Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFausses dents et vrais doutes sur envoyé spécial - Eugenol

Fausses dents et vrais doutes sur envoyé spécial

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/03/2009 à 08h31

bruce lee, vénérable praticien, comment expliques-tu l'absence de réflexe nauséeux avec le complet chinois?





LdL

03/03/2009 à 08h44

Personnellement, je n'ai pas trouvé le reportage si "à charge" que ça.
Le discours est : "il y a des CD qui posent du chinois, dont certains ne sont meme pas au courant".

Et ça, pour moi, ça veut dire que tout le monde est dans le meme panier. CD, protos... Que le mec soit d'un syndicat c'est normal, il est rare pour un journaliste d'interroger un lambda. Et moi, mon proto, à mon avis, faut se lever de bonne heure pour l'entrainer perdre du temps à Shangai.

Ensuite, qu'il y ait des protos qui nous parlent de ccm à 1000 €, que voulez-vous, les journalistes n'ont pas le monopole de la connerie, c'est tout.


Over !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/03/2009 à 09h02

tu quoque mi fili !


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

03/03/2009 à 09h30

Dis Bruce, t'as pas quelques photos de tes supers cas? Si ce que tu avances est vrai, j'aimerais bien m'en rendre compte de visu.

Quant au coût de l'impregum qui justifierait ta démarche chinoise, elle ne tient pas la route,la facilité d'utilisation avec le pentamix et la précision des empreintes, permettent de faire de substantielles économies de temps et de retouches et ainsi de faire travailler les laboratoires français au prix français sans pour cela y laisser sa culotte!
--
Emma


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/03/2009 à 10h19

c'est pas fin comme pseudo: bruce lee, quand on vend du chinois! ah ah ah!
Tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes criantes de réalisme.


Mais t'as raison: achetons des protheses chinoises, et pareil pour l'electro menager, la voiture, le scooter, et bientot, tout le reste.

Ne venons pas pleurer quand nos patients fileront en hongrie, et que les quelques qu'il te reste seront cmu, ou sans pouvoir d'achat, vu qu'il n'y aura plus de boulot en france...

Je ne parle meme pas de la polution générée par les transports par avion, et des ouvriers chinois, sur leur cheville, à trimer comme des esclaves pour une misère.
--
N.Hum


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

03/03/2009 à 10h19

idem avec toi emma

bruce machin, dis moi de quelle region est tu!!!!!!!!
de toute façon l'avenir de la prothese pour moi est en train de changer


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

03/03/2009 à 10h20

bravo humator clap clap clap clap!!!!!!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/03/2009 à 10h41

laisses emma, bruce recommence 2 ou 3 fois ses prothèses sans que çà lui coûte plus cher :))))


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/03/2009 à 10h54

très bon!!! :-))

--
N.Hum


Attila

03/03/2009 à 12h00

Contacter en masse le médiateur de france 2 pour exiger une enquete sur le jounaliste
http://info.france2.fr/mediateur/


Attila

03/03/2009 à 12h02

Pour ceux qui ont un facebook , le journaliste est inscrit et je lui ait envoyé un mail


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/03/2009 à 12h07

Tres bon post écrit par un nouvel inscrit, quel hasard?, et ce directement par un coopérant de &&l'em_bassad&e de C_h_i_n_e, si je ne m'abuse
Il est normal de défendre la réputation de ton pays.
Notre information est dirigée par des gens qui ont tres tres peu de formation scientifique et mélangent un peu tout.
Tu vas rire, jeune mandarin, il est des séries écononomiques a la mode hélas (alors que l'économie, hein, ca devrait rester de la vague culture générale) dans nos lycées avec 0 heure de physique.Pffff....



LdL

03/03/2009 à 13h34

Attila écrivait:
----------------
> Contacter en masse le médiateur de france 2 pour exiger une enquete sur le
> jounaliste
> http://info.france2.fr/mediateur/


Mais enfin de quoi tu parles ?

Qu'est-ce que tu lui veux ? Il est pas si mal son reportage. Pas la peine de lui donner du grain à moudre dans la série "les dentistes aimeraient étouffer l'affaire, mais...."

