en negatif des frais de maintenance, mais si tu veux augmenter tes recettes, tu fais comme tu veux.

plouf

01/03/2009 à 19h55

Tu fais comme tu veux mais un aide c'est une aide. Selon le guide de l'ARAPL ces aides doivent figurer dans les recettes et figurer sur la ligne AF de la liasse fiscale.

Docholiday

01/03/2009 à 21h40

L'aide perenne à la transmission éléctronique des feuilles de soins dont bénéficient les médecins conventionnés constitue une recette imposable ( CGI art 93.8). On a bien dit transmission,5.5.1 ( subvention d'équipement) et 5.5.2 maintenance,( c'est a dire une charge) on fait bien la différence entre les deux, donc c'est sujet a discussion, apres tu vois, si tu veux discuter pour 125€ !!!!

plouf

01/03/2009 à 22h33

Docholiday écrivait:
--------------------
> L'aide perenne à la transmission éléctronique des feuilles de soins dont
> bénéficient les médecins conventionnés constitue une recette imposable ( CGI art
> 93.8). On a bien dit transmission,5.5.1 ( subvention d'équipement) et 5.5.2
> maintenance,( c'est a dire une charge) on fait bien la différence entre les
> deux, donc c'est sujet a discussion, apres tu vois, si tu veux discuter pour
> 125€ !!!!

Ce n'est pas cela le problème. La plan comptable a une logique et est une norme. Une charge constate une dépréciation. Un compte de charge à l'envers (constaté par un compte se terminant par un 9 pour pouvoir être passé en crédit) constate une remise, un rabais ou une ristourne.

Une aide d'exploitation quelle qu'en soit la nature est un produit d'exploitation et doit donc figurer dans la classe 7.

Peu importe l'objet de l'aide à la transmission. Elle n'affecte pas directement une charge. En comptabilité normale (comptabilité d'engagement), la contre partie d'un compte de charge est un comte de tiers (classe 4). Au moment du règlement le compte de tiers est soldé par le crédit d'un compte de classe 5. La maintenance informatique concerne un tiers qui n'est pas la Sécu. L'aide de la Sécu n'est donc un rabais, remise ou ristourne octroyée par le fournisseur et donc ne peut être matérialisée par une écriture créditrice d'un compte de charge. C'est une subvention d'exploitation matérialisée par une écriture en compte 74....

Maintenant si on considère que l'aide est une aide à l'informatisation, elle devient une aide à l'investissement dont le traitement s'effectue sur un compte 131...

Docholiday

02/03/2009 à 09h50

plouf écrivait:
---------------

> Une aide d'exploitation quelle qu'en soit la nature est un produit
> d'exploitation et doit donc figurer dans la classe 7.
. C'est une subvention d'exploitation matérialisée par une écriture en
> compte 74....
>
--------------------------------------------------------------

Ou as tu trouvé subvention d'exploitation, en relisant Francis Lefebvre ( fiscal) et CGI, je n'ai trouvé que la subvention d'équipement et aide a la télétransmission ( donc équipement).
Equipement et exploitation ce n'est pas le meme chose, donc il y a une faille , c'est ce que je dis.

cyberquenottes

02/03/2009 à 10h03

bon , alors perso la somme est au credit du compte
622670 "travaux informatic"

et dedans j'y colle mon abonnement a mon concentrateur technic , et mon abonnement télématic a la banque

--
.
.
.
.
.
.
.

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Docholiday

02/03/2009 à 10h16

cyber, ok pour l'abonnement télématique, mais compte 630, les 620 sont les taxes diveres( CSG déduc, Foncier, taxe pro etc..), et normalement c'est une recette imposable l'aide a la télétrans. il y juste la maintenance qui est une subvention d'exploitation, comme le dit justement plouf, mais comme la seule subvention que j'ai trouvé est une subvention d'équipement...j'attends la réponse de plouf a ce sujet

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

17/03/2009 à 09h51

Bonjour,
J'avoue que je suis ébahi par vos connaissances en compta, sans rire vous avez fait dentaire avant ou après le BTS.
Perso, la télétrans me coute des ronds que je passe en frais, (poste: maintenance, equipement, mise à jour etc...) Si la CPAM me file 400€ par an pour que je continue à télétransmettre, j'utilise cette aide pour réduire ce poste ! Je ne suis que dentiste et applique une logique de dentiste. On peut toujours ergoter sur les termes, l'esprit de l'aide est là. Maintenant, si les termes employés l'ont été volontairement pour nous obliger à raquer des impots sur une aide qu'on n'a pas demandé pour une manip qu'on a pas demandée à propos d'un système qu'on n'a pas demandé le tout sans avoir eu le moindre choix !!! je reprends ce qui a été dit plus haut, s'il veulent discuter pour 400€ !

cyberquenottes

17/03/2009 à 11h50

bien dit bonhomme

perso mon comptable me dit toujours

l'essentiel est que toutes les sommes figurent dans la compta

une erreur d'imputation entre 2 comptes on s'en tape le coquillard aux impots

il n'y a pas de mauvaise foi et ca ne change pas les sommes a payer

ensuite il parait légitime de ne pas "gonfler" le CA avec des subventions

dinc on passe ce genre de somme en diminution de depense (peu importe le poste )

et basta

--
.
.
.
.
.
.
.

Docholiday

18/03/2009 à 23h03

Que voulez vous , chacun sa spé, vous etes des seigneurs de l'informatique, moi ça me gonfle un max, j'attends que vous ayez fini de regler la mise a jour julie.
En attendant et c'est pas une blague ( demandez a vos comptables) je cite : l'aide perenne a la télétransmission electronique des feuilles de soins dont beneficient les medecins conventionnés constitue une recette imposable...on a dit recette et pas depense, c'est bien compris, arnaqués, une fois de plus !

12