Tous les forums
Prothese mixte,je m'en sors pas
28/02/2009 à 19h49
Bonjour je suis nouveau sur le forum..
J aurais besoin de l'aide sil vous plait..
CCM 13 12 11 21 22 23 24 +27
CCM 43 44 45 + 36
STELLITE HAUT ET BAS
Ca c'est mon projet final..
Pour l'instant je m'occupe des reprise de tr ..
Pour la suite je confonds un peu..
Je pose les inlaycore et je
demande des couronnnes fraisées ..??
Merci de m'expliquer un peu s il vous plait
28/02/2009 à 20h01
2 méthodes; ou tu fais finir tout le boulot (par un labo de préférence pas chinois, mais bien de chez nous..quoi que, tu fais bien gaffe qu'il se fournisse pas en chine :-))) et tu poses PF et PAP d'un coup...
Ou..et effectivement c'est plus facile de poser tes prothèses fixes et faire ensuite tes plaques...
donc oui tu poses tes inlay-cores...t'as déjà tracé ta plaque, tu sais où tu vas...tu fais faire tes couronnes fraisées...tu les scelles et empreintes de PAP...
28/02/2009 à 20h33
Merci pour ta réponse.
Si je fais la premiere méthode qd je scelle les couronnes est ce que le stellite rentrera sans pblm??C'est ça qui me fait un peu réflechir..
Et puis pr le debut du traitement..Pourrais tu me dire si ce que je dis est correct..
Je fais des empreintes,demande des cire d'occluison..
J 'enregistre les RIM.
Je demande un wax up et un montage directeur..
Avec ce wax up au fur et a mesure que je fais es TR je fais mes provisoires..Je fais fais mes inclays core et couronnes en fonction de ces provisoires apres avoire validé la DVO.
Puis empreinte pr le stellite ...
Vois tu une connerie dans ma démarche s 'il te plait?
28/02/2009 à 20h40
tu auras moins de risques d'erreurs si le protho travaille sur tes couronnes fraisées et que tu scelles et pose tout à la fin
mais ce n'est que mon avis etc....
28/02/2009 à 20h47
Une chose encore svp,devrais je solidariser certaines de ces couronnes ?
Merci pour vos réponses
28/02/2009 à 20h49
vicryl écrivait:
----------------
> Si je fais la premiere méthode qd je scelle les couronnes est ce que le stellite
> rentrera sans pblm??C'est ça qui me fait un peu réflechir...
non, pas forcément, des fois il rentre avec problème :-)
c'est pourquoi la 2è méthode est plus sûre...
> Et puis pr le debut du traitement..Pourrais tu me dire si ce que je dis est
> correct..
> Je fais des empreintes,demande des cire d'occlusion..
> J 'enregistre les RIM.
le grand Letexier te dirait qu'il faut 5 semaines de mise en condition n-musculo-art avant d'avoir une RC correcte...c'est le temps qu'il te faut pour préparer tes dents...
il rajouterait aussi que par conséquence tous les RC pris par tous les praticiens sont donc fausses :-) (ça va le moral?)
n'oublies pas non plus l'arc facial...
sinon il a quoi dans la bouche ce patient????
> Je demande un wax up et un montage directeur..
> Avec ce wax up au fur et a mesure que je fais les TR je fais mes provisoires..Je
> fais fais mes inlays core et couronnes en fonction de ces provisoires apres
> avoir validé la DVO.
> Puis empreinte pr le stellite ...
> Vois tu une connerie dans ma démarche s 'il te plait?
non, pas trop de connerie , c'est déjà ça :-)
01/03/2009 à 18h44
Quand tu arrive à la phase prothétique.
Après avoir validé ton montage esthétique antérieur et ta DVO,
tu fais une empreinte de prothèse fixée sur tes préparations Sup par exemple, tu demande l' armature du bridge sup et celle de ta 27 et un PEI SUP qui englobe les armatures.
Tu essaye tes armatures et tu fais une empreinte globale armatures en place avec de l'imprégum par exemple, ou un silicone monophase pour que tes armatures viennent dans l'empreinte globale.
Ton prothésiste va faire un maître modèle avec les pièces fixes en place et va confectionner sa plaque sur ce modèle et directement sur les parties fixes...
Tu demande à ton prothésiste de te monter les céramiques et la plaque stéllite avec le montage des dents sur cire.
tu essaye le tout et si tout est OK, tu renvoie le TOUT, fixe et mobile et tu demande la finition.
Pour le scellement tu scelle les pièces fixes toutes en même temps et tu enduit ton stellite aux endroits qui seront en contact avec les pièces fixes avec de la glycérine afin qu'il ne colle pas au ciment de scellement et surtout tu mets le stellite en place pendant le scellement des pièces fixes.
tu dépose le stellite pour enlever les traces de ciment pendant la phase de prise.
Et le tour est joué.
Ton prothésiste doit avoir une bonne maîtrise pour ce type de travaux.
Idem pour le bas
bon courage
MarcB6
01/03/2009 à 19h15
Pourquoi n'en profites-tu pas pour placer des attachements en haut, à condition de solidariser tes CCM ?
02/03/2009 à 09h50
Ce qui serait bien deja est d'avoir un plan de traitement, plus une decision therapeutique en bref:
QU'EST-CE QUE TU VAS FAIRE ?
Toujours 3 questions :
* Qu'est ce qu'il y a
* Qu'est ce que je vais faire
* Comment vais je le faire
Notre boulot dans les cas complexes est similaire au début a celui d'un architecte soit :
- savoir quels piliers tu vas garder ( les fondations)
- Qu'est ce que me permet de construire dessus les dits piliers ( la decison )
- Comment construire et la on te donnera les recettes.
--
HAIG (º¿º)