Moi je vais lui écrire pour le féliciter, tout en lui faisant quelques remarques.


cyberquenottes

03/03/2009 à 14h09

growler écrivait:
-----------------
> bruce lee, vénérable praticien, comment expliques-tu l'absence de réflexe
> nauséeux avec le complet chinois?
>
>
>
>
ils mettent le même produit que dans les canapés cuir center , ca tue tous les réflexes

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

03/03/2009 à 14h24

bruce lee écrivait:
-------------------
> Est ce que quelqu'un s'est posé la question suivante :
>
-----------------------------------
bla bla bla

mea culpa j'ai fait UNE prothèse stellite avec labocast

a force d'être raccolé j'ai testé

2 empreintes a l'impregum

1 envoyé chez labocast
1 envoyé a mon tres bon labo dans la pas de calais

j'ai jamais pu entrer le modele chinois

le calaisien est rentré comme d'abitude a la manière d'une prothèse fixe

ajusté parfait

enfin comme d'ab' quoi

le chinois est pas mal.........comme modèle de démo


j'ai testé , j'ai détesté


Utilisateur banni

03/03/2009 à 15h12

Attila écrivait:
----------------
> Contacter en masse le médiateur de france 2 pour exiger une enquete sur le
> jounaliste

Pour déjouer les pièges des informations tendancieuses il y a un ouvrage excellent : "Attention statistiques"
Y sont épinglées un lot de divagations autour des chiffres et informations tronquées qui ont une facheuse tendance à utiliser des boucs émissaires pour étayer leurs propos. Les exemples sont parfois très drôles et cela met les projecteurs sur la représentation outrageusement simplifiée et déformée de la réalité. En gros, tout dépend de ce que l'on veut montrer .
Ce qu'il faut savoir décoder :
Les fausses corrélations ; les comparaisons de choses non comparables ; les chiffres impressionnants mais qui ne veulent rien dire ; les affirmations sans fondement ; la précision illusoire
Des exemples :
"Quand le nombre d'emplois augmente en même temps que le nombre de chômeurs"...
"Si le prix de la viande de bœuf augmente de 20 % tandis que celui du miel diminue dans la même proportion, personne ne dira que le prix de l'ensemble bœuf-miel est resté stable." Et pourtant ... cve genre de raisonnement est utilisé quotidiennement même si de façon moins flagrante.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/03/2009 à 15h43

Merci cyber c'est tout à ton honneur.
Tous font focus sur les céramiques mais les prothèses adjointes souffrent d'un réel manque de connaissance de la part des prats, si si mais siiiii. À croire que le fait de dénigrer quelques protos Français incompétents leur donne des forces pour acheter ailleurs la mauvaise façon moins chère.
Les mauvais ne peuvent durer que dans la mesure où on leur en demande de faire du n'importe quoi, gendarmes vous êtes de ce qui doit être mis en bouche d'après les DAS.
Je pourrais y apporter des témoignages (photos) de l'insuffisance totale dans ce domaine, mais non, pas de martyre, ce dernier suffit aux patients qui payent pour avoir des prothèses décapsuleuses de leurs dents restantes.
L'émission dans son fort dénonce la dérive des protos qui sous-traitent, à qui la faute sinon aux CDs complices de tels faits? Comment savoir qui sous-traite?
* Suffit d'appeler et poser la question, plus fort encore petit courrier demandant par écrit la réponse, TOUS ceux qui la réalisent se feront plaisir de répondre.
*Après envoi d'un travail, 3 jours après coup de fil, demain est ce que je peux vous rendre visite pour connaître votre Labo? Et là, si le travail est en cours au labo super, en revanche s'il ne se trouve pas au labo, IL EST PARTI AILLEURS.
Le discrédit et diffamation de la profession vient de ceux qui travaillent avec des incompétents, les prats sérieux en pâtissent de cette situation.
À vos souhaits et Bonne Journée.


bruce lee

03/03/2009 à 16h22

pas de pub , j'ai dit mais au sujet de labocast, puisque certains ont testé et ont été déçu, il faut rappeler qu'ils fabriquent une partie a madagascar, d'autres labo ont plusieurs gammes...
Moi je vous parle des céram dont le prix coute aux allentours de 65€....
Quant à l'adjointe...le maillon faible est le plus souvent l'empreinte en alginate...faite un bon PEI, non perforé, une bonne empreinte impregum et testez ainsi votre labo. A moins d'acheter chez GACD un peu de platre dure, un vibreur a 200€, un bol alginate et spatules suffiront. Pour le nettoyer..papier, surplus à la poubelle et laisser tremper dans l'eau...Ainsi on ne bouche pas les éviers...

Mais la qualité chinoise est surtout en Fixe, L'adjointe est facile à condition de maitriser le traitement rapide de l'empreinte pour l'alginate.

La pluspart des expériences de praticien que l'on entend ici à paris ressemblent à la suivante :
"J'ai testé la chine pour mes CMU, j'ai vite été mal à l'aise parce que la qualité et le confort de travail sont la plupart du temps supérieurs à ce que je pose pour mes patients qui paient plein pot et qui me sont fidèle depuis longtemps. ce sont ces patients là qu'on a l'impression de rouler dans la farine...."

On entend aussi trop fréquemment " Les prothésistes français ne savent pas bosser, ils nous donnent de la M... et ça coûte une fortune "

Désolé pour les ames sensibles....En ce sens, il y a du pain sur la planche.


bruce lee

03/03/2009 à 16h33

A propos de plusieur fois... Avec des bonnes empreintes impregum, on ne refait jamais. Les témoignages sont unanimes, les praticiens qui maitrisent leur technique d'empreinte ne refont jamais. Je dis que le concept que vous n'avez meme pas capter de faire plusieurs version esthétique d'une prothèse devient possible à ces coûts plus bas.
D'autre part, il devient possible de faire profiter à une partie de sa patientèle des talents d'un céramistes local de renom même si les tarifs sont prohibitifs..On se fait ainsi une bonne pub lorsque le cas exige une telle démarche.


BREF, pour moi la prothèse dentaire produite dans les usines de Shenzhen vouée à l'exportation vers les pays occidentaux est imbattable.

Je propose que les dentistes s'impliquent sur cette question..aucune conférence, aucun débat publique... Il faudrait organiser ça avec les acteurs du secteurs , des prothésistes réellement neutres et des praticiens qui maitrisent le concept d'importation des prothèses dans leur cabinet. Bénéficier des avantages et gérer les inconvénients..comprendre les implications dans notre travail quotidien...etc.

Qu'en pensez vous ?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/03/2009 à 17h33

arretes! tu t'enfonces...

--
N.Hum


cyberquenottes

03/03/2009 à 17h58

bruce lee écrivait:
-------------------
le maillon faible est le plus souvent l'empreinte en
> alginate...faite un bon PEI, non perforé, une bonne empreinte impregum et testez ainsi votre labo.
------------------------------------------
faut lire ce que les autres ecrivent et tu verras que j'ai fait exactement comme tu l'expliques


zazamouk

03/03/2009 à 18h26

quand le prothésiste (chinois?) commence à nous expliquer notre métier et nos empreintes le débats ne s'élèvent pas vraiment je crois....

Que des labos chinois soient très bon je le conçoit, mais les dentistes aussi doivent l'être...

on a pu qu'à faire des charter de patients pour Shenzen afin qu'ils y réalisent des soins/prothèses moins cher...
La secu, les patients et les chinois y gagneront....



3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/03/2009 à 20h00

C'est vrai les produits chinois ont une super réputation qui dépassent leur frontière :
Peinture au plomb dans les jouets
Prothèses dentaires plombées
Mélamine mortel dans le lait pour Nourrissons
Dentifrice au diéthylène glycol
Croquette pour animaux toxiques
Raviolis aux pesticides

j'en passe et surement des meilleurs

Bref quel bonheur les produits chinois !! ça fait envie ^^


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/03/2009 à 20h33

tu cites le 0,01% dont tout le monde parle car il y a eu quelques problèmes, mais personne ne se plaint des 99,99% qui vont bien et qu'ils achètent +++ ..quand tout va bien, ça ne fait pas de bruit.
tu fais exactement comme le journaliste d'envoyé spécial.


cyberquenottes

03/03/2009 à 20h44

kingkong écrivait:
------------------

>
> j'en passe et surement des meilleurs
>
> Bref quel bonheur les produits chinois !! ça fait envie ^^
----------------------------------------
tu as effectivement oublié les canapés avec un anti fongique qui a tué 2 personnes et fait de tres nombreux cas de demangeaisons puissance 1000

les gens ne dorment plus quand même....

et on a tres recemment retrouvé quelques exemplaires destockés

combien ont été revendu a des faillitaires ????

va savoir