Tous les forums
On a bien bossé à Bordeaux, y'a des preuves
08/03/2009 à 21h40
ploc écrivait:
--------------
> à une journée sur MO par ex:)
> sept ou nov de preference:
> ah c'est un repas exclusivement masculin? tant pis:)
C'est quand ça arrange ceux qui sont intéressés. Vous fixez une date, on se débrouille pour avoir tout ce qu'il faut.
Et surtout pas que des mecs... svp... merci...
09/03/2009 à 13h21
Re-bonjour.
Je ne lance pas de nouveaux sujets car ça bugge pour moi.
Qu'en est-il de la reconstitution Bague de cuivre une fois que l'endo est finie ? Vous la laissez jusqu'à ce qu'une provisoire soit faite ou vous démontez dans la séance pour faire une provisoire ?
Tant que c'est pas sur une 11 c'est pas très génant, vous me direz...
Bref, comment qu'vous faites ?
Ha, et mac, désolé de mettre 1 semaine à répondre. J'ai bien des loupe 2.5x / 350 mais je m'en suis offert des 3.6 pour l'endo...
09/03/2009 à 13h22
Bon personne pour m'aider pour le Root ZX?
J'ai une autre question, est-ce que la mesure de la LO est aussi fiable avec une lime 08/100 par exemple, ou il vaut mieux éviter? Y'a-t-il un diamètre mini?
Merci par avance.
LaV.O.
09/03/2009 à 13h23
Est-ce que vous avez des trucs pour utiliser la bague de cuivre? Comment vous l'ajustez au départ? Il faut qu'elle tienne toute seule avant de mettre le VI?
LaV.O.
09/03/2009 à 13h40
Il vaut mieux qu'elle tienne seule mais sinon: t'as ton anesthesie au moins de la gencive, tu essaies la bague, tu ajustes le bon diametre et tu vois si t'arrives à la glisser autour de la dent.
Si necessaire il faudra la decouper homotetiquement au contour gingival, puis reduire la hauteir de façon à ce que le patient puisse fermer avec.
Ensuite.... là les avis divergent, personnellement je colmate avec du compo fluide de reconstitution corono-radiculaire, comme ça je poses un filet de compo que je monte doucement le long des parois de bague (pas necessaire de mettre un cavit ou autre mainteneur d'espace pour eviter de combler les entrées canalaires).
Quand le compo est polymerisé je dégége à l farsie si necessaire pour avoir une meilleure cavité d'accés.
Fin de seance: je depose la bague mais laisse ma boite de compo en place.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
09/03/2009 à 14h20
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si on n'enseigne plus rien à la fac, comme j'en ai la sensation en lisant ces
> lignes, Stéphane a de beaux jours devant lui !
si dans les facs on essayait de motiver les enseignants compétents au lieu de les dégoûter au point qu'ils finissent par se casser tous, pour garder au final un certain nombre de personnes, certes bien diplômées mais qui n'ont pas vue de "cabinet" depuis belle lurette..et ben les formations seraient meilleures :-)
perso je me ferais pas soigner par 90% des enseignants de ma fac :-)
bon je dis ça, je sors aussitôt....vous m'avez jamais connue et ce message s'autodétruira.....:-))))
09/03/2009 à 15h51
Ou alors on fait tout pour ne pas les garder lorsqu'ils ne sont pas dans le moule "conformiste, transparent, insipide".
09/03/2009 à 16h59
Ok merci je vais essayer. Tu préfères le compo fluide au VI pour être plus efficace?
LaV.O.
09/03/2009 à 18h05
Pour la compréhension des sujets, merci d'éviter d'aborder plusieurs sujets à la fois et dans le même fil.
Ça aiderait...
10/03/2009 à 07h03
Modérateur écrivait:
--------------------
> Pour la compréhension des sujets, merci d'éviter d'aborder plusieurs sujets à la
> fois et dans le même fil.
> Ça aiderait...
Oui et bah moi je ne peux pas ouvrir de sujet, je suis bien obligé d'en pomper un autre...