Tous les forums
Repartition charges en fonction du CA.
06/03/2009 à 10h58
tu peux rajouter le rapport cardc/benef qui diminue quand le benef augmente
ex
benef 50000 --> carcd ~9400 soit 18,8%
benef 100000 --> carcd ~15300 soit 15,3 %
benef 150000 --> carcd ~21250 soit 14,2%
benef 200000 --> carcd ~24000 soit 12%
etc..
06/03/2009 à 11h18
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dans les charges, il y en a un certain nombre qui sont incompressibles et qui
> n'augmentent pas avec le CA (local, EDF, FT, personnel si on n'a pas la folie
> des grandeurs, certaines charges sociales sont plafonnées), c'est pour ça que je
> pense qu'en général contrairement à ce qu'on dit, à partir d'un certain niveau
> de CA, la part du bénéfice (avant impôts !) a tendance à augmenter.
Apres impots aussi;) une fois que tu as a atteint la tranche sup, ça ne change plus rien.
Toute la question est de savoir a partir de quel moment tu estimes que tu es pret a payer plus cher tes vacances, ou en clair, a partir de combien de milliers d'euros par mois apres impots, tu trouves plus rentable pour ta pomme d'etre ailleurs qu'au cabinet? Combien de milliers d'euros par mois estimes tu ok de claquer avant cette somme pour rendre ton exercice plus agreable?
les 2 questions vont ensemble et s'opposent enpartie, d'ou la difficulté d'y repondre, sans compter que les points de vues là dessus sont aussi nbrx que les dentistes;)
06/03/2009 à 11h59
il n y a pas que les vacances......
si on cosidere une journée de plombier (region parisienne)à environ 400 euros (hors fourniture,que ta tranche marginal du revenu est impose à 42% elle te revient avant impot à 700 euros
travaillant 3.5 j/ semaine cela fait pour un mois 10300 e/mois
comme quoi ta journée de cabinet te paye tout juste ta journée de plombier honnete je ne parle pas des truans...
et de plus cela ferait pour le dentiste sur 11 mois 110 000e ce qui n' est pas la moyenne nationnale!!
06/03/2009 à 12h02
hallboy écrivait:
-----------------
> Apres impots aussi;) une fois que tu as a atteint la tranche sup, ça ne change
> plus rien.
Ah bah si, plus tu gagnes et plus tu augmentes ton taux d'imposition, même si évidemment à l'infini ton taux tend vers celui de la dernière tranche (sans jamais l'atteindre !)
06/03/2009 à 12h06
dans vacances, il y a etre chez soi avant 20 heures, le samedi matin, le mercredi aprem , ne pas bosser sauf urgences entre midi et deux et toutes les variantes de cela
06/03/2009 à 12h44
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > Apres impots aussi;) une fois que tu as a atteint la tranche sup, ça ne change
> > plus rien.
>
> Ah bah si, plus tu gagnes et plus tu augmentes ton taux d'imposition, même si
> évidemment à l'infini ton taux tend vers celui de la dernière tranche (sans
> jamais l'atteindre !)
On pinaille je vois ;)) une fois al dernire tranceh atteinte, defacto ça change plus rien
06/03/2009 à 12h55
Pour un célibataire avec une part:
Revenus de 50 000 euros Taux 16%
Revenus de 70 000 euros (dernière tranche à 69 506 dépassée) Taux 19%
Revenus de 100 000 euros Taux 23%
Revenus de 150 000 euros Taux 28%
Je n'appelle pas ça pinailler !
06/03/2009 à 12h57
"UNe fois la rderniere tranche atteinte.... " ce qui est qd mm le cas de bcp d'entre nous.
06/03/2009 à 13h50
Je ne te suis pas, tranche ou pas tranche, plus tes revenus sont importants et plus ton taux d'imposition global augmente ! Il n'y a rien de magique qui se passe quand la dernière tranche est atteinte ! Dans mon exemple entre 70 000 et 150 000 tu as 9 points de plus d'imposition, alors que dans les deux cas tu as atteint la dernière tranche !
Je me permet d'insister lourdement, parce que je suis toujours étonné d'entendre certaines conceptions des impôts (je ne dis pas que c'est le cas pour toi), avec des contribuables qui veulent absolument éviter de passer dans telle ou telle tranche, en faisant même des frais exprès avec des choses inutiles, comme si une massue allait leur tomber sur la tête au passage de tranche.
Qu'on dise que plus on gagne et moins l'argent gagné en plus devient intéressant, je veux bien l'admettre, mais chaque euro de bénef en plus permet effectivement d'être plus riche à la fin (si on exclue certaines anomalies comme l'ISF).
06/03/2009 à 13h58
> plus tes revenus sont importants et plus ton taux d'imposition global augmente !
grâce au bouclier fiscal ce taux plafonne.
06/03/2009 à 14h00
hop écrivait:
-------------
> > plus tes revenus sont importants et plus ton taux d'imposition global augmente
> !
>
> grâce au bouclier fiscal ce taux plafonne.
Je parlais uniquement de l'impôt sur le revenu.
06/03/2009 à 14h01
les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 % de ses revenus.
06/03/2009 à 14h54
hop écrivait:
-------------
> les impôts directs payés par un contribuable ne peuvent être supérieurs à 50 %
> de ses revenus.
Oui, mais de toute façon tu as un taux maximal d'impôt sur le revenu de 40% (qui n'est jamais atteint).
06/03/2009 à 16h45
C’est comme l’histoire de la flèche de Guillaume tell. Quand elle a fait la moitié du parcours, il lui reste encore une moitié à parcourir. Ensuite si on divise la distance restante en deux, quand elle en a fait la moitié il lui reste encore un quart à parcourir. Puis on divise la distance restante en deux et quand elle en a fait la moitié il lui reste encore 1/8ème à parcourir.
Ainsi, on déduit que la flèche n’atteint jamais la pomme !
06/03/2009 à 16h59
c'est plutôt le paradoxe de Zénon...
au fait, les chiffres plus haut (50000 -> 16% 100000 -> 23%..) tu les as d'où ?
06/03/2009 à 17h21
> C’est comme l’histoire de la flèche de Guillaume tell. Quand elle a fait la
> moitié du parcours, il lui reste encore une moitié à parcourir. Ensuite si on
> divise la distance restante en deux, quand elle en a fait la moitié il lui reste
> encore un quart à parcourir. Puis on divise la distance restante en deux et
> quand elle en a fait la moitié il lui reste encore 1/8ème à parcourir.
> Ainsi, on déduit que la flèche n’atteint jamais la pomme !
Par contre les impôts nous atteignent même si on fait une moitié de CA.......!
06/03/2009 à 18h42
hop écrivait:
-------------
> c'est plutôt le paradoxe de Zénon...
> au fait, les chiffres plus haut (50000 -> 16% 100000 -> 23%..) tu les as d'où ?
J'ai trouvé une petite calculatrice ici:
http://www.immobail.com/impots-gouv.php
En espérant qu'elle ne raconte pas n'importe quoi